Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Adoucisseur Pure Stream

#656105 par Standen
Dim 08 Sep 2013 à 11:41

Bonjour,
J'ai vu qu'il existait un système adoucisseur d'eau permettant de limiter la quantité de calcaire lors du remplissage du spa. Il s'agit d'un système qui se branché directement sur le tuyau lors du remplissage.
Quelqu'un connaît-il se système? Encore mieux, quelqu'un l'aurait-il essayé?
Merci d'avance pour vos réponses.

#656116 par DavidF
Dim 08 Sep 2013 à 13:51

Celui que j'ai posté est assez petit pour info :
Dimensions : Largeur : 33,5 cm. Profondeur : 13,5 cm. Hauteur : 27,5 cm.

J'en ai posé un chez moi c'est tres efficace.
Celui que tu cite, je ne le connais pas.

Bon dimanche :wink:

#656117 par Standen
Dim 08 Sep 2013 à 13:54

DavidF a écrit:Celui que j'ai posté est assez petit pour info :
Dimensions : Largeur : 33,5 cm. Profondeur : 13,5 cm. Hauteur : 27,5 cm.

J'en ai posé un chez moi c'est tres efficace.
Celui que tu cite, je ne le connais pas.

Bon dimanche :wink:


Merci pour l'info. Peut être que ces dimensions passent.
Je vais aller vérifier de suite.

#656121 par Standen
Dim 08 Sep 2013 à 14:21

Sans vouloir faire de pub :

http://youtu.be/G5CGygajuJc

Si ça marche, le principe est sympa et facile en terme de mise en place.

#656219 par Denis57
Lun 09 Sep 2013 à 10:42

Standen a écrit:Si ça marche, le principe est sympa et facile en terme de mise en place.

effectivement facile à mettre en oeuvre, le principe peut être sympa, mais est-il aussi efficace ?
au fait quel est le prix de ce filtre :?:

#656220 par Standen
Lun 09 Sep 2013 à 10:48

Denis57 a écrit:
Standen a écrit:Si ça marche, le principe est sympa et facile en terme de mise en place.

effectivement facile à mettre en oeuvre, le principe peut être sympa, mais est-il aussi efficace ?
au fait quel est le prix de ce filtre :?:


En Angleterre sur le site du fabriquant 12£. En France, aux alentours de 48€ sur différents sites.

#656296 par cedricko
Lun 09 Sep 2013 à 19:21

Il paraîtrait qu il ne faut pas mettre de l eau douce dans un spa
Maintenant reste à savoir ce que cette cartouche apporte de plus
Je m explique elle adoucie l eau à combien
Ou la cartouche filtre autre chose mais n adouci pas l eau
Bizarre quand même car moi ayant une eau douce à Th de 7 on me déconseille de remplir mon futur spa avec donc je devrais by passer l adoucisseur et être en eau de réseau qui est chez moi à 30

#656299 par Standen
Lun 09 Sep 2013 à 19:40

cedricko a écrit:Il paraîtrait qu il ne faut pas mettre de l eau douce dans un spa
Maintenant reste à savoir ce que cette cartouche apporte de plus
Je m explique elle adoucie l eau à combien
Ou la cartouche filtre autre chose mais n adouci pas l eau
Bizarre quand même car moi ayant une eau douce à Th de 7 on me déconseille de remplir mon futur spa avec donc je devrais by passer l adoucisseur et être en eau de réseau qui est chez moi à 30


En fait dixit le fabriquant, elle ne l'adoucit pas vraiment. Mais elle empêche les particules de calcium et de magnésium d'adhérer aux parois.
De mon côté, j'avais entendu que lorsqu'on avait un vrai adoucisseur, il fallait faire moitié/moitié pour avoir un Th de 15-20 environ.

Pour moi, le but. Ce serait plutôt de pouvoir prendre un cuve noir en limitant la ligne d'eau.

#656334 par Lotus
Mar 10 Sep 2013 à 07:28

Bonjour

Pour la cuve noire, évite, c'est joli en magasin, vide et sans eau .

Une fois remplie, tu ne verras pas ou plus si ton eau est cristalline ou verdâtre !

À méditer .

:wink:

Bonne recherches , bonne journée.

#656365 par Standen
Mar 10 Sep 2013 à 11:53

Lotus a écrit:Bonjour

Pour la cuve noire, évite, c'est joli en magasin, vide et sans eau .

Une fois remplie, tu ne verras pas ou plus si ton eau est cristalline ou verdâtre !

À méditer .

:wink:

Bonne recherches , bonne journée.


Merci. Je vais écouter ces conseils alors. En gros alors, la couleur la plus appropriée hormis le blanc marbré pour évaluer la qualité de l'eau serait le Sterling Silver?

#656386 par DavidF
Mar 10 Sep 2013 à 13:47

En bref et pour faire court: dans le blanc marbré grisé l'eau est cristalline, dans le blanc, champagne l'eau se teinte dans les bleu.
Les teintes de coque opale, noire, rouge, bleu, l'eau ne prend pas de teinte.
Si ton eau est calcaire dans les couleurs foncés les traces se verront un peu plus, donc nettoyage plus fréquent.

Perso, comme pour la couleur d'une voiture: LE PLAISIR AVANT TOUT! :wink:

#656442 par spagator
Mar 10 Sep 2013 à 17:49

dans une cuve noire on voit trés bien l'état de l'éau.le probléme,c'est que quand elle est propre,le spa semble.vide.j'essaierai de mettre une photo de mon acapulco noir,tu verras.c'est étrange.si ton eau est calcaire,cette couleur est à éviter.

#656503 par Standen
Mar 10 Sep 2013 à 21:46

spagator a écrit:dans une cuve noire on voit trés bien l'état de l'éau.le probléme,c'est que quand elle est propre,le spa semble.vide.j'essaierai de mettre une photo de mon acapulco noir,tu verras.c'est étrange.si ton eau est calcaire,cette couleur est à éviter.


C'est gentils. Je veux bien voir la photo. Pour le calcaire, c'est justement ça qui me fait peur. Je crois que je vais commander la cartouche et vérifier le Th avant de choisir la couleur de la cuve. Car chez moi l'eau est tellement calcaire que si j'ai le malheur de me taire après un verre d'eau, j'ai les dents qui se soudent!

C'est pratique d'avoir un collectionneur de spas sur le forum, quand même :-)

#656504 par Standen
Mar 10 Sep 2013 à 21:59

DavidF a écrit:En bref et pour faire court: dans le blanc marbré grisé l'eau est cristalline, dans le blanc, champagne l'eau se teinte dans les bleu.
Les teintes de coque opale, noire, rouge, bleu, l'eau ne prend pas de teinte.
Si ton eau est calcaire dans les couleurs foncés les traces se verront un peu plus, donc nettoyage plus fréquent.

Perso, comme pour la couleur d'une voiture: LE PLAISIR AVANT TOUT! :wink:


C'est vrai le plaisir avant tout :-) en plus on m'a dit que chez Biospa si on prenait une cuve rouge. On avait les jeunes femmes qui illustrent le nouveau site qui venaient une fois par semaine nettoyer le spa en tenue légère pendant toute la période de garantie.

Si ce n'est pas une fausse rumeur. Pourquoi se priver! Je me laisserai bien tenter par un Biospa. Avec le pack de BioSpa Girls :lol:

#656521 par Lotus
Mer 11 Sep 2013 à 08:18

Bonjour,

Le sterling silver est le blanc marbre chez Lucite.

Tu peux regarder le Cameo ou le Silk toujours chez Lucite , couleurs dites minérales , moins fragiles a la rayure .

Sinon chez Aristech, tu as le White pearl, le blanc nacre, le plus vendu, le Gypsum ou le quartz identiques a celle de Lucite ou presque !

Sinon, c'est aussi une question de goût et d'harmonisation de l'ensemble Spa, abris , terrasse !

C'est une question de goût la encore .

Bonnes recherches,

:wink:

#656523 par DavidF
Mer 11 Sep 2013 à 08:31

Standen a écrit:
C'est vrai le plaisir avant tout :-) en plus on m'a dit que chez Biospa si on prenait une cuve rouge. On avait les jeunes femmes qui illustrent le nouveau site qui venaient une fois par semaine nettoyer le spa en tenue légère pendant toute la période de garantie.

Si ce n'est pas une fausse rumeur. Pourquoi se priver! Je me laisserai bien tenter par un Biospa. Avec le pack de BioSpa Girls :lol:


Oui, le pack existe, il est même offert pour l'achat de 14 spas en simultané. :lol:

#656525 par Standen
Mer 11 Sep 2013 à 08:42

DavidF a écrit:
Standen a écrit:
C'est vrai le plaisir avant tout :-) en plus on m'a dit que chez Biospa si on prenait une cuve rouge. On avait les jeunes femmes qui illustrent le nouveau site qui venaient une fois par semaine nettoyer le spa en tenue légère pendant toute la période de garantie.

Si ce n'est pas une fausse rumeur. Pourquoi se priver! Je me laisserai bien tenter par un Biospa. Avec le pack de BioSpa Girls :lol:


Oui, le pack existe, il est même offert pour l'achat de 14 spas en simultané. :lol:


J'avais encore mal compris. Je pensais qu'avec le pack DSK (à ne pas confondre avec JFC à cause de la région), c'était 14 filles pour l'achat d'un Spa. Enfin, ça règle le problème de comment toutes les faire rentrer en même temps dans le spa. :oops: :oops:
Modifié en dernier par Standen le Mer 11 Sep 2013 à 09:28, modifié 1 fois.

#656527 par Standen
Mer 11 Sep 2013 à 08:53

Lotus a écrit:Bonjour,

Le sterling silver est le blanc marbre chez Lucite.

Tu peux regarder le Cameo ou le Silk toujours chez Lucite , couleurs dites minérales , moins fragiles a la rayure .

Sinon chez Aristech, tu as le White pearl, le blanc nacre, le plus vendu, le Gypsum ou le quartz identiques a celle de Lucite ou presque !

Sinon, c'est aussi une question de goût et d'harmonisation de l'ensemble Spa, abris , terrasse !

C'est une question de goût la encore .

Bonnes recherches,

:wink:


Merci Fred. J'ai regardé tout ces couleurs. Les couleurs minérales, je suis certains que c'est plus solide à la rayure mais il y a un petit côté pierre tombale qui me dérange un peu. J'aime bien le Sterling Silver, le Tuscan Sun, le storm clouds et le pearl shadow chez lucite :-)

#656578 par Standen
Mer 11 Sep 2013 à 17:35

J'ai contacté Florian de la société JFC bien être car il vend des filtres de la marque qui distribue ces produits pour lui commander le pure stream. Il m'a proposé de m'en faire parvenir un gracieusement pour essayer car il n'a pas eu de retour sur le produit. Merci à lui. :D

Pour anticiper les petites remarques de pros, je précise que JFC ne m'a pas demandé de le citer. C'est moi qui ai pris l'initiative, car si ça ne marche pas. Il m'évite ainsi de me faire pourrir par ma femme pour un achat inutile (de plus). Ça mérite bien un petit coup de pub 8)

Dès réception, je vais tester ça avec des bandelettes et un laissant un moment l'eau filtrée dans un récipient foncé.
Je ferai un retour des résultats des tests sur ce topic. En espérant que ça fonctionne. Car si ça marche en mixant eu filtrée et non filtrée, il y a peut être moyen d'avoir une eau peu calcaire et correctement tamponnée.

#711411 par gregos33
Sam 20 Déc 2014 à 11:57

encore un déterrage de post

mais j'ai bien rigolé avec le pack DSK de biospa, j'ai oublié de le commander avec mon Zenith mais Noël est pas encore passé. :D

Standen, avez vous pu essayer le filtre adoucisseur pure Stream au final ? qu'en avez vous pensé ?

J'ai une eau assez calcaire et j'avais vu ce produit. Le seul inconvénient que j'y vois c'est qu'il faut un débit limité pour utiliser ce produit pour laisser le temps aux résines de capter les sels un peu comme un déminéralisateur industriel.

Alors ?

#732061 par THVE
Sam 08 Aoû 2015 à 16:57

cedricko a écrit:Il paraîtrait qu il ne faut pas mettre de l eau douce dans un spa
Maintenant reste à savoir ce que cette cartouche apporte de plus
Je m explique elle adoucie l eau à combien
Ou la cartouche filtre autre chose mais n adouci pas l eau
Bizarre quand même car moi ayant une eau douce à Th de 7 on me déconseille de remplir mon futur spa avec donc je devrais by passer l adoucisseur et être en eau de réseau qui est chez moi à 30

Oui c'est éalement ce que l'on vient de m'xpliquer !
Y'a t-il un topic sur ce sujet ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 111 invités