Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#487349 par pickeu
Dim 13 Mar 2011 à 09:51

je veux dire "brouillard" pas limide
eau neuve a chaque fois

je suis a 2 sessais
eau changée 2 fois en un mois

+ nettoyage avec produit special pour enlever les bacteries des tuyaux.

yoyo du tac et du ph

je vais voir mon spa 3 fois jour

cest la premiere fois que je dois my interesser autant.
:lol:

j'ai envie d'ycroire

mais qu'est ce quil peut encapsuler le bougre
il narrte jamais !
pourvu que je ne depasse pas un seul baigneur


alors on peut pas mettre de chlore , .pas d'oxygene actif non plus ?

#487350 par FAFA125
Dim 13 Mar 2011 à 09:56

je trouve que vous vous casser bien la tête avec vos spas: le but c'est plutôt la détente ! :lol:
un bon ozonateur en fonction 24/24(avec un bon débit) , quelques galets d'oxygène actif après les bains, normalement ça doit suffire :shock: .

#487359 par pickeu
Dim 13 Mar 2011 à 10:12

cest bien ce que je pense aussi
et je me prend la tete en tenter autre chose. :?

#487364 par pidance
Dim 13 Mar 2011 à 10:24

cromagnon a écrit:
pidance a écrit:Au fait je vous présente Bourriquet notre adorable petit âne .

Merde, sur le coup, j'ai cru que c'était toi :fine:



:D :D on me fait le coup a chaque fois sur tout les forums que je suis inscrit ,
en tout cas cotes traitement de spa je porte bien sont non :nul:

#487369 par pidance
Dim 13 Mar 2011 à 10:37

salut pickeu

pour le peut d'experience que j'en ai tu devrais mettre plus de produit a chaque fois , cela ma fait pareil an debut je mettai les 75 prevue et l'eau ce troublée , et comme il dise sur la doc si l'eau ce trouble c'est que la dose precedente etait pas assez forte et qu il reste du biofilm .
j'ai mis mercredi une dose de 90 ml et aujourdhui l'eau est encore limpide alors que la semaine derniere elle avait troublée , de plus l'odeur de patate pourrie a pratiquement disparue et mes filtres sont de plus en plus propre entre les deus changement.

1) A tu beucoup de bechemelle sur tes filtres, si oui tu as un gros biofilm a eliminer .

#487405 par FAFA125
Dim 13 Mar 2011 à 12:34

vous les remplissez à l'eau de pluie vos spas :?: ou de puits :?: .

#487407 par pidance
Dim 13 Mar 2011 à 12:54

a l'eau de source de la Roche des Ecrins , mais a mon avis ca vient pas de ca .[/b]

#487411 par cromagnon
Dim 13 Mar 2011 à 13:21

FAFA125 a écrit:vous les remplissez à l'eau de pluie vos spas :?: ou de puits :?: .

A l'eau potable, classique, sauf que je court-circuit mon adoucisseur, pour faire le plein, ou le re-complètement. Ayant toujours, même infime, un peu de sel dans l'eau, et que ce sel restera toujours dans ton jacuzzi.

De toutes façons entre l'eau de pluie ou l'eau de puits, vaut mieux l'eau de de puits, car ton eau de pluie à ruisselée sur le toit, ramassée des impuretés, et obligatoirement des mousses. ( expérience aquarium)
Modifié en dernier par cromagnon le Dim 13 Mar 2011 à 15:02, modifié 1 fois.

#487414 par FAFA125
Dim 13 Mar 2011 à 13:58

je me demande, car tous ses produits à + de 100€ sont de la poudre de perlimpinpin. . .
par exemple: l'aquafinesse n'est rien d'autre qu"un floculant avec une petite dose de chlore . . .
je ne pense pas que vos problèmes seront résolu seulement par ces produits "magiques".

#487419 par fantomette
Dim 13 Mar 2011 à 15:19

Je pense que c'est trop facile de toujours venir avec le coup du "il suffit de mettre un peu d'oxygène actif, ne pas trop se stresser avec le PH etc etc etc etc.".
Comme l'a dit Pidance, les vendeurs de SPA sont super forts, ils te vendent un truc de la valeur d'une voiture neuve, t'expliquent que c'est que de la détente, entretien réduit à lavage hebdo des filtres + traitement à l'oxègen actif ou brome.
Ensuite tu te confronte à la réalité: tu es tout content de ton nouveau joujou, tu prends bien ta douche avant chaque spa, tu traite comme le vendeur t'a expliqué et au bout d'un certain temps après avoir galeré avec ton Ph, tac et autre tu te retrouve avec de l'eau trouble, verte, du biofilm, une odeur de ranse et il faudrait pouvoir se détendre là dedans? alors que tu n'a même pas envie d'y mettre un orteil? Autant prendre un bon bain chaud dans ta baignoire!
Bon là tu te dis que tu es nouveau, que tu as du faire une boulette, tu re commence 1, 2, 3 fois et là quand tu es bien énervé de te stresser la vie et de payer de le chauffage de l'eau juste pour rien, tu essaies de trouver autre chose.
Entre temps quand tu parles à ton vendeur de tes soucis, on te dis que ça doit être l'eau de ton réseau qui doit être spéciale.
Pourquoi les vendeurs de spa ne vendraient-ils pas des services d'entretien de l'eau de leurs spas, au moins les 6 premiers mois, histoire qu'ils se frottent un peu aux difficultés de leurs clients?
Il ne faut pas s'étonner que les gens cherchent d'autre solutions, même si celles-ci ne sont pas encore homologuées en France!
J'ai encore trouvé cet autre site, en Angleterre cette fois:
http://www.aquasafe90.com/ecosmart.html sur lequel on fait mention de tests en labo (US) concernant les enzymes:
http://www.aquasafe90.com/lab.html

Je ne suis pas chimiste, juste une acheteuse de spa qui voudrait profiter de son achat à plus de 8000 EUR!

#487420 par fantomette
Dim 13 Mar 2011 à 15:23

je voulais juste rajouter qu'il existe des bandelettes de tests aux bactéries pour ceux qui voudraient se rassurer. :lol:

#487425 par pickeu
Dim 13 Mar 2011 à 15:53

maintenant , une chose est sure. que Spabalancer enleve le bio film
oui c'est certain !
que Spabalancer ne veuille plus du trop plein de calcaire de l'eau du spa ! c'est certain

#487427 par Lotus
Dim 13 Mar 2011 à 15:58

Fantomette bonjour

http://www.phybris-spa.com/pgb-zonza.html

http://www.boospa.net/spa-3-places-335c ... a-335C.cfm

http://www.irri-plus.fr/spa/victory-spa ... 13174.html

Il est rebaptisé par tous les sites de vente en ligne mais le produits semble être le même , attention, pas le prix !

Ensuite, quel traitement ton revendeur t'a t-il proposé sur son spa ?


:wink: :wink:

#487428 par cromagnon
Dim 13 Mar 2011 à 15:58

fantomette a écrit:Je ne suis pas chimiste, juste une acheteuse de spa qui voudrait profiter de son achat à plus de 8000 EUR!


+1

#487429 par FAFA125
Dim 13 Mar 2011 à 16:11

si ça vous plait de mettre tant d'argent dans des produits en tous genre, c'est votre choix.
cependant je pense que vous auriez mieux fait d'investir un peu plus au départ en achetant un spa disposant d'un système de filtration/désinfection efficace. . . :roll:

#487466 par cromagnon
Dim 13 Mar 2011 à 18:21

J'ai interrogé, par mail, Spabalancer. J'ai reçu leur réponse que je vous délivre, comme je l'ai reçu.
Soyez tolérant avec la réponse, qui à du être traduite avec Google, mes interlocuteurs Allemands ne parlant, ni le français, ni l'Anglais.


cromagnon a écrit:Par contre je me pose quelques questions:
- Le produit est distribué, en France, par les distributeur de spas Lotus, sous le nom de Lotus Fresh. mais nous n'avons aucune information de leur part.
- Quel est le mode de fonctionnement de SpaBalancer. Enzymes ?
- Nous trouvons, sur le net, des produits similaires à des prix 2 à 3 fois moins cher ??


RÉPONSE:

SpaBalancer a écrit:Je pense que lotus est fraîchement préparés sur la même base que SpaBalancer.
SpaBlancer fondée sur une base homéopathiques. Par conséquent SpaBalancer est entièrement organique et en toute sécurité. Il fonctionne soit avec des enzymes ou d'argent ou de cuivre. Les produits similaires, vous trouverez sur le net, n'ont pas le même effet a la SpaBalancer. Bien que les textes de marketing lire différemment. Toutes ces ressources requièrent un désinfectant supplémentaires. Il est habituellement du chlore.

#487481 par fantomette
Dim 13 Mar 2011 à 18:53

J'ai bien constaté qu'il existait beaucoup plus de marques/revendeurs de Spa que de fabriquants et que les mêmes produits son vendus sous des marques / prix différents.
Je sais bien aussi qu'Internet propose les mêmes produits moins chers.
Cependant pour un achat aussi impliquant, je souhaitais choisir un réseau ayant pignon sur rue, avec un magasin près de chez moi.
Si mon spa ne possède pas les fonctions de filtration et désinfection adaptés, j'ai l'impression en lisant se forum que je ne suis pas la seule et que même des gens avec des marques de spa plus réputées (ayant payé surement beaucoup plus cher) ont les mêmes soucis. :?

#487493 par FAFA125
Dim 13 Mar 2011 à 19:42

vu le nombre de spas de marques jacuzzi et sundance vendues chaque année en france, le forum devrait être envahie par leurs malheureux acheteurs désespérés . . . hors c'est loin d'être le cas. . . :roll: .

#487497 par pidance
Dim 13 Mar 2011 à 20:12

FAFA125 a écrit:si ça vous plait de mettre tant d'argent dans des produits en tous genre, c'est votre choix.
cependant je pense que vous auriez mieux fait d'investir un peu plus au départ en achetant un spa disposant d'un système de filtration/désinfection efficace. . . :roll:


il vont pas etres comptant chez Eden spa :evil: :evil: :evil:

#487515 par FAFA125
Dim 13 Mar 2011 à 21:51

il faut bien reconnaitre qu'ils n'ont pas encore 50 ans d'expérience :roll: . . .

#487529 par marceaug
Lun 14 Mar 2011 à 00:55

Aie! La réponse reçu du fabriquant ou du distributeur n'a rien de sérieux:))

Sa patente fonctionne soit à Ci, à ça ou à cela :((

L'homéopathie ! Voici la religion de la nouvelle patente c'est ce que l'on appel attraper les naïfs. Je comprend pourquoi ce genre de produit ne se vendent pas au Canada!

En passant des tests maisons du genre bandelette pour détecter les bactéries c'est équivalent de croire que le stérilet protège des MTS !

#487546 par Bormes
Lun 14 Mar 2011 à 07:44

Je pense que l'on a dans la réponse de spabalancer une partie de la réponse:

Les produits a bases d'enzymes (vu sur les liens dans ce post ) demandent un traitement complémentaire.

Il semble que spabalancer soit donc un produit à base d'enzyme avec en plus un traitement complémentaire associé du type cuivre/argent, et probablement aussi un floculant.
Une sorte de 2 en 1, voir 3 en 1.


Pour moi qui suis satisfait du résultat de mon ozonateur avec ma pompe H24,
Il peut être intéressant de faire une fois le test d'un produit a base d'enzyme, pour voir si j'ai quand même un biofilm ou pas.
Auquel cas l'usage, par exemple d'une fois par an, d'un produit a base d'enzymes pour enlever le biofilm peut devenir complémentaire a mon traitement actuel.



Angel Spa fabrique aussi ses spa avec pompe de circulation 24H/24 et ozonateur. Mais cela reste une option, car ils ne sont pas convaincus du traitement de l'eau par ozonateur.
Moi, de mon expérience, le résultat est sans appel, ça marche, une eau claire, douce, et sans odeurs, donc ils savent faire.

#487694 par cromagnon
Lun 14 Mar 2011 à 18:15

Bormes a écrit:Je pense que l'on a dans la réponse de spabalancer une partie de la réponse:

Il semble que spabalancer soit donc un produit à base d'enzyme avec en plus un traitement complémentaire associé du type cuivre/argent, et probablement aussi un floculant.
Une sorte de 2 en 1, voir 3 en 1.


Effectivement, je crois que ta déduction est plausible. D'ici 1 mois je fais faire une analyse de mon eau par un labo départemental. Je mettrais en ligne les résultat, quelques que soit les résultats. je crois que c'est le plus important.

#487697 par pickeu
Lun 14 Mar 2011 à 18:26

pour infos. jai rempli avec une eau neuve
24 heures après, le produit Spabalancer avait plaqué le calcaire sur les bancs et les parois
+ un depot sur le fond de Poussiere gris anthracite que jai du aspirer

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités