Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Autre solution de désinfection

par c176613
Mar 27 Déc 2011 à 13:17

Voilà maintenant 8 ans que je suis l'heureux possesseur d'un spa Hydropool H575. Ce spa, il est important de le mentionner est équipé d'un ozonateur.

J'ai essayé quelques types de désinfection et j'aimerais ici apporter mon témoignage.

A l'achat de mon Hydropool, il m'a été conseillé de traiter mon eau avec de l'oxygène actif ce que j'ai fait. Deux pastilles d'oxygène actif par semaine avec adjonction d'un activateur sous forme liquide. Pas mal mais pas convaincant. Après environ 2 mois l'eau commençait à se troubler.

J'ai ensuite passé à un produit liquide tout en un de marque Aquagarde qui, comme l'oxygène actif ne me permettait pas de garder une eau claire pendant 4 mois.

Bref, vous l'aurez compris, je suis convaincu que moins on met de produits dans l'eau, mieux elle se portera.

J'ai ainsi opté depuis plus de 3 ans pour les cartouches Nature2 de Zodiac. Ce sont des cartouches de minéraux à insérer dans le filtre et à oublier pendant 4 mois. J'ajoute juste une pastille d'oxygène actif au changement de filtre une fois par semaine et mon eau reste totalement cristalline pendant la durée de vie de la cartouche. De plus cette cartouche a un effet de maintien du PH qui est tout à fait convaincant. Et, ce qui ne gâche rien, une telle cartouche est largement en-dessous des prix des autres systèmes de désinfection

Loin de moi l'idée de faire de la pub, mais je pense à toutes ces personnes qui se débattent avec le traitement de leur eau et qui ne connaissent peut-être pas d'autres moyens de désinfection que celui que leur vendeur leur a conseillé/imposé.

Cordialement
Pascal

http://www.zodiac-poolcare.com/images_u ... _fr_70.pdf


Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité