Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

problème d'air dans le chlore

#490717 par droldoiseau
Jeu 31 Mar 2011 à 11:11

Bojour à tous, un nouveau problème vient de survenir avec notre jacuzzi. La régulation du chlore (et du ph) est automatique et se fait via un test continu, passéés certaines valeurs, l'injection de chlore est réalisée via une petite pompe. Problème, depuis une semaine et le changement du bidon de chlore, la pompe n'arrête pas de se désamorcer. On réamorce, mais inlassablement, de l'air apparait et désamorce. On a changé de bidon : toujours pareil. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci de votre réponse.

#490736 par marceaug
Jeu 31 Mar 2011 à 12:58

Ouais un système automatisé pour le régul du chlore et du ph, est-ce une installation privée ou commerciale?

De toute façon il est claire qu'il a de l'air qui s'infiltre, trouve la source et ton problème est réglé autrement appel le SAV de ce gadget.

Je suis de plus en plus épaté de voir comment il est facile de vendre un gadget à un Français :roll: Est-ce très répendu Europe ce genre de gugus?

Re: problème d'air dans le chlore

#490750 par Kalagan59
Jeu 31 Mar 2011 à 13:44

droldoiseau a écrit:Bojour à tous, un nouveau problème vient de survenir avec notre jacuzzi. La régulation du chlore (et du ph) est automatique et se fait via un test continu, passéés certaines valeurs, l'injection de chlore est réalisée via une petite pompe. Problème, depuis une semaine et le changement du bidon de chlore, la pompe n'arrête pas de se désamorcer. On réamorce, mais inlassablement, de l'air apparait et désamorce. On a changé de bidon : toujours pareil. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Merci de votre réponse.


Quel type de pompe doseuse est-ce? A membrane ou péristaltique?

#490776 par droldoiseau
Jeu 31 Mar 2011 à 16:21

marceaug a écrit:Je suis de plus en plus épaté de voir comment il est facile de vendre un gadget à un Français :roll: Est-ce très répendu Europe ce genre de gugus?


C'est une installation professionnelle, je fais des relevés 4 fois par jour, on ne rigole pas avec ça chez nous.

Re: problème d'air dans le chlore

#490777 par droldoiseau
Jeu 31 Mar 2011 à 16:25

Kalagan59 a écrit:Quel type de pompe doseuse est-ce? A membrane ou péristaltique?


Bonne question, je vais me renseigner, mais quoi qu'il en soit, on voit clairement l'air arriver depuis le bidon, la pompe ne peut être mise en cause.

#490783 par marceaug
Jeu 31 Mar 2011 à 16:50

Tu as un système automatique et tu fais des contôles 4 fois par jours?

C'est quoi le problème? Le spa est installé dans un bordel ouvert 24 heures!

#490811 par droldoiseau
Jeu 31 Mar 2011 à 18:25

marceaug a écrit:Tu as un système automatique et tu fais des contôles 4 fois par jours?

C'est quoi le problème? Le spa est installé dans un bordel ouvert 24 heures!


Ok, je vois.merci de ton aide.

Re: problème d'air dans le chlore

#490970 par Kalagan59
Ven 01 Avr 2011 à 09:08

droldoiseau a écrit:
Bonne question, je vais me renseigner, mais quoi qu'il en soit, on voit clairement l'air arriver depuis le bidon, la pompe ne peut être mise en cause.


Es-tu sûr d'avoir correctement remonté la crépine d'aspiration et celle-ci est-elle bien immergée dans le bidon?

#490990 par droldoiseau
Ven 01 Avr 2011 à 10:52

Yes, tout est ok, il y a bel et bien un problème de chlore, suis en train de voir avec le laboratoire le pourquoi du comment, je vous tiens au jus pour info. Merci quand même ! :wink:

#584126 par indy101
Mer 04 Juil 2012 à 11:39

Bonjour,

je déterre un vieux sujet mais j'ai exactement le même problème avec ma pompe doseuse de chlore de ma piscine depuis le dernier changement de bidon.
Résultat : pompe désamorcée tous les jours.
La pompe fonctionne depuis 2008 sans problème et depuis que j'utilise le bidon actuelle, je vois de minuscule bulles d'air remonter via le tuyau depuis le bidon.
Le bidon est encore rempli aux 3/4 et la sonde est bien totalement immergée dans le chlore.
Quelqu'un aurait une explication ?

Merci

Re: problème d'air dans le chlore

#778742 par MFlorian
Sam 20 Juin 2020 à 10:27

Bonjour,

A mon tour de déterrer ce vieux sujet mais il me semble avoir le même problème... En particulier le matin lorsque la pompe à chlore redémarre (après s'être arrêtée dans la nuit car ayant atteint le niveau attendu), elle tourne mais on voit que le chlore "n'avance pas" dans le tube après la pompe. Il faut bouger le tuyaux, ressortir l'extrémité du bidon pour la réamorcer mais ça ne dure jamais très longtemps... Un vrai mystère pour moi.

Si quelqu'un a une idée ou un conseil pour me sortir de cette situation je lui en serait trèsss reconnaissant :)
Merci beaucoup

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités