Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Fuite en tout genre

par nino
Dim 15 Juil 2012 à 09:36

bonjour,


Voila , je met en eau mon spa hier matin et a 3/4 du remplissage je m’aperçois que de l'eau coule sous le spa.
Donc je cherche la fuite et décide de couper la mousse polyurethane d'un côté du spas mais je ne trouve pas?
Pensez vous qu'un produit anti fuite puisse m'aider avant de couper toute la mousse?


De plus a la mise en marche des jets , j'ai une vanne guillotine qui fuit énormément par le bas, j'ai essayer de resserrer les écrous , mais j'ai l'impression que c'est pire!
Une idée ou dois je la changer, si oui comment?

merci pour votre aide

par Lotus
Dim 15 Juil 2012 à 09:55

Bonjour

A la lecture du message, il s 'agit d' un spa d' occasion type "full foam" !

As tu une idée de la marque et ton vendeur t 'a t-il transmis les coordonnées du magasin ou ce spa à été acheté ?

Bon courage


:wink:

fred

par nino
Dim 15 Juil 2012 à 14:04

Lotus a écrit:Bonjour

A la lecture du message, il s 'agit d' un spa d' occasion type "full foam" !

As tu une idée de la marque et ton vendeur t 'a t-il transmis les coordonnées du magasin ou ce spa à été acheté ?

Bon courage


:wink:

fred


C'est un Spa hydropool , il a été acheté à la foire européenne de Strasbourg , je dois avoir la facture à quelque part

par nino
Mer 18 Juil 2012 à 19:16

Bon , alors le produit anti fuite semble avoir fonctionné.

Par contre je recherche des infos pour changer ma vanne guillotine , en effet elle est collée avec une espèce de colle bleue.

Merci

par SPA CENTER
Ven 20 Juil 2012 à 22:59

Bonjour
je pense qu'un joint sec était la cause de la fuite et vace l'eau il s'est dilaté et a refait l'étanchéité.
pour décoller la vanne guillotine décapeur thermique et de la patience.

par Denis57
Sam 21 Juil 2012 à 13:53

où est située cette vanne guillotine et à quoi sert-elle :?:

par SPA CENTER
Sam 21 Juil 2012 à 22:15

Bonjour

les vannes guillotines sont placées en amont et en aval de chaque éléments de pompes (jets ou circulation) et de chauffage; pour pouvoir démonter ceux ci sans avoir à vider le bassin à chaque intervention. c'est un confort de maintennace

par Denis57
Dim 22 Juil 2012 à 13:17

merci pour ta réponse,
.par contre ces vannes d'isolement, sont inexistantes, à priori sur le J460 de chez Jacuzzi !?

par SPA CENTER
Dim 22 Juil 2012 à 20:29

C'est possible

par EdenSpa
Dim 22 Juil 2012 à 21:34

Denis57 a écrit:merci pour ta réponse,
.par contre ces vannes d'isolement, sont inexistantes, à priori sur le J460 de chez Jacuzzi !?

Exact, il n'y en a pas sur les Jacuzzi US.
C'est vraiment pas cool pour les réparateurs, qui sont forcés de vider, puis remplir après réparation. Souvent, ça multiplie le temps d'intervention par 4.
Modifié en dernier par EdenSpa le Mar 24 Juil 2012 à 20:29, modifié 1 fois.

par spagator
Lun 23 Juil 2012 à 13:23

un probleme sur un spa hydropool,et clair azur n'intervient pas?ça c'est du service!

par Clair Azur
Mar 24 Juil 2012 à 16:22

Nous intervenons si on nous le demande. Peut-être que le spa n'est plus garanti et que Nino préfère se débrouiller seul.
Quoiqu'il en soit Nino sache que nous disposons d'un service réservé à nos clients totalement gratuit. Tu peux appeler au 0800 333 233, tu seras guidé pas à pas pour repérer ce qui ne va pas et voir si oui ou non ton problème nécessite une intervention de notre part.

par cromagnon
Mar 24 Juil 2012 à 21:09

Clair Azur a écrit:Nous intervenons si on nous le demande. Peut-être que le spa n'est plus garanti et que Nino préfère se débrouiller seul.
Quoiqu'il en soit Nino sache que nous disposons d'un service réservé à nos clients totalement gratuit. Tu peux appeler au 0800 333 233, tu seras guidé pas à pas pour repérer ce qui ne va pas et voir si oui ou non ton problème nécessite une intervention de notre part.


Voila une réponse claire.
Cro => propriétaire satisfait d'un spa + gazebo "Clair Azur "

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités