Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

bain moussant

par nicolas21
Mar 31 Jan 2012 à 19:16

bonsoir
j ai vraiment un gros probleme de mousse
je traite a l oxygene actif
ph impecable
mais on se croirais dans un bain moussant
que dois je faire?

par c176613
Jeu 02 Fév 2012 à 14:43

Il te faut contrôler ton PH. Si celui-ci est trop haut tu auras de la mousse. Ceci dit, si tu en as trop ça veut dire que ton eau est trop chargées en résidus et tu devrais la changer.

Et pourquoi ne pas essayer les cartouches Nature2? Moi aussi je traitais à l'oxygène actif mais depuis que j'ai ces cartouches je n'ai plus jamais eu de problème d'eau.

Bonne chance

re

par nicolas21
Jeu 02 Fév 2012 à 19:36

bonsoir
merci pour la réponse
mon ph est parfait et cette mousse persiste
je crois que je vais tenter cette cartouche
y a t il d autres personnes sur le cite qu il l utilise?

Cartouche nature 2 spa

par spattitude
Sam 04 Fév 2012 à 23:04

J'utilise cette cartouche depuis 10 mois. Je possède par ailleurs un ozonateur. Mon constat est que nature 2 + ozonateur permettent de maintenir l'eau sans aucun ajout de produit lorsque qu'on n'utilise pas le spa ou très peu. Dès lors que l'on fréquente le spa régulièrement il faut procéder à un traitement désinfectant supplémentaire sinon l'eau finit par se troubler. Personnellement je procède à un petit choc de l'eau au dichlore chaque semaine (2 cuillères à café de granulés). Je n'ajoute rien d'autre dans l'eau. De cette façon, je ne rencontre aucun problème d'eau (eau toujours claire, pH et TAC constants, pas d'odeur, pas de mousse). En cas de très forte fréquentation, il faudrait peut-être chlorer un peu plus.

Re: Cartouche nature 2 spa

par c176613
Mer 08 Fév 2012 à 12:15

spattitude a écrit:J'utilise cette cartouche depuis 10 mois. Je possède par ailleurs un ozonateur. Mon constat est que nature 2 + ozonateur permettent de maintenir l'eau sans aucun ajout de produit lorsque qu'on n'utilise pas le spa ou très peu. Dès lors que l'on fréquente le spa régulièrement il faut procéder à un traitement désinfectant supplémentaire sinon l'eau finit par se troubler. Personnellement je procède à un petit choc de l'eau au dichlore chaque semaine (2 cuillères à café de granulés). Je n'ajoute rien d'autre dans l'eau. De cette façon, je ne rencontre aucun problème d'eau (eau toujours claire, pH et TAC constants, pas d'odeur, pas de mousse). En cas de très forte fréquentation, il faudrait peut-être chlorer un peu plus.


Moi aussi j'ai un ozonateur. N'aimant pas l'odeur du chlore, j'utilise seulement des pastilles d'oxygène actif. J'en mets deux lorsque je change le filtre une fois par semaine et le tour est joué

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité