Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

ça y est nataly peut de nouveau jacouzzer

#596081 par jeffdemars13
Lun 03 Sep 2012 à 18:58

salut philou et tous; philou,le pastis c'est beurk :nul:
j'ai vu un super spa chez un fabricant chinois et je vais voir les frais de port, d'import car le prix est a tomber;
j'ai deja importé un buggy et avec de la patience ça valait le coup
le seul hic, c'est qu'il va falloir que je trouve un chauffeur de camion qui a le bras de levage car j'ai un mur a franchir mais a piori ça peut valoir le coup
bonne soirée a tous et a tres vite
A++ :fine:

#596150 par nataly0007
Mar 04 Sep 2012 à 08:13

mdr ! Et tu sais quoi ben non je peux même pas a nouveau jaccouzer, je change mon eau aujourd'hui ! Snif :(
Après une mise en eau depuis début avril l'eau commencait a etre saturée en produit je pense. Et vous vous changer l'eau tout les combien de temps ? La personne qui nous a vendu le spa nous a dit deux fois par an.

ils disent 2 fois par an

#596175 par jeffdemars13
Mar 04 Sep 2012 à 10:13

Après il faut voir si ton ph est stable, si tu changes et nettoies ton filtre etc.
Perso,ça n'a jamais été si stable depuis que j'utilise le chlore multi.
Aussi bien la piscine que le sa
A ++

#596176 par domdom51
Mar 04 Sep 2012 à 10:25

Pour ma part, eau neuve en mars jusqu'à novembre. ozonateur + un peu de chlore choc après le bain du dimanche soir.

#596209 par Valgarde91
Mar 04 Sep 2012 à 13:07

nataly0007 a écrit:mdr ! Et tu sais quoi ben non je peux même pas a nouveau jaccouzer, je change mon eau aujourd'hui ! Snif :(
Après une mise en eau depuis début avril l'eau commencait a etre saturée en produit je pense. Et vous vous changer l'eau tout les combien de temps ? La personne qui nous a vendu le spa nous a dit deux fois par an.


je remplace 50% de mon eau tous les mois, le prix du M3 d'eau (4 à 7 €) est largement plus avantageux que la quantité de produit que l'on peut injecter dans un spa pour garder une eau propre et cristalline.

Après chacun fait comme y veut :wink:

Nota : j'ai un spa en exterieure, et en lisant les posts j'ai constaté que cet élément était souvent sous-estimé dans la résolution des problèmes liés à la gestion de l'eau. Derniere un forumeur qui n'avait jamais eu de soucis avec son spa en intérieure se trouvait toatelemnt désemparé depuis qu'il avait déplacé celui-ci à l'exterieure

#596232 par Valgarde91
Mar 04 Sep 2012 à 16:49

nataly0007 a écrit:Pour moi c'est sous un gazebos

https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#580333


Jolie réalisation :fine:


Je ne connais pas ton cycle de filtration, de netoyage du filtre et du type de traietement, ni la fréquence. Mais moi au début avec du Brome j'ai reussi a avoir une eau laiteuse en 4 semaines, aprsè plusieurs tentatives pour récupérer l'eau (beaucoups de produits donc d€uro) je n'arrivais plus a avoir une eau limpide, avec un TAC très bas. j'ai suivi qlq conseils glanés sur ce forum et fait ma propre experience

Grace à une mini pompe (a 50€) je vide la moitié du spa en 10mn et le rempli en 40 minutes. Et je repars avec une eau moins chargée un TAC réhaussé sans ajout de produit et je repars pour un mois tranquillou en traitant au chlore tous les 2/3 jours et en ajustant mon PH quant nécessaire et un traitement choc tous les 15 jours + un petit traitement style Eau Eclatante (HTH) quant je trouve que l'eau se trouble légerement (1 fois en mois)

Aujourd'hui avec ma méthode je suis à 25% de la quantité de produit que j'ai mis les deux premiers mois

#596625 par nataly0007
Ven 07 Sep 2012 à 15:51

Merci pour vos réponses, ca y est ce soir on peux de nouveau Jacouzzer ! J'ai trop hate ! Une semaine sans c long ! On devient vite accro mine de rien.
Nous on traite avec du brome et un ozonateur a cartouche.
L'eau etait propre et limpide sans probleme depuis le mois d'avril !

Bonne Jacouzzade alors

#596761 par jeffdemars13
Sam 08 Sep 2012 à 19:11

:super: salut nataly et tous
ah gazebo, gazebo pourquoi es-tu si cher?
je ne desespere pas d'en trouver un chez un fabricant chinois
ça doit etre génial de pouvoir jacouzzer l'hiver
bonne soiree a tous
A ++

#596771 par spagator
Sam 08 Sep 2012 à 20:24

vu ta situation géographique,pas besoin de gazébo pour profiter de ton spa l'hiver,c'est méme en cette saison que c'est le plus agréable,et les rares jours ou il neige,le grand top!

#596958 par nataly0007
Lun 10 Sep 2012 à 13:40

Rebonjour a tous, perso mon gazebos je l'ai eu tout neuf pour 3000€. Je l'ai acheté à des anciens revendeurs de la marque CALSPAS et ils avaient encore deux ou trois modèles. Si jamais ca vous interesse je peux tjrs vous laisser leurs coordonnées. Par contre ils sont en Alsace. :wink:
Bonne journée à tous

#596959 par nataly0007
Lun 10 Sep 2012 à 13:42

Chez moi en Alsace et là ou j'habite sans Gazebo c'est mort il y tout le temps du vent et c'est pas tres agreable même qd il fait de belles température comme en ce moment ! :P
Vive le gazebos ! pour moi du moins :lol:

#597001 par cromagnon
Lun 10 Sep 2012 à 17:50

nataly0007 a écrit:Pour moi c'est sous un gazebo

Me too
Image

#597831 par nataly0007
Lun 17 Sep 2012 à 08:24

Oh super beau cromagnon

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 59 invités