Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

saletés au fond du spa.

par écrevisse
Mer 27 Juil 2005 à 00:29

Je me demandais aussi comment vous faites pour garder le fond du spa sans débris (sable ,petites roches..)J'ai une genre d'aspirateur en plastique auquel on branche le boyau d'arrosage..censé être fait pour les spa..mais ya jamais rien qui a été aspiré dans le petit filet.. pourtant j,ai tout branché correctement. Ca fait juste pousser les débris plus loin. c'est vraiment plate car la coque est blanche donc ca parrait beaucoup.
merci de m'éclairer ladessus. :idea:

par yveskdx
Mer 27 Juil 2005 à 03:20

Salut ecrevisse. Je suis aussi du Québec, de Laval plus précisément. Pour enlever les petites impuretées, j'utilise l'aspirateur d'atelier, c'est parfait.

par eauplaisir
Mer 27 Juil 2005 à 08:11

J'utilise une épuisette piscine modifiée (manche plus court), je fais des rotations dans le fond, le sable se soulève et c'est simple. De plus, avec l'épuisette je nettoie largement l'eau des grosses saletés, le filtre papier en est allégé !

par FRANCEPOOL
Mer 27 Juil 2005 à 15:01

Vous pouvez facilement utiliser un aspirateur combinant les fonctions eau et poussières que préconise YVES KDX. Réunissez les dépots dans un des 4 coins et aspirez.
En utilisant votre système dans le fond de votre spa avec le tuyau d'arrosage et le petit sac, vous créez trop de turpitudes.

par écrevisse
Jeu 28 Juil 2005 à 15:19

merci beaucoup pour vos solutions, ca va régler mon probleme. et pour le shop vac.. excellente idée je ny avait pas pensée ... merci yves de laval

par urbann
Ven 05 Aoû 2005 à 07:51

Un petit tuyau souple en diamètre 8 mm de 2m de long
En syphonnant dans le spa cela vous fait un parfait aspirateur pour les grains de sables et autres déchets.
C'est une solution que m'avait donné Laurent notre administrateur préféré :lol:
Avantage pas cher et fonctionne sans électricité .
Attention Pour la solution de l'aspirateur électrique, celui-ci doit être alimenté par un transfo de sécurité en 12V (NFC 15100 zones des piscines).

par chouchou83
Ven 05 Aoû 2005 à 14:40

je pense que tu peux utiliser un aspirateur à aquarium, en animalerie. pas cher et très efficace ! ça enlève même les petits cailloux et les feuilles.

par c176613
Mar 16 Aoû 2005 à 10:17

Ou changer de SPA :)

J'ai fait l'acquisition d'un spa Hydropool qui a le nettoyage par le fond et je dois dire que c'est vraiment super. J'ai jamais aucun déchet au fond de la cuve et la filtration m'a l'air très efficace d'après ce que je vois dans le filtre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité