Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Avis Traitement + Hivernage

par familleosley
Lun 19 Nov 2012 à 20:26

Bonjour,
Pourriez vous , svp, me donner votre avis.
Nous avons acquis un spa en juin 2012 , celui est placé en extérieur, nous l'utilisons 3f /semaine.
Aujourd'hui je me pose la question de savoir si je dois changer l'eau .On m'a indiqué qu'il faut le faire tous les 4 mois.
Pourtant l'eau est nickel . mais dois je le prévoir avant les grands froids car si pb il sera plus compliquée de la changer .puis je simplement le vider d'un tiers ?.

De plus il y a t il des précautions à prendre pendant l'hiver ? .

Vous remerciant de votre aide ,

:)

par gyl
Mar 22 Jan 2013 à 15:33

Vous devez renouveler l'eau du spa au moins 1fois / mois .
Sinon votre eau sera saturée en produits et au final , ne sera plus désinfectante .
Hivernez votre spa et changez l'eau a la remise en service.

par pygmalion.01
Mar 22 Jan 2013 à 18:03

1fois par mois, c'est bien la 1ère fois que j'entends ca :?

la théorie conseille tous les 4mois

mais en pratique cela peut etre beaucoup plus :wink:

si ton eau est clean ne te prends pas la tête à vidanger.

1 fois par an reste tout de même mieux à mon avis si l'eau tien le coup.
sinon tous les 6 mois me parrait correct :)

par gaudouce
Mar 22 Jan 2013 à 18:23

Ici au Québec la plupart change leur eau au début de l'hiver et après ça va au début du printemps (environ 4 mois). À mon avis, pas de problème tant que l'équilibre de l'eau se maintient.

par cromagnon
Mar 22 Jan 2013 à 18:46

pygmalion.01 a écrit:1fois par mois, c'est bien la 1ère fois que j'entends ca :?

la théorie conseille tous les 4mois

mais en pratique cela peut etre beaucoup plus :wink:

si ton eau est clean ne te prends pas la tête à vidanger.

1 fois par an reste tout de même mieux à mon avis si l'eau tien le coup.
sinon tous les 6 mois me parrait correct :)


+1
- 1 fois par mois
:?: :roll: :?: :roll:
Et puis tout dépend du traitement que tu fais, pour ma part, je renouvelle 70%, tous les 6 mois.

par spagator
Mar 22 Jan 2013 à 19:16

j'ai tenu une eau nickel 1 ans et 2 mois sur un saratoga,je l'ai vidé car le spa a été vendu,elle aurait tenu encore un moment.comme quoi tout dépend du traitement et de la propreté des baigneurs.J'ai changé celle de mon acapulco clearwater il y a 3 semaines,le remplissage datait de mars 2012.mais sa dégradation n'a pas été progressive,elle a tourné d'un coup.(mousse)
Je traite au brome + ozonateur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités