Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vidange Spa Hydropool H575 + Vacances

#586615 par Poney@Limours
Lun 16 Juil 2012 à 10:04

Bonjour

Quelques questions concernant la vidange d'un Hydropool H575, la doc n'étant pas très détaillée sur le sujet.

1) Je ferme la vanne aval, je bouche l'aspiration au skimmer avec le bouchon à expansion; puis je mets en route le mode vidange; en même temps je rince le bassin avec de l'air claire et je frotte les parois avec un chiffon doux; je mets également de l'eau claire dans le compartiment filtre afin de rincer le circuit aval (filtre sorti bien sur)

C'est pratique mais ça ne permets pas de vidanger complètement le spa, il reste toujours 5 cm d'eau au fond de la vasque: POURQUOI ?

2) Quel produit utiliser pour nettoyer les parois du bassin

3) Quel produit utiliser pour désinfecter ou nettoyer le circuit d'eau ?

4) Je pars en vacances 5 semaines. Je pense le laisser à sec. Existe t-il une vidange par point bas, afin de vider complètement toute l'eau ? Avez vous des recommandations concernant le fait de le laisser à sec ?

Merci de vos réponses

#586698 par spagator
Lun 16 Juil 2012 à 18:12

pour les 5 cm d'eau restant,une éponge et un seau feront l'affaire.
-il restera toujours de l'eau dans certains tuyeaux,donc,aspirateur à eau sur chaque buse,si tu veux aller au fond des choses,purger les pompes si celle ci sont pourvues de purges,,sinon,démonter les raccords unions,pompe,réchauffeur,mais le mieux,si ça ne te pose pas de probleme,laisse le spa en eau et mets le en mode éco.

#586724 par cromagnon
Lun 16 Juil 2012 à 20:02

spagator a écrit:laisse le spa en eau et mets le en mode éco.

+1

#586835 par Poney@Limours
Mar 17 Juil 2012 à 09:10

OK merci pour les réponses.

J'était parvenu à une conclusion similaire : mieux vaut le laisser en eau à une température très basse en mode éco avec 1 ou 2 h de filtrage par jour. Mais là je l'ai vidé ce WE et je ne comptais pas le remplir avant mon départ.

Je reviens sur mes questions :

- quel produit pour désinfecter ?

- quel produit pour nettoyer les parois ?

Merci.

#588806 par Clair Azur
Jeu 26 Juil 2012 à 16:38

En effet il vaut mieux laisser ton spa en eau, mis à part ça je vois que tu as tous les éléments pour faire une vidange correctement.
Pour 2 questions restantes :

2) Quel produit utiliser pour nettoyer les parois du bassin – KIT ENTRETIEN ACRYLIQUE

Restaure les spas oxydés. Lustrage de haute durabilité. Protège l’acrylique. Élimine les égratignures. Tu peux l'appliquer à la main ou à la polisseuse. Résiste efficacement aux produits chimiques, aux rayons UV et à l’oxydation.
Disponible sur notre espace clientèle : http://www.clairazur.com/boutique/produ ... rubrique=8

3) Quel produit utiliser pour désinfecter ou nettoyer le circuit d'eau ? – CLAIR NET TUYAUTERIE

Supprime le biofilm des spas. Décolle et éloigne les dépôts gras, bactérie et germes incrustés dans les tuyaux. Dissout et élimine également les dépôts de calcaire et de rouille.

#588809 par spagator
Jeu 26 Juil 2012 à 16:49

et là tu clique sur le lien,et voilà ce qui apparait:
la boutique "privilège" est réservée aux client Clair azur.
trop fort de ne pas vouloir vendre des produits à un utilisateur d'autre marque.
Vous devez gagner trop d'argent,et pour la notion de service on repassera.
Je ne comprend décidément pas votre politique commerciale.

#588824 par FAFA125
Jeu 26 Juil 2012 à 19:54

spagator a écrit:et là tu clique sur le lien,et voilà ce qui apparait:
la boutique "privilège" est réservée aux client Clair azur.
.

pas glop . . . :lol:

#588853 par kelu
Jeu 26 Juil 2012 à 22:00

oui, mais d'un autre côté, il répond aux problèmes de l"utilisateur.

même s'il se limite aux produits de sa propre marque, mais c'est normale, il ne va pas conseiller une marque concourante.

aux autres de se valoriser.

#588906 par Clair Azur
Ven 27 Juil 2012 à 07:59

Nous connaissons les besoins de nos clients, nous avons développé les produits qui leur faut avec nos propres chimistes et nous tenons à garder ce privilège pour nos clients uniquement.
Nous n'avons pas développé ce service pour en faire un marché mais plus un avantage client.

Nous ne basons pas notre réussite sur la vente de produits d’entretien mais sur le service client. Et je crois que ça tombe bien car Poney@Limours est justement un client Clair Azur !

Poney@Limours, vous avez normalement reçu un mail après réception de votre spa vous informant que vos codes clients pour accéder à l’e-boutique étaient disponibles. Si vous ne les avez pas encore demandés/reçus dites-le moi.

#588937 par spagator
Ven 27 Juil 2012 à 10:48

Quel élitisme prétentieux!On se croirait dans une secte .la notion de service n'existe donc pas,à part pour les possesseurs de spas hydrpool.pas mal.Je te souhaite de tomber en panne de voiture dans un coin peaumé devant un concessionnaire qui n'est pas de la marque de ta voiture,et celui-ci de te dire:non,désolé,je ne dépanne que les personnes qui ont acheté un véhicule de la marque que je représente,et chez moi.PETIT!La "secte angel's" comme certains l'ont appellé sur le forum est au mons ouverte à tous (pieces détachées en ligne sur le site en accé libre et avec les tarifs ainsi que pour les spas d'ailleurs)LAMENTABLE,mais visiblement ça fonctionne commercialement,les clients se sentent faire partie des "privilégiés"qui ont acheté le meilleur spa du monde et le meilleur service qui va avec.C'est avec ce genre de pratique que l'on arrive à faire passer un produit banal pour du haut de gamme,et ça marche dans d'autres domaines,alors pourquoi s'en priver?

#588989 par Poney@Limours
Ven 27 Juil 2012 à 13:50

Bonjour

@clair azur : c'est bon merci, j'ai mes codes.

Les produits Clair Azur sont spécifiques à Clair Azur ? :shock: étonnant ça. du Brome de chez X ou Y pour un spa, c'est pas le même ? Comment font les possesseurs de spas hydropool qui n'habitent pas la France ?

En fait, mon idée était davantage de me renseigner sur l'expérience des autres. Je ne pensais que ça allait porter à ce genre de discussion.

#589001 par Clair Azur
Ven 27 Juil 2012 à 14:21

Bonjour Poney@Limours,

Bien sûr que si, du brome reste du brome ! Aucune obligation d'acheter LE brome Clair Azur. Cependant gare à certaines marques qui vendent des mélanges. On a déjà eu des retours clients qui ont eu de mauvaises expériences.
Tu me demandais 2 produits en particulier : 1 pour nettoyer les parois du bassin et 1 pour nettoyer le circuit d'eau. Nous avons 2 produits qui répondent à tes besoins mais rien ne t’empêche d'utiliser d'autres produits, seulement nous pouvons garantir que ce que nous connaissons. Concernant les autres produits, je laisse donc la parole aux retours d'expériences des autres.

Spagator, il vaut mieux nous restreindre à dépanner nos clients et nos produits, et ainsi être certains de pouvoir répondre correctement à leur demande plutôt que de s'ouvrir au large marché des produits et des pièces détachées de tous les spas et de mal le gérer.

Tu appelles ça une secte, nous on appelle ça du bon sens.

Et pour reprendre ton énième comparatif avec l’automobile, essaie d'aller faire réparer ta Clio chez Ferrari, tu nous diras ce qu'ils te répondent.

#589006 par Poney@Limours
Ven 27 Juil 2012 à 14:36

re-bonjour

@clairazur : d'accord avec votre réponse. chacun est libre de ses achats et de ses fournisseurs.

a propos : chez leroy merlin, je regarde les produits à la recherche de qqchose pour nettoyer les parois. je discute avec un vendeur qui m'a proposé une suite de produits, et notamment un séquestrant calcaire avec marqué dessus 'incompatible avec les filtres à cartouche'. :lol:

rassurez moi : le H575, c'est bien un filtre à cartouche :lol: :lol: :lol:

#589139 par spagator
Sam 28 Juil 2012 à 10:20

totalement d'accord avec vous clair azur,sauf que vous n'étes pas ferrari,mais plutot clio à mon sens.

#589539 par Clair Azur
Lun 30 Juil 2012 à 07:46

Oui le H575 à bien un filtre à cartouche, donc n’achète pas ce produit séquestrant calcaire.
Le plus efficace serait de vider ton spa et de t'armer d'une éponge et de javel.
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités