Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

CHRYSTALINE H2O

#31031 par Karine Bouchard
Jeu 28 Juil 2005 à 13:47

J'habite au Québec et j'ai un spa Beachcomber Hot Tub que j'ai acheté usagé il y a 3 semaines... J'ai des problèmes avec mon eau depuis 2 semaines... Elle est trouble (blanche) et je n'arrive pas à la récupérée... Nous ne l'avons utilisé qu'une seule semaine et sommes un peu, beaucoup impatients de régler le problème... J'ai rincé le filtre ce matin et j'ai mis un sachet de "Spa-Choc". Je compte refaire la même chose ce soir. C'est la dernière alternative avant de tout vider et de le lancer au bout de mes bras...
J'utilise le lithium. J'ai entendu parlé de Crhystalline H2O. Est-ce que quelqu'un pourrait me parler de son expérience d'utilisation combiné au lithium? Merci!

#31035 par zeoc
Jeu 28 Juil 2005 à 13:56

forget it cristaline machin chouette c'est du pipo tres tres tres cher...

fais une petite recherche et tu verras que le seul intervenant qui en dit du bien est son vendeur... :twisted: sous différents "pseudos"

#31040 par Karine Bouchard
Jeu 28 Juil 2005 à 14:28

Ici au Canada, c'est loin de coûter cher... donc, j'aimerais l'avis d'un utilisateur s.v.p....

#31052 par yveskdx
Jeu 28 Juil 2005 à 14:55

J'ai eu une piscine pendant plus de 20 ans et j'ai utilisé avec succès le Cristaline et le Cristal(version originale du produit) Quand on l'utilise intelligemment c'est génial. Mais dans un SPA c'est inutile. Ce produit sert à éliminer les algues et c'est tout. Dans un spa ce n’est pas très utile car comme l'eau est très peu exposée aux rayons solaires, la formation d'algues est peu probable. Pour ton eau, faut que tu mettes à niveau la dureté, l'alcalinité, le PH et le chlore résiduel. Vas chez un piscinier et fait analyser ton eau, ils vont ensuite te donner la recette pour corriger tes problèmes, Ensuite c'est très simple à contrôler. Faut partir du bon pied.
P.S. Garde la recette qu'ils te donnent, tu l'appliquera a toute les fois que tu changera ton eau.
P.S.2 Ces conseils me viennent d'un neveu qui a aussi un Beachcomber.

#31076 par Karine Bouchard
Jeu 28 Juil 2005 à 16:46

Mes 4 paramètres sont impeccables... Après avoir rincé le filtre et mis mon sachet de Spa-Choc ce matin, l'eau semble s'améliorer... Devrais-je refaire le même processus ce soir ou si ce serait trop?
Merci de m'aider!!!
P.S. Crystalline est à 1/2 prix chez Jean-Coutu... 24.95$... Mais le piscinier me le déconseille dans le spa... Il dit que l'eau virera au brun...???

#31100 par yveskdx
Jeu 28 Juil 2005 à 17:46

Karine Bouchard a écrit:Mes 4 paramètres sont impeccables... Après avoir rincé le filtre et mis mon sachet de Spa-Choc ce matin, l'eau semble s'améliorer... Devrais-je refaire le même processus ce soir ou si ce serait trop?
Merci de m'aider!!!
P.S. Crystalline est à 1/2 prix chez Jean-Coutu... 24.95$... Mais le piscinier me le déconseille dans le spa... Il dit que l'eau virera au brun...???

L'eau irai au brun probablement à cause du cuivre qu'il y a dans le produit.
Pour ton eau, attend un peu, filtre beaucoup, nettoie tes filtres souvent.
Tu pourrai peut être essayer un floculant comme ils disent, chez Trevi(Le Beachcomber doit venir de là..) ils ont un produit du genre, le Clear3.

#31105 par Karine Bouchard
Jeu 28 Juil 2005 à 17:57

Qu'est-ce que c'est un floculant??? Qu'est-ce que ça a comme action?
Merci encore!!!

#31108 par Karine Bouchard
Jeu 28 Juil 2005 à 18:21

J'ai appelé chez Trévi et on me dit que le floculant est fait seulement pour les piscines.

#31110 par yveskdx
Jeu 28 Juil 2005 à 18:34

Karine Bouchard a écrit:J'ai appelé chez Trévi et on me dit que le floculant est fait seulement pour les piscines.

Le clear3 était dans ma trousse de départ. J'ai reçu mon SPA neuf en juin dernier.

#31111 par Karine Bouchard
Jeu 28 Juil 2005 à 18:46

Clear3 est un clarifiant donc?
Ou un floculant? Je ne sais toujours pas ce que c'est un floculant...
J'ai mis du clarifiant de marque Aqua à 18$ la bouteille...
Avez-vous déjà eu des problèmes d'eau trouble?
Avez-vous une Hush-Pump sur votre spa?

#31113 par yveskdx
Jeu 28 Juil 2005 à 19:43

Je cite ce qui est écrit sur le contenant:"Clear3 est un clarificateur qui agglutine de façon efficasse les menus particules et les liquides huileux et achemine le tout vers le filtre d'où ils seront évacués." Donc c'est aussi ce qu'on appèle ici un floculant. J'ai déjà eu de l'eau laiteuse dans ma piscine, causé pas du sable "passé date", et une fois le sable changé, le floculant avait rétabli la situation.

#31292 par Karine Bouchard
Sam 30 Juil 2005 à 12:51

Bonjour, j'ai enfin gagné ma bataille hier avec mon eau de spa!!! Grâce aux informations prises dans ce forum. Voici ce que j'ai fait et qui a réglé mon problème en 24 heures:

je cite un message de eauplaisir du mois de septembre:

Ce n'est pas parce que l'eau est devenue trouble qu'il faille changer l'eau. On sait pourquoi l'eau se trouble après un gros bain, c'est l'apport de contaminants + l'eau chaude + le bouillonnement.

L'eau trouble est 'rattrapable', il faut se poser la question pourquoi l'eau reste trouble. La réponse est simple, les contaminants sont toujours dans le bassin. Alors le secret c'est après un 'gros bain', nettoyez de suite le filtre, replacez et choquez l'eau avec votre oxydant choc, filtrez 8 heures ou 2 x 4 heures minimum, re-nettoyez le filtre, re-choquez l'eau et filtration normale, en 2 jours l'eau sera très claire. si vous attendez le dimanche pour votre entretien, l'eau repasse dans le filtre contaminé et reste trouble.


Ce que j'ai fait hier en me levant, j'ai abaissé mon PH avec une bonne dose de PH-. Ensuite, j'ai rincé mon filtre et mis un spa-choc. J'ai filtré 4 heures. Rincé le filtre à nouveau. Filtré 4 autres heures. Rincé mon filtre à nouveau. (il était 16h). Remis en marche la filtration et à 22h, j'ai rincé le filtre une dernière fois et refais un Spa-choc. Ce matin, l'eau est limpide!!! J'ai rincé le filtre une dernière fois. Voilà mon secret!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités