Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Eclairage led defaillant sur spa Hotspring Envoy

par 04mai96
Mar 19 Juil 2011 à 09:40

Bonjour,

J'ai un spa Hotspring modèle Envoy depuis décembre 2010.
Depuis 3 semaines, l'éclairage leds du rebord du spa est défaillant : Les leds changent de couleur à leur guise et scintillent.
Je pense qu'il peut s'agir d'un problème de connectique, mais je ne sais pas où trouver le plan de cablage de ces leds.
Quelqu'un a-t-il une idée sur l'origine du problème ou comment m'aider à le résoudre.

Merci de votre aide.
B.

par SPA CENTER
Ven 22 Juil 2011 à 08:34

Bonsoir

problème de connexion sur le faisceau de lumière.
Déconnecte le spa
débranche les prises au tableau ou sur le répartiteur de lumière nettoie avec un nettoyant à sec informatique ou de l'air sec sous pression rebranche le tout.

par hartman
Dim 02 Oct 2011 à 14:39

Bonjour,

J ai un Spa limelight flair de chez hotspring dont je suis très satisfait. J ai juste un petit problème de lumière avec 2 leds qui ne fonctionnent plus.
Pouvez vous me dire où puis je m en procurer et comment les changer ?

Merci part avance

Hart an

par SPA CENTER
Dim 02 Oct 2011 à 21:39

Bonjour

spa vidé ou en ligne d'eau en dessous des leds, ceux ci se démontent par l'intérieur de la cuve avec un outil spécifique mais on peut en faisant attention utiliser une pince a bec fin.

La ref de la pièce est 74553.

pb leds

par georges91
Mar 04 Oct 2011 à 09:41

je pense que de l'eau est rentrée au niveau des reposes verres , les connexions des leds se font dans le compartiment des enceintes, se problème est du a des infiltrations d'eau, pour le dépanner, retirer les caches avec un petit tourne vis en les soulevant, ensuite assécher le compartiment avec un chiffon, ou un sèche cheveux, de même pour les connections, mettre un peu de bombe a contacts, et rebrancher.
ensuite remettre le cache supérieur du support verres en refaisant bien le tour du support au silicone, et voila plus de soucis de leds, bon depannage.

par scoubi
Mar 04 Oct 2011 à 11:46

Bonjour,

J'ai un spa Hotspring modèle Envoy depuis décembre 2010.


Ton spa est-il encore sous garantie? As-tu contacté ton revendeur?
Pour un spa de ce prix, je laisserai le revendeur ou SAV hotspring gérer ce genre de probleme.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités