Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.


#524111 par Bormes
Sam 06 Aoû 2011 à 20:19

Borit,

Es tu toujours à 60ml pour 800L, ou as tu essayé de modifier les quantités par semaine?

As tu eu une eau qui se trouble ?


Pour info:

THE NATURAL SOLUTION:

Voici un lien vers un produit a base d'enzymes:
Bouteille de 32 OZ
http://naturalhottub.com/hottubcleanser-2.aspx

et son mode d'emploi
http://naturalhottub.com/naturalhottubdirections.aspx

Il faut en mettre 2 OZ soit 60 ml par semaine pour 500 GALLON soit 1900 Litres.


Il y a aussi le même fournisseur avec une bouteille de 16 OZ a mettre en 1 fois pour 3 mois.
http://www.thenaturalsolutionusa.com/wa ... ioner.aspx

mode emploi:
http://www.thenaturalsolutionusa.com/Us ... ution.aspx


LOTUS FRESH:
http://s344310992.website-start.de/app/ ... ersion.pdf
Comment utiliser Lotus Fresh?
Bien secouer la bouteille de Lotus Fresh avant utilisation !
Lotus Fresh est très facile à doser. En renouvelant l’eau de votre Spa, ajou- ter 125 ml de Lotus Fresh pour 1 000 litres d’eau. L’eau se troublera alors et prendra une couleur laiteuse, ce qui signifie que Lotus Fresh commence à agir.
Par la suite, introduire environ 75 ml de Lotus Fresh dans votre Spa chaque semaine, quelle que soit la quantité d’eau qu’il contient. La quantité de Lotus Fresh à ajouter

dépend seulement du degré de salissure. Si celui-ci est léger et que le Spa a été peu utilisé, une quantité hebdomadaire de 30 ml ou de 50 ml peut suffire.
Si le spa est aussi utilisé pour la nage, ajouter 125 ml de Lotus Fresh pour
1 000 litres d’eau lors de chaque nouveau remplissage puis un dosage allant de 50 ml à 100ml chaque semaine.
Attention : lors de l’ajout hebdoma- daire de Lotus Fresh, l’eau ne doit pas se troubler. Si toutefois c’est le cas, cela signifie que le dosage de la semaine précédente a été trop faible.


SPA BALANCER:
http://www.spabalancer.com/FR/quest-ce- ... hlore.html
Le dosage de SpaBalancer est d'une simplicité enfantine. Lors du nouveau remplissage de votre spa, ajoutez 125 ml de SpaBalancer pour 1.000 litres d'eau. Lors de ajout initial de SpaBalancer, l'eau va se troubler et devenir laiteuse. Ceci est le signe que SpaBalancer commence à agir.
Par la suite, ajoutez chaque semaine environ 75 ml de SpaBalancer dans l'eau du spa. La quantité d'eau qu'il contient importe peu. La quantité de SpaBalancer à ajouter dépend du degré de salissure. Lorsque l'eau est peu sale et que le spa est peu utilisé, une quantité hebdomadaire de 40 ml ou 50 ml peut suffire.
Pour un spa de nage, ajoutez 125 ml de SpaBalancer pour 1.000 litres d'eau et ensuite de 50 ml à 100 ml par semaine. Attention : Lors de l'ajout hebdomadaire de SpaBalancer, l'eau ne doit plus se troubler. Si elle venait à se troubler, c'est que la dose de la semaine précédente était trop faible.


On remarque que LOTUS FRESH et SPA BALANCER ont quasiment les mêmes texte et les mêmes dosages.

#524135 par cromagnon
Dim 07 Aoû 2011 à 06:19

Bormes a écrit:Borit,
On remarque que LOTUS FRESH et SPA BALANCER ont quasiment les mêmes texte et les mêmes dosages.

Normal, c'est le même produit :D

#524147 par cromagnon
Dim 07 Aoû 2011 à 06:59

Je viens d'envoyer ce mail à:
enzyme4u@gmail.com, enzyme4u@enzymesos.com

Hello,
Congratulations for your work. We have launched the production of enzymes to treat Jacuzzis.
questions:
- How long will keep the enzimes after the production.
- What dosage each week you put in 1000L water.

We are not a company,or dealers, but individuals.

Thank you for your answer,


En espérant qu'ils me répondent

#524231 par Bormes
Dim 07 Aoû 2011 à 15:06

Modifié en dernier par Bormes le Mar 16 Aoû 2011 à 09:02, modifié 1 fois.

#524992 par cromagnon
Jeu 11 Aoû 2011 à 18:02

cromagnon a écrit:Je viens d'envoyer ce mail à:
enzyme4u@gmail.com, enzyme4u@enzymesos.com

Hello,
Congratulations for your work. We have launched the production of enzymes to treat Jacuzzis.
questions:
- How long will keep the enzimes after the production.
- What dosage each week you put in 1000L water.

We are not a company,or dealers, but individuals.

Thank you for your answer,


En espérant qu'ils me répondent


réponse:
Q : How long will keep the enzimes after the production.
A : Enzyme will not expiry the longer you keep it the stronger power it will be.
Je traduirais par : Les enzimes sont toujours opérationnels, et plus on les garde, plus ils ont de force et d’efficacité.

Q : What dosage each week you put in 1000L water.
A : to treat with water you need to add enzyme into the water as per this ration;
1 liter of enzyme with
10000 liter of water.
Ç’a c'est pas compliqué 1 Litre / 10 000 L
Soit 100 cl / 10 000 L ou 10cl / 1000 L
Modifié en dernier par cromagnon le Dim 14 Aoû 2011 à 05:55, modifié 2 fois.

Pour bormes

#524999 par Borit
Jeu 11 Aoû 2011 à 19:23

Bonsoir,
Après près de deux mois mon eau est toujours aussi belle !

C'est fou ces enzymes!

#525091 par cromagnon
Ven 12 Aoû 2011 à 14:09

Et nous, nous sommes en production, grâce à toi :D

#525165 par cromagnon
Sam 13 Aoû 2011 à 07:46

Une question pratique:
Faut il mélanger régulièrement les bouteilles en production ?

#525201 par Bormes
Sam 13 Aoû 2011 à 14:25

Moi, je secoue régulièrement mes bidons, ça mélange bien les fruits.

La fermentation du 1er bidon a duré 1 mois, le second a 3 semaines, la pression devient un peu moins forte.


1L d'enzymes pour 10 000 L d'eau ça fait 100 ml / 1000 L

Donc pour mon spa de près de 1600L ça fait 160mL / semaine, soit pour un bidon de 3L, 18 semaines, soit plus de 4 mois.

il me faut toujours un bidon en cours (ou d'avance).
Au pire, commencer un nouveau bidon lorsque l'on entame le précèdent.

#525238 par marc928
Sam 13 Aoû 2011 à 18:48

Salut à tous,

Félicitation pour ce post :D
Ne pourrait-on pas utiliserces enzymes dans une piscine ?

#525273 par cromagnon
Dim 14 Aoû 2011 à 05:45

Évidemment, mais c'est juste une histoire de volume.

#525291 par marc928
Dim 14 Aoû 2011 à 08:05

Je pense que volume d'enzymes n'est pas vraiment problématique, 5L pour 50m3 d'eau c'est faisable avec une bonne organisation.

Par contre, je m'inquiéterais un peu du lavage du filtre (à sable). Un contre lavage suffirait ? Mais pour la désinfection à la javel, comment procéder ?
Un autre type de filtre serait-il plus adapté pour cette étape ?

Et pour l'hivernage (dans ma région, l'eau descend sans doute à +-5 à 10). Devrait-on effectuer un changement total de l'eau de la piscine ?

#527751 par Solisius
Mar 30 Aoû 2011 à 10:46

Merci pour cette super trouvaille !

Alors moi, j'ai commencé un bidon avec 7 ou 8 épluchure de carottes (me suis trompé, en préparant les carottes j'ai oublié que c'était seulement 5.), 3 pelures de pommes et 2 pelures de bananes. Pour le sucre et l'eau j'ai mis les bonne proportions.

Vous pensez que c'est bon ? Je n'aurais pas trop d'enzyme (et donc un ratio différent et incalculable ?).

Actuellement, ça fait une semaine et 5 jours que c'est en cours de fermentation, ça sent fort l'alcool (pas vous, c'est bizarre) et par contre comme vous, ça dégage beaucoup de méthane.

Aujourd’hui en lisant vos commentaires, je me suis mis à secouer le bidon (ce que je n'avais jamais fait), plein de gaz est sorti. Et le haut du bidon s'est coloré un peu plus.

Vous en pensez quoi ?

Merci beaucoup d'avance :)

#527765 par SophieBS
Mar 30 Aoû 2011 à 13:31

Chez nous la production a commencé il y a 10 js :lol:
On peut dire que ca gaze :P !

Pour l'odeur, je ne sais pas, je n'ai pas senti dedans. J'ouvre legerement 1x par jour pour lacher les gaz, c'est tout.
Mais tout ce que tu decris Solisius, me parait tout à fait normal. C'est la fermentation qui veut ca, comme pour le bon vin :lol:

#527929 par Solisius
Mer 31 Aoû 2011 à 11:23

Merci Sophie :)


D'accord, merci beaucoup, pour ce qui est du gaz, effectivement, quand je le secoue, ça a l'air de relancer la production et j'ai intérêt à faire gaffe par ce que le bidon gonfle dangereusement. C'est rigolo en tout cas tout ce gaz.

J'ai lu qu'il fallait repousser les pelures vers le bas dans le PDF de Sosenzyme, vous en pensez quoi ? Par ce que j'ai essayé, repousser ça sert à rien, ça reviens vers le haut.

Il ne disent pas qu'il faut secouer par contre.

Merci d'avance :)

#527953 par scoubi
Mer 31 Aoû 2011 à 14:47

Bonjour,

J'ai lu ces posts avec interet et le sourire car ca me semble difficile a croire. Enfin etant de la partie (Biotechnologie), je voulais preciser quelques points:
Les 'enzymes' ne se fabriquent pas toutes seules mais font partie d'organismes qui quand je lis vos posts sont tres probablement des levures. Bref, dans vos bidons, vous ajouter du sucre (la source de carbone) et des fruits qui fournissent a la fois les elements essentiels à la croissance et les levures elles memes. Pendant les premiers jours, ca bulle (c'est du gaz carbonique) signe que les levures proliferent puis ca s'arrete car il n'y a plus de sucre à consommer. A ce moment, il peut y avoir production d'alcool (mode fermentation) et ensuite les levures meurent et se desagregent. C'est a ce moment que les 'enzymes' sont libérées.

Ce que vous obtenez donc a la fin est une solution alcolisée (10% environ) d'extrait de levure !

Il existe dans le commerce des preparations lyophilisées de levures pretes à l'emploi ce qui vous eviterait de mettre des fruits et rendrait le processus plus reproductible et propre.

Bonne fermentation à tous, j'en parlerai a mon beau pere, cela fait une autre utilisation potentielle des fruits macerés qu'il prepare pour faire de l'alcool !

#527998 par Solisius
Mer 31 Aoû 2011 à 19:27

Salut :)

D'après http://www.enzymesos.com/?page_id=527 ; ça semble bien plus complexe que ça. Ceci dit, on pourrait peut-être demander des précision à l’adresse mail fournit à la fin de ce document : (PDF de Enzymes SOS) http://www.enzymesos.com/wp-content/upl ... ure_EN.pdf

Ton raisonnement à l'air de se tenir (je ne m'y connais pas), je pense qu'il faudrait donc les contacter pour leur poser la question.

Je vais pas tarder à rédiger un mail pour demander des précisions sur les réactions chimiques effectuées ainsi que le comportement global de la solution. Si vous voulez m'aider à rédiger ces questions.

#528007 par scoubi
Mer 31 Aoû 2011 à 20:58

Je vais pas tarder à rédiger un mail pour demander des précisions sur les réactions chimiques effectuées ainsi que le comportement global de la solution. Si vous voulez m'aider à rédiger ces questions.


Pourquoi pas, on peut echanger via MP

#528127 par cyberchla
Jeu 01 Sep 2011 à 09:58

moi je me pose 2 questions :

- ces enzymes ne sont pas à mettre en plus d'un traitement chlore, justement pour faire baisser l'apport de chlore ?

- niveau désinfection ? on a pas plus de risques ? c'est un peu trop magique votre solution mais on ne risque pas d'attraper un staphylocoque ?

#528152 par Solisius
Jeu 01 Sep 2011 à 11:44

Personnellement je ne pense pas puisque cela semble être (au final en tout cas) un agent désinfectant pas une bactérie.
Mais ce sera des questions que je vais certainement leur poser.

En théorie ça semble être la même chose que SpaBalancer. Donc. Suivre le même protocole. Ceci dit, je ne fais que spéculer.

Je vous conseil de faire comme je vais faire, avant tout, de tester dans une bassine
...

#528158 par cyberchla
Jeu 01 Sep 2011 à 11:56

.et que celui qui ressort avec plein de bouton nous fasse signe au plus vite ! :lol: :lol: :lol:

je déconne bien sûr ! je vais essayer comme vous cette potion magique
:D

#528162 par scoubi
Jeu 01 Sep 2011 à 12:51

Ce que vous obtenez donc a la fin est une solution alcolisée (10% environ) d'extrait de levure !


Je corrige ce que j'ai ecrit plus tot. Je penche plutot pour une solution d'acide acetique et d'extrait de levure et fruits. en effet, une fois la fermentation terminée, le recipient est ouvert et la solution filtrée ce qui re-oxygene le liquide ce qui provoque la transformation de l'ethanol (alcool) en acide acetique (vinaigre).

Ceux d'entre vous qui ont deja fait cette solution, avez-vous deja testé le pH de la solution mere ?

C'est egalement interessant de lire les bienfaits du vinaigre blanc (comme nettoyant, detachant, elimination d'odeurs qui ressemblent beaucoup à ceux de 'garbage enzymes' voir ce lien: [url]http://www.vinaigreblanc.com/page/2
[/url]

#528163 par cromagnon
Jeu 01 Sep 2011 à 13:34

Il n'y a pas que dans les bidons que ça fermente, très bien tout ça. Le shmiblick avance.

#528179 par Solisius
Jeu 01 Sep 2011 à 15:38

Oui, effectivement il y a production de vinaigre comme c'est dit sur enzymesos.com mais est-ce que c'est seulement des levures qui se développent ? Les enzymes d'après toi se créent à partir des levures qui périssent ? Comment se déroule la transformation ?

Bref, je vais recueillir ce que tu dis et préparer un mail en anglais quand j’aurais le temps, c'est très intéressant, merci pour ton apport de connaissance !

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 17 invités