Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Maudites languettes de test !

#547611 par roycool
Mer 28 Déc 2011 à 21:09

Depuis le 10 Décembre mon spa Angel Provence est en route, 1 à 2 pastilles de brome/semaine, nettoyage filtre /2X/semaine.

Depuis qq jours, L'eau devenait verte un peu, moussait mais pourtant le ph était bien (7.4) et la quantité de brome aussi.

Afin de palier à ce probleme, j'ai acheté du Choc sans chlore et d'autres languettes de test (les premières n'étaient pourtant pas périmées mais sais t on jamais ! )

. et aujourd’hui surprise, Ô surprise : PH 8.2 !

Je réessaye avec mes premières languettes : 7.4,7.6 !

OK, traitement Choc (30mg), ph- (50mg) .

Suite demain du traitement si besoin.

En fait avec les premières languettes, le ph n'avait jamais augmenté !

#547624 par c176613
Mer 28 Déc 2011 à 22:35

Je n'ai jamais fait confiance aux languettes. Je préfère nettement les liquides pour contrôler mon PH.

Il n'est de toute façon pas possible que le PH de l'eau se stabilise aussi vite. Il faut au minimum une semaine pour que le PH ne bouge plus. En tout cas chez moi c'est à peu près le temps qu'il faut.

#547639 par titof3
Jeu 29 Déc 2011 à 08:17

le test PH des languettes est faut, il suffit d'acheter un PH metre elecrtronique a 40/50 euros et plus de soucis.

#547641 par sfinot
Jeu 29 Déc 2011 à 08:32

Salut roycool,

Petit retour personnel, j'ai eu a peu près les mêmes soucis que toi au début. il s'avère que j'ai vidangé mon provence le 10 Décembre et j'avais l'eau nickel depuis le 13 ou 14 septembre. A ce jour elle est toujours aussi pimpante.

Petit Retour en arrière : Au début on a un nouveau jouet on s'en occupe beaucoup et on contrôle beaucoup (c'est marrant de jouer les petits chimistes). j'ai un Phmètre électronique (même 2 ;-) JU ANGEL) et je contrôlais relativement souvent et du 10 juin au 14 septembre j'ai du vidandé 2 fois pour cause d'eau trouble.

Je suis allé faire analyser mon eau et oh surprise l'analyse est faite avec une bandelette. et là on m'explique 2 3 trucs. je suis reparti avec mon kit aquacheck brome test et depuis la mi septembre le bonheur eau limpique ph stable tac nickel brome ( pas trop pour pas avoir trop de mousse)

au final depuis le remplissage le 10 décembre ( 1 bain par semaine minimum et plus pendant les fêtes) je contrôle à la bandelette 1 fois par semaine, j'ai mis 3 fois 20g de ph Moins sur 3 semaines 1 pastille de brome et lavage filtre 1 fois par semaine. et mon eau est toujours nickel. Hier midi on était 4 collègues dedans et il avait connu l'eau du mois de juillet et ils m'ont qu'il n'y a pas photo.

Je pense que l'apprentissage pour l'entretien est difficile et cela va durer plusieurs mois.

Bon courage

#547705 par roycool
Jeu 29 Déc 2011 à 14:28

sfinot,

J'essaye de ratrapper tout cela avec un traitement choc de 30 mg de Choc sans chlore.

le ph est redescendu à 7.6 depuis hier.

Mais il est vrai que c'est 1 à 2 bains par JOUR !

#547713 par sfinot
Jeu 29 Déc 2011 à 14:58

Normal tu es dans les premières semaines et donc tu testes à quelle horaire c'est le mieux . et moi je cherches encore lol

une astuce qui a marché pour moi si vraiment ton eau est trop trouble sans tout vider tu retires 200L au seau et tu remets de l'eau propre

A suivre mais j'ai l'impression que tu vis ce que j'ai vécu rassure toi on y arrive même comme tout il faut du temps

#547730 par roycool
Jeu 29 Déc 2011 à 16:36

Ce qui m'a mit "dedans" c'est d'avoir tous les indicateurs au vert avec de mauvaises languettes ! :cry:

#547787 par cromagnon
Jeu 29 Déc 2011 à 21:06

sfinot a écrit:A suivre mais j'ai l'impression que tu vis ce que j'ai vécu rassure toi on y arrive même comme tout il faut du temps


+1
Et test d'autres type de traitement.

#548401 par Lapinou
Mer 04 Jan 2012 à 08:55

Moi aussi par expérience j'ai arreté de controler mon chinois tous les jours
2 pastilles de Brome par semaine (usage journalier) plus un controle du ph avec un ph mètre et non les bandelettes de m**** 1 fois par semaine et c'est tout
Par contre, c'est vrai que le ph fait pas mal de yoyo avec une nouvelle eau pendant 1 à 2 semaines . il faut vérifier tous les 2 jours au début :shock:

#548470 par c176613
Mer 04 Jan 2012 à 13:24

Comme déjà dit par ailleurs, essaye de tester le système Nature2, c'est vraiment le meilleur traitement que j'aie jamais eu. Eau cristalline depuis le premier jour et pendant 4 mois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités