Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

vacance et entretien eau

par Unnamed
Mer 25 Mai 2011 à 12:26

Bonjour,
mon spa est en livraison, mais comme bcp cet été nous partons en vacance.
que faut il faire pour ne pas avoir de surprise en revenant ?
baisser la temperature du SPA ? le laisser en route pour la filtration ?
ou tout arreter et refaire le plein d'eau apres ?


merci

par patetrose
Mer 25 Mai 2011 à 13:30

Pour ma part, je vais en profiter pour renouveler l'eau pour la période "Hiver".
Donc vidange de l'eau fin Juillet, pour remplissage fin Août !
L'avantage, c'est qu'on a pas de crainte de Gel.
Et surtout, après une utilisation hyper intensive pendant la période chaude, je pense que ça fera du bien de changer l'eau et repartir avec une eau propre pour l'hiver.

par Bormes
Mer 25 Mai 2011 à 15:26

Pour les vacances:

Je baisse la température de consigne au minimum.
(plus 2 à 3 degrés car il ne chauffe que pendant les heures creuse.)

Je mets 2 cuillères a soupe de chlore comme ca le spa est stérilisé.

Et c'est tout, l'ozoniseur et filtration H24 fait le reste et je suis tranquille.


Si vous n'avez pas d'ozoniseur/filtration H24, que vous partez plus de 15 jours, et un traitement compatible au chlore.

1 ou 2 cuillères a soupe de chlore pour commencer, et un petit diffuseur de chlore flottant reglé au minimum, avec quelques (suivant la durée d'absence) petites pastilles de chlores longue durée a l'intérieur.


La vidange n'empêche pas les bactéries et autres de se développer dans l'eau qui reste au fond dans les tuyaux.

Moi, l'eau d'hiver je la mets en novembre.


Sinon Lotus va encore nous dire:
"Mais pourquoi se prendre la tete pour les vacances." avec le produit Spounz il n'y a rien a faire.
:lol:

Sauf que le traitement le moins cher c'est toujours le chlore. surtout quand on est pas la.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités