Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Oh boy! Quessé ça... un spa?

#540739 par xMinou
Lun 14 Nov 2011 à 22:39

Eh oui, bien le bonsoir, me voici, nouvel usager, heureux nouveau propriétaire d'une première maison.

xMinou, mon nom. Mais j'suis un mec, mais vous savez. ce genre de mec, incapable de faire tout truc manuel. Première semaine dans la maison. oublie les poubelles, oublie 2 fois de mettre du savon dans l'lave-vaisselle, incapable de détecter les montants pour poser les cadres et utilisant toujours les chauffages électriques même si propriétaire d'une thermopompe murale napoléon d'la mort.

Tsé ce genre de loser là là. Ben ce loser là là. ben c'est moi. Terrible.

Pis là, 1 semanie après être entré. je regarde sur le patio. Dieu du ciel. j'ai un SPA. j'm'en souvenais pu. Moi qui n'a jamais passé la tondeuse. Jamais passé l'râteau. jamais utilisé un bain tourbillon. Tsé là. le geek stable. Le mongol qui passe son temps sur l'ordi, dans l'noir, à checker d'la p0rn.

Vous avez l'portrait du type? Gooooood, maintenant, c'est l'temps de m'aider. s'il-vous-plaît! :)

Évidemment, j'ai exagéré un peu. chu pas si tant pire, par contre. j'demeure quand même un sans talent quand vient l'temps de tomber là-dedans. l'entretien. isssssssssshhh. Chu tech informatique moi, j'pas soudeur sti. j'ai pas d'talent pour les trucs manuels!

Bon. Le spa? Un gros verrrat de beachcomber carré de l'an dernier, qui a coûté 6900$ avec le gros calice de couvercle en cuir. Le gars qui m'a vendu la maison m'a laissé tous les produits. Un peu d'explication, mais j'ai pas trop compris.

J'ai 2 questions.

La première : Si j'ai bien compris, pour désinfecter, on utilise soit du brome, soit du chlore, c'est ben ça? Pis là, comme j'ai un gros distributeur à chlore flottant, j'ai qu'à mettre une pastille dedans une fois d'temps en temps, quand yé vide, pis le tour est joué.c'est ben ça?

Ensuite, j'ai des languettes 4 couleurs à tremper dans l'eau. Chu daltonien, mais chu quand même capable de comparer adéquatement. Pis si après 2 semaines dans la maison, après avoir utilisé le spa une seule fois, j'trempe ma languette pis toute semble encore parfaitement enligné dans les valeurs acceptables. c'est tu toute ce que j'ai à faire?

En plus de vider l'filtre, pis mettre un sachet de "j'sais pu trop quoi" à chaque semaine?

Pis eeeeeeeeee. une troisième question : Comment fais-je pour être sur d'me faire entuber par un magasin de spas qui va me vendre des produits trop chers? Pis eeeeeeeee. j'déteste wal-mart, alors suggérez moi pas ça, sous peine que j'refuse de vous parler!

Sinon eeeeeee. merci d'avance tout le monde, et eeeeeee. bonne journée aussi tant qu'à faire.

Ah oui. je sais. Mon message risque de vous traumatiser. Mais eeeeee. faites vous en pas là, chu ben ben fin. Chu juste comme crissement pas manuel ni mr. entretien 2011!

Sur ce, au revoir!

#541300 par Denis57
Ven 18 Nov 2011 à 11:29

trop long et trop compliqué à lire et à déchiffrer :shock:

#541303 par spagator
Ven 18 Nov 2011 à 11:36

onkonpranrienakestudi

#541445 par roycool
Sam 19 Nov 2011 à 17:48

pareil ! :arrow:

#543310 par xMinou
Mer 30 Nov 2011 à 22:27

OK parfait, je vais faire ça simple!

Je viens de m'acheter une maison, et il y a un beau gros spa beachcomber carré d'une supposée valeur de 6900$! Je ne suis pas trop monsieur entretien pour être franc, mais j'ai bien l'intention d'utiliser ce spa et si ça fait mon affaire, je ne le vendrai pas. Ensuite, c'est pour une utilisation 1 fois par mois environ, pas vraiment plus que ça.

Maintenant, comme ce n'est pas moi qui l'a acheté, pour l'entretien, je suis plutôt dans le néant voyez-vous?

Première question, est-ce qu'un spa se désinfecte au brôme et au chlore, ou seulement a un ou l'autre? Selon moi, c'est un ou l'autre, mais j'aimerais qu'on confirme!

Deuxième question, est-ce aussi simple à entretenir que de mettre la languette qui vérifie le Ph, l'alcalinité et le chlore, maintenir ces items au niveau acceptable et ça s'arrête là? Vidanger l'eau au 3-4 mois et c'est tout?

Donc la troisième question, à quelle fréquence dois-je utiliser la dite languette?

Ensuite, j'en ai une dernière, est-ce que j'ai un 500L, 1000L ? Il est plutôt gros et carré. Mais je n'ai pas l'information à savoir le nombre de litres, comment puis-je trouver ça?

En vous remerciant d'avance.

xMinou

#543887 par iconis
Dim 04 Déc 2011 à 12:29

roycool a écrit:pareil ! :arrow:


Denis57 a écrit:trop long et trop compliqué à lire et à déchiffrer :shock:


spagator a écrit:onkonpranrienakestudi


Alors les gars, vous savez pas lire le québecois ?

Relisez-le à voix haute en prenant la voix de Robert Charlebois, vous verrez que ça passe tout seul !

@+

#543906 par Denis57
Dim 04 Déc 2011 à 15:20

mon cher Iconis,
au lieu de nous faire part de tes remarques, tu ferais mieux de répondre
à xminou qui pour l'instant est toujours dans l'attente de réponses :lol:

#543992 par iconis
Lun 05 Déc 2011 à 09:33

Denis57 a écrit:mon cher Iconis,
au lieu de nous faire part de tes remarques, tu ferais mieux de répondre
à xminou qui pour l'instant est toujours dans l'attente de réponses :lol:


Pour faire plaisir à Denis, je vais répondre à la deuxième question (la plus simple).

xMinou a écrit:Deuxième question, est-ce aussi simple à entretenir que de mettre la languette qui vérifie le Ph, l'alcalinité et le chlore, maintenir ces items au niveau acceptable et ça s'arrête là? Vidanger l'eau au 3-4 mois et c'est tout?


C'est très bien résumé et la réponse est oui, oui, et oui !

Par contre, c'est plus facile à dire qu'à faire, et Denis, dans le prochain post, va apporter sa contribution et t'expliquer pourquoi. :lol:

@+

Du Québécois!

#544040 par marceaug
Lun 05 Déc 2011 à 14:04

xMinou
C’est la loi du moindre effort ! Prends le temps de consulter le forum et tu trouvera toutes les réponses à tes questions et ça sans effort.

Autre chose dans un forum surtout en français les interventions doivent êtres courtes, précises et dans un langage claire dont les mots se retrouve dans un dictionnaire. Il faut éviter d’utiliser une approche familière qui ressemble à une conversation stupide entre 2 chums dans un rave ou dans une télé réalité du style ‘Occupation double’!

Iconis
Robert Charlebois a beau s’être enrichi en France cela ne veut pas dire qu’il est encore un digne représentant du Québec. C’est un artiste sympathique cependant il chante la même chose depuis 30 ans et il n’a pas évolué, en terme claire c’est passé date et ce n’est même pas assai bon pour être du folklore!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités