Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Neige sur couverture

#553939 par patetrose
Sam 04 Fév 2012 à 14:39

Bonjour,
En ce moment comme beaucoup de possesseur de spa, ma région est sous la neige. j'ai bien 5 cm sur le spa, et je ne pense pas m'en servir actuellement.
Surtout qu'ils annoncent un autre épisode neigeux pour demain.
Alors ma question, est dois je laisser la neige dessus ou l'enlever ?
Est que la neige abîme la couverture ? Est ce que la neige isole mieux ?
Merci

#554070 par EdenSpa
Dim 05 Fév 2012 à 11:34

La couverture de votre spa n'est pas conçue pour supporter une importante épaisseur de neige.
5cm peuvent encore passer, mais au-delà, je vous conseille de la déneiger régulièrement.

#554087 par patetrose
Dim 05 Fév 2012 à 12:48

Justement, je me faisais la réflexion ce matin. L'épaisseur commence à augmenter et j'ai pensé au poids de la neige sur la couverture pouvant éventuellement s'affaisser. Aller zou, je vais m'y coller !

#554339 par FAFA125
Lun 06 Fév 2012 à 18:45

Image

ça à déja fondue un peu sur la photo . . . (de l'année dernière).

#554431 par SophieBS
Mar 07 Fév 2012 à 10:43

EdenSpa a écrit:La couverture de votre spa n'est pas conçue pour supporter une importante épaisseur de neige.
5cm peuvent encore passer, mais au-delà, je vous conseille de la déneiger régulièrement.

Ceci confirme l'idée que je m'étais faite des SPA français.
Ce n'est pas une critique, car je ne connais pas les produits EdenSpa, donc je ne peux pas juger.
Toujours est-il que lorsque j'ai fait le tri pour décider de quel SPA aquérir, je me suis vite tournée vers les SPA americains, car l'ensemble des fabriquants français étant sur le sud de la France, mon préjugé était que la conception, isolation, etc. ne pouvait pas arriver à la cheville des américains/canadiens qui eux sont obligés de construire pour faire face à de gros hivers.
Habitant en Suisse, les hivers peuvent être rigoureux. 20cm de neige ne sont absolument pas rares (c'est actuellement le cas) et ne sont pas considérés comme "grande quantité" (j'avoue que les 5 cm de neige me font sourire, comme me font sourire les infos lorsque l'on voit que toute la circulation est bloquée dans le sud dès qu'il y a 2 flocons :lol: )

Bref, tout cela pour dire que notre couverture supporte très facilement la quantité de neige que nous avons, sans flèchir d'un millimètre. Nous avons 2 huskys qui s'entêtent à regulièrement se coucher sur la couverture. Chacun fait env. 23kg. Au début cela m'inquiètait, mais j'ai bien dû constater que la couverture ne bougeait pas d'un poil et supportait sans problème le poids des 2 poilus.

#554462 par EdenSpa
Mar 07 Fév 2012 à 16:01

La solidité de la couverture n'a rien à voir avec l'origine du spa, la qualité de l'isolation non plus.
Les couvertures renforcées intègrent une épaisseur de matériau capable de supporter un poids important sans se casser, une espèce de blindage en quelque sorte.
Les marques les plus réputées aux US comme Jacuzzi, HotSpring, Dimension One ou Sundance, n'ont pas de couvertures capables de résister à une chute de neige importante.
Certaines marques Canadiennes comme Arctic Spas par exemple, proposent une couverture renforcée en option. D'ailleurs si nous en avions la demande, nous pourrions proposer cette option à nos client, mais comme notre climat est plus clément qu'au Canada, le besoin est quasi inexistant.
Une couverture renforcée, c'est aussi une couverture beaucoup plus lourde (environ 3 à 4 fois plus), ce qui est un inconvénient au quotidien, surtout quand il ne neige pratiquement jamais.

#554494 par fr.an-alre
Mar 07 Fév 2012 à 20:25

bonsoir eden,

si je comprend bien la couverture me supporte pas le poids d'un enfant ?

donc danger :!: :!: :!: :!: :!:

#554501 par jpc42
Mar 07 Fév 2012 à 21:25

fr.an-alre a écrit:bonsoir eden,

si je comprend bien la couverture me supporte pas le poids d'un enfant ?

donc danger :!: :!: :!: :!: :!:
si j'en crois ce que m'a dis le commercial lors de mon achat chez angel's SPA, supporte 30kg officiellement (et officieusement jusqu'a 40kg)
j'avais posé la question justement par rapport aux enfants

#554519 par EdenSpa
Mar 07 Fév 2012 à 23:15

La couverture est capable de supporter un enfant, voire même un adulte sans que celui-ci tombe dans l'eau, mais c'est pas fait pour. Faire monter un enfant sur la couverture risque d'entraîner la rupture du pain de polystyrène et donc la destruction de la couverture.

#554596 par fr.an-alre
Mer 08 Fév 2012 à 14:12

bonjour,

merci pour les réponses

donc pour la neige, elle peut rester dessus car elle le poids est uniformément répartis et donc aucun risque que l'isolation ne casse :!: :!:

de plus la neige isole aussi un peu :!: :!: :!:

#554624 par cromagnon
Mer 08 Fév 2012 à 17:04

fr.an-alre a écrit:si je comprend bien la couverture me supporte pas le poids d'un enfant ?
donc danger :!: :!: :!: :!: :!:

Jusqu'à preuve du contraire la couverture n'est pas un terrain de jeu.

P.S. Un enfant de 10 ans peut démarrer, et rouler avec une voiture => donc danger:!: :!: :!: :!: :!: Supprimons les voitures.:(
Que diable, prenons nos responsabilités, et arrêtons de se faire dicter notre conduite, nous sommes des adultes responsables, ou quoi ? :?:

#554652 par patetrose
Mer 08 Fév 2012 à 20:23

Que de polémiques pour une couverture !
J'ai finalement enlevé, sans gratter, le surplus de neige surtout pour faciliter la fonte de la glace qui doit surement "ronger" le revêtement.
Et tout comme cromagnon, la couverture, c'est pastouche !J'ai une fille de 5 ans et elle a largement compris qu'il est hors de question de jouer, de s’asseoir, de rouler les carrosses de barbies etc etc dessus, et pourtant j'ai une marche avec plage autour, donc facile d'accès.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités