Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

TERRASSE Faite : Nouveau projet de SPA possible ???

par roycool
Sam 03 Sep 2011 à 13:56

Bonjour à tous,


Nous avons une terrasse de 3m*9m effectuée sur 10 cm de dalle (béton environ 300/m2 + trailli soudé)

Dessus est posé un carrelage en gré 9 mm.

Nous souhaitons poser un spa de 200*200 environ sur un des coté de la terrasse ( marque à définir,. d'ailleurs si vous avez des conseils !)

Pensez vous que le projet est jouable sur cette terrasse ?

Merci d'avance.

par patetrose
Dim 04 Sep 2011 à 13:52

Pour moi pas de soucis. J'ai également un SPA 200*200 (modèle midnight chez Angel'spa). Il est posé dans un angle, mais celle ci n'était pas carrelée. La dalle fait 10cm d'épaisseur, avec une petite pente de 1cm. Ca fait 1 an et rien n'a bougé !
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... ht=#463259

par Eleonorec
Sam 19 Nov 2011 à 17:16

Bonjour,
Une dalle de béton avec un traillis est une très bonne idée pour installer un spa, cependant, il est fortement conseillé de ne pas lésiner sur cette dalle.
Votre futur spa de 200 x 200 cm va contenir de l'eau normalement, il serait judicieux de renforcer la dalle pour une résistance au sol de 500kg par m2.
Des installateurs sérieux refuseront d'installer un spa sur cette dalle.

par roycool
Sam 19 Nov 2011 à 17:34

eleonorec,

Trop tard, tout est fait et pret et le spa arrive début décembre !

par philou78
Dim 20 Nov 2011 à 13:40

Bonjour,

Eleonorec a écrit: il serait judicieux de renforcer la dalle pour une résistance au sol de 500kg par m2.

Surprenant.

Tu gratte la terre de ton jardin , tu mets du gravier, tu poses ton spa dessus,à ma connaissance il disparait pas sous terre.

Roycool ne le pose pas sur un balcon , donc aucun problème.

Il est possible que suivant la pose du carrelage ( planéité pas parfaite ) quelques carreaux se fendent.

Philou

par roycool
Dim 20 Nov 2011 à 14:16

Philou, tu as d'autant raison que j'ai une superbe argile verte sous terre et que c'est comme du béton !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités