Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa gonflable et eau blanchatre puis verte

par eja
Dim 20 Mai 2012 à 15:26

bonjour à tous,
et un nouveau de plus ;) J'ai lu beaucoup d'article et pensais avoir compris, mais non.

je voudrais être sûr de la cause de la couleur verte de mon eau, mais qui est toujours claire.

En résumé, j'ai pas tout fait comme il faut, mais:
- j'ai mis mon spa en eau, puis j'ai testé mon pH: résultat 6.8
- j'ai mis du pH plus pour augmenter de 0,2 pour commencer, résultat, l'eau est devenue trouble.
=> Déjà là je ne comprends pas.
- j'ai mis ma tablette de brome, et
- j'ai vérifié mes valeurs avec un nouveau kit de bandelettes de test => pH à 8.2
(premier kit périmé après vérification, qui indique toujours 6.8)
brome à 0 (normal), TAC à 150 (pas simple de voir exactement)

finalement le lendemain, l'eau a une coloration verdâtre, mais pas d'odeur particulière, si ce n'est le brome (enfin, je pense)
test: pH à 8.0, brome à 1, TAC 120 à priori.

je n'ai pas encore choqué mon eau, juste mis en filtrage constant
J'aimerai me coucher moins bête (si possible) et comprendre pourquoi l'eau c'est troublée, puis devenue verte.

Merci de votre aide :)

par eja
Dim 20 Mai 2012 à 18:02

ah ah,
amélioration ce soir.
A tout hasard, j'ai vérifié mon filtre: il était plein d'une poudre blanche (ça me rappel le pH plus mis hier)
nouvelle analyse de l'eau: pH 7.6 :), TAC 80 et brome 3.
mais l'eau en encore verdâtre. Est-ce bien des algues qui ce seraient développées en qq heures alors que le filtre ne filtrait plus?
Mais cela ne m'explique pas l'eau trouble après l'ajout du pH plus. Est-ce qu'une eau trop alcaline serait trouble?

merci

par kelu
Dim 20 Mai 2012 à 19:11

la couleur verte peut venir d'algues, il me semble.

Moi je mets un anti algue, et depuis je n'ai plus de couleur verte, qui était présente, même quand l'eau était transparente et limpide.

Mais je débute en traitement spa.

spa gonflable eau verte

par MonSpaGonflable
Jeu 05 Juil 2012 à 09:45

Hello
Pour mon spa gonflable moi j'applique un traitement à l’aide de produits désinfectants anti-algues. De préférence à base de brome de d’oxygène actif plutôt que de chlore car c'est irritant à haute température. mais le plus simple quand ça devient technique c'est encore de contacter son fournisseur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités