Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

traitement de l'eau

par petiots
Jeu 02 Aoû 2012 à 12:16

Bonjour
peut-on traiter un spa avec autre chose que du brome (allergie) et du chlore ( plaque sur la peau, irritation) ?
si oui merci de me donner des infos
Bonne journée à tous

Re: traitement de l'eau

par Valgarde91
Jeu 02 Aoû 2012 à 13:21

petiots a écrit:Bonjour
peut-on traiter un spa avec autre chose que du brome (allergie) et du chlore ( plaque sur la peau, irritation) ?
si oui merci de me donner des infos
Bonne journée à tous


Ca commence a devenir critique pour toi, essaye SpaBalancer, il y a pas mal de retour positif et de polémique, le prix sera plus élévé mais si c'est la seule produit pour que tu puisses utiliser ton Spa, il faut essayer toutes les solutions qui s'offre a toi.

J'ai commencer par le Brome, je trouvais l'odeur désagréable et j'avais un problème pour stabiliser mon PH et une eau qui tournait au bout de 4 semaine, j'ai regarder la solution Spabalancer, mais le temps qu'il m'envoye un échantillon j'ai recharger mon spa en traitant au Chlore dose maxi à 3 et non a 6 et depuis j'ai réglé tous mes soucis.
Au prochain remplissage je ferais un test au SpaBalancer car le chlore à une tendance à secher beaucoups plus la peau

par cromagnon
Jeu 02 Aoû 2012 à 18:36

- Le topic sur Spabalancer : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine37600.html

- Ensuite, même si tu as commencé à traiter au chlore, il suffit d'attendre que le taux de chlore tombe à zéro, pour commencer le traitement avec SpaBalancer.

- Un bouteille gratuite est possible sur demande.

par jugues
Sam 04 Aoû 2012 à 23:06

Il faut essayer la solution Aquafinesse.
Je m'en sers depuis Mars, c'est vraiment top.
Une dose de produit 1 fois / semaine et une petite pastille de chlore ds une petite boite et le tour est joué.
Une eau très limpide, sans odeur, très douce.
Je le recommande.

N'hésitez pas à me contacter

par bataillet07
Sam 11 Aoû 2012 à 14:52

bonjour,
depuis plusieurs années j'utilise l'oxygéne actif, aucun pb de peau ou d'allergie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité