Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Foliculite comment détruire Pseudomonas

par Stefbot
Dim 05 Mai 2013 à 08:31

Bonjour

Voilà j'ai un Spa de chez JFC depuis 3 mois et je suis plustôt satisfait pour l'instant .

Seul soucis, j'attrape des boutons àprés chaque passage dans le Spa et bien évidemment que moi ! Aprés recherche sur le net j'ai découvert qui est l'intrus, mais comment l'irradiquer ?

J'ai essayé le traitement choc au chlore et toujours la même chose aprés 24 heures boutons.
Je contrôle réguliérement la qualité de l'eau et je met une oxytablet aprés chaque utilisation.

Qui a eu ce problem est a une solution

Merci

Re: Foliculite comment détruire Pseudomonas

par Denis57
Jeu 09 Mai 2013 à 14:56

Stefbot a écrit:Bonjour
Seul soucis, j'attrape des boutons àprés chaque passage dans le Spa et bien évidemment que moi !


tu es surement allergique à un produit lié au traitement de ton spa, je te conseillerai d'aller consulter un dermato et lui expliquer ton pb :wink:

par Stefbot
Jeu 09 Mai 2013 à 15:57

Le dermato a confirmé , antibiotique et cela part il s'agit de la Pseudomonas aeruginosa
Mon épouse a aussi des boutons.

par Denis57
Jeu 09 Mai 2013 à 16:12

Stefbot a écrit:il s'agit de la Pseudomonas aeruginosa


et ce serait dû à quoi :?: :?: :?:

par Simon
Jeu 09 Mai 2013 à 20:16

Dû à un manque de désinfectant dans un premier temps. Une fois que tu as du biofilm dans les canalisations, ça protègera toujours quelques colonies bactériennes du chlore choc.
Rince ton spa avec un nettoyant biofilm.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 0 invités