Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#594362 par roycool
Ven 24 Aoû 2012 à 19:04

L'eau est nickel avec spabalancer mais malgré le nettoyage de la couverture avec de l'eau de Javel, j'ai toujours la même odeur de moisi.
:? :( :(

#594507 par SpaB
Sam 25 Aoû 2012 à 10:13

Envoie-moi ton adresse par e-mail. Je vais t'envoyer le SpaBalancer Ultraschock. Sans frais. Ce produit fera disparaître l'odeur de moisi. Elle se fait parfois sentir au début, parce que SpaBalancer détache les saletés présentes dans les tuyaux. info(at)spabalancer.com

Tim

#594797 par DJF
Lun 27 Aoû 2012 à 09:48

2 petites questions

1 - si ph +- 8 , cela ne pose pas de problemes avec spa balancer ?

2- avec quoi nettoyez vous les filtres ?

#594851 par SpaB
Lun 27 Aoû 2012 à 14:14

SpaBalancer est efficace quelque soit la valeur du pH. Pour SpaBalancer la valeur du pH n'a pas d'importance. Ce n'est qu'avec de l'eau calcaire que la valeur du pH devrait rester en dessous de 8,5, pour éviter des dépôts. Actuellement je laisse reposer mes filtres pendant une nuit dans du Leisure Time Filter Clean. Ensuite, je les rince à fond, et je les mets pendant une nuit supplémentaire dans du SpaBalancer Ultraschock. Le nettoyeur de filtre dissout les graisses et les huiles se trouvant dans le tissu filtrant. L'Ultrashock tue les bactéries qui pourraient avoir survécu et dissout les tensioactifs moussants du nettoyeur de filtres. En suite de quoi les filtres sont comme neufs.

Tim

#594902 par cromagnon
Lun 27 Aoû 2012 à 18:07

DJF a écrit:2 petites questions
1 - si ph +- 8 , cela ne pose pas de problemes avec spa balancer ?
- Avec SpaBalancer c'est rare, car il abaisse le PH. Mais si c'est le cas, ça m'est déjà arrivé, rarement, d'ajuster le PH avec du PH-, sans problème particulier.

2- avec quoi nettoyez vous les filtres ?
- Moi je les fait tremper dans un mélange d'Adispan et de chlore choc, ensuite re-trempage à l'eau claire, et surtout grand rinçage.
Je me suis fais B..sé, un fois avec des filtres mal rincés; SpaBalancer n'a pas aimé du tout.....

#595031 par roycool
Mar 28 Aoû 2012 à 16:51

HELP !

Bonjour à tous,

Je remets comme prévu 75 ml apres une semaine de spabalancer dimanche.

J'y retourne mardi et outre l'odeur de "rouille/moisi" toujours présente, là toutes les parois immergées sont rugueuses !!!

ph 8.6
alcalinity 240
cyanuric acid 150

BREF ma bandelette qui brille dans tous les sens !

Que fait ce spabalancer, il décompose le spa !?

:lol:

#595137 par Ruffieux jean
Mer 29 Aoû 2012 à 13:26

N'y aurait-il pas précipité de calcium à cause du pH beaucoup trop haut?
pH idéal entre 7.0 et 7.4.

#595165 par SpaB
Mer 29 Aoû 2012 à 16:20

Durant les premières semaines, le pH (ainsi que l'alcalinité) de l'eau augmente fortement en raison de la température et du remous de l'eau. À partir d'un pH de 8,5 et en cas d'eau dure, du calcium peut se former puis se déposer sur les parois.
La solution est assez simple : faire chuter le pH à 5,0. Au bout d'un ou deux jours, le calcaire a de nouveau disparu. Puis le faire remonter à 7,0. L'alcalinité baissera automatiquement. Ce procédé n'a rien à voir avec SpaBalancer.
L'odeur de moisi : SpaBalancer capture les matières étrangères au niveau moléculaire. Tout au début, un grand nombre de matières sales ne sont pas totalement capturées, ce sont elles qui créent cette odeur. L'odeur disparaît d'elle-même avec le temps (toujours bien filtrer et nettoyer les filtres). Il est tout de même possible d'accélérer fortement le processus en réalisant un ou deux traitements de choc avec du SpaBalancer Ultraschock et ainsi d'oxyder (éliminer) immédiatement ces matières sales.

Tim

#595171 par Denis57
Mer 29 Aoû 2012 à 16:41

c'est vraiment compliqué tout ça, je suis sûr que la grande majorité des propriétaires de spa ne tienne pas compte des valeurs du PH :(

#595184 par cromagnon
Mer 29 Aoû 2012 à 17:29

Denis57 a écrit:c'est vraiment compliqué tout ça, je suis sûr que la grande majorité des propriétaires de spa ne tienne pas compte des valeurs du PH :(

En ce qui me concerne la valeur du PH, est la première valeur que je recherche et que j'ajuste; Pour la simple et bonne raison, que de la valeur du Ph influe tout le temps sur l'action des produits, ainsi que sur la santé de votre installation.
Ça m'étonnerai qu'avec un ph constant de 5 ou 6, votre installation dure longtemps.
Encore une fois je ne suis qu'un utilisateur, et pas un pro.

#595194 par roycool
Mer 29 Aoû 2012 à 18:29

Je resume :
D abord je dois faire baisser le lh
le remonter
et ensuite traiter avec le shock

Ps peut on faire baisser le ph rapidement avec une forte dose de ph - ou il vaut mieux le faire sur plusieurs jours ?

merci

#595216 par naration
Mer 29 Aoû 2012 à 20:15

spa balancer + SpaBalancer Ultrashock + spabalancer pour les filtres, l'addition ne va t elle pas devenir trop importante?
cela ressemble de plus en plus au traitement classique.
il me semble que 100 gr de ph- en une seule fois est possible mais ne pas depasser.
bon courage :wink:

#595337 par Ruffieux jean
Jeu 30 Aoû 2012 à 13:50

Tu peux faire baisser le pH avec de l'acide chlorhydrique(HCl) (en drogueries), mais en plusieurs jours, voire 2-3 semaines. On ajoute un peu d'HCl, le pH descend dirct à 7.0, le lendemain, il est remonté, on en rajoute un peu, etc. il en faut de moins en moins pour qu'à la fin le pH se stabilise enfin.
Contrôler le pH avec des bandelettes ou avec des gouttes de rouge de phénol (colorimétriquement) est fastidieux quand on ajuste ce pH.
Un petit pHmètre stylo s'avère très pratique.
L'avantage de l'HCl est qu'on n'ajoute pas de sels, qui sont présents dans le pH- et qui s'accumulent dans le spa (des sulfates).

#596155 par lolvirgil
Mar 04 Sep 2012 à 08:32

Bonjour à tous

Premier post pour moi !
Et j’ai des problèmes similaires à Roycool…

J’utilise spabalancer depuis un changement et d’un nettoyage complet de l’eau il y a 3 semaines.
Je pense prendre toutes les précautions d’usage :
- Je rince chaque jour les filtres, le nettoie chaque semaine avec une solution de nettoyage
- Ph contrôlé et ajusté 2 à 3 fois/semaine.(7.2-7.6)
- Couverture et bord du spa nettoyés avec un produit désinfectant.
- Filtration+ozonateur : minimum 10h/j. Après un bain (4-5 personnes), filtration continue pendant 24h

Malgré tout et après chaque bain (4-5 personnes), l’eau se trouble (un peu) et prend (surtout) une odeur de moisi. Ce n’est pas le bord du spa ou la couverture mais vraiment l’eau du spa. L’eau se détrouble toute seule avec la filtration. Mais par contre l’odeur ! beurk…
La solution est de mettre 50 à 100 ml d’ultrashock.

Est-ce normal de devoir mettre après chaque bain une dose d’ultrashock ?
j’ai finalement autant de contraintes avec spabalancer qu’avec le traitement au chlore classique, pour un prix de produits plus élevé.

Dernière question : je lis qu’ultrashock et spabalancer se neutralisent l’un-l’autre. Donc si je mets la dose hebdomadaire de spabalancer le vendredi, que nous nous baignons samedi et que, comme je vous le disais je suis obligé de mettre de l’ultrashock le dimanche, cela veut-il dire que je dois remettre 75 ml de spabalancer le lundi ?

Un grand merci d’avance pour vos réponses.

Laurent

#596633 par SpaB
Ven 07 Sep 2012 à 17:01

Cette odeur de moisie est causée par l'accumulation de saleté et de biofilm dans les tuyaux. SpaBalancer tente de capturer cette saleté. Cette odeur apparaît lors de ce procédé. La solution est d'utiliser plusieurs fois SpaBalancer Ultrashock. Ultashock détache cette saleté ou ce biofilm incrustés et les anéantit. Mais il faut parfois utiliser plusieurs fois Ultraschok pour y parvenir. Dès que l'ancienne saleté a disparu, l'odeur part également. Il est ensuite possible d'utiliser SpaBalancer comme n'importe quel produit d'entretien de l'eau.

Tim

#596635 par roycool
Ven 07 Sep 2012 à 17:26

Bonjour Tim
j ai bien recu les spab et shock et je vous en remercie.
Pour l imstant j ai shoclé une fois mais l odeur est toujours là.
J ai scocké à nouveau aujourd hui.
Je vous tiens au courant.
En tout cas merci encore pour les produits.

#597025 par Alfamax
Lun 10 Sep 2012 à 20:28

Ca fait des mois que je suis pas passé ici, je vois que les débats sur spa balancer sont tjrs d'actualité.
Je voulais juste y mettre un peu mon grain de sel.
Je viens de vidanger mon spa, j'ai gardé l'eau un an et encore j'ai changer l'eau histoire de la changer avant l'hiver, mon spa étant a l'extérieur,car rien de spécial ne m'y a poussé.
Voila j'ai pas besoin de préciser ce que je pense de spabalancer, cela m'a couté 4 litres de spabalancer à 109 euros soit 436 euros 1 filtre par mois et 1700 litres d'eau pour un an et tout ça pour une eau cristalline sans odeur et sans entretien, elle est pas belle la vie ?

#597083 par Denis57
Mar 11 Sep 2012 à 08:49

ouah ! pas mal onéreux tout ça et en plus avec un changement de filtre tous les mois :?: :cry:

#597182 par SpaB
Mar 11 Sep 2012 à 17:27

Si l'eau est claire et propre et si le spa n'est pas trop fréquemment utilisé, il est possible de réduire la quantité hebdomadaire à 35 ml. 2 à 3 flacons par an seront alors suffisants.

Tim

#597190 par cromagnon
Mar 11 Sep 2012 à 18:29

Denis57 a écrit:ouah ! pas mal onéreux tout ça et en plus avec un changement de filtre tous les mois :?: :cry:

pourquoi changer les filtres ? J'ai les mêmes depuis deux ans.

#597233 par Alfamax
Mer 12 Sep 2012 à 01:27

Je trouve perso que ce n'est pas onéreux du tout ça fait 36 euros par mois, si les gens peuvent mettre plus ou moins 10 000 euros dans un spa et pas 36 par mois pour l'entretenir :?: , c'est comme ceux qui achète une bmw ou une mercedes et qui mettent des pneus rechapés car des neufs sont trop cher :lol: .

Bref mois ça me va, et je vais pas refaire le débat il a déjà été fait, mais mettre du spabalancer ça prend 2 mn par semaine, avec tout les autres produits brome ou chlore, il faut tout contrôler tout les jour et remettre des pastilles
Une fois l'eau est verte => on met un anti-algues,
Elle est trouble => allez on choc
Il y a de la mousse => vite un anti-mousse
Le ph est trop haut => ph-
Il est trop bas => ph+
un peu de stabilisateur par dessus histoire de __ et finalement on change son eau tout les 2 ou 3 mois.
Après chacun voit ce qui est plus ou moins onéreux pour lui et surtout du temps qu'il a à consacrer à son spa et qu'il faudrait valoriser aussi.

Quand au filtre, j'ai tourner cet année avec 6 filtres et je me suis mal exprimé, je change le filtre une fois par mois mais pas systématiquement par un neuf.

#597336 par roycool
Mer 12 Sep 2012 à 18:17

Question :

Quand on met spaB schock, est ce que cela remplace la dose du spaB ?

Ou alors,

Si je mets du schock, Apres combien de temps je dois mettre du spaB ?


Merci

#597700 par SpaB
Sam 15 Sep 2012 à 21:30

Le traitement de choc ne remplace pas la dose hebdomadaire de SpaBalancer.
Si tu effectues un traitement de choc, tu peux mettre SpaBalancer dans le jacuzzi dès le lendemain.

Tim

#598251 par Lotus
Jeu 20 Sep 2012 à 13:47

" Monsieur Bxxxxxxx, bonjour,

suite à notre entretien téléphonique d'hier, je vous confirme notre commande de deux flacons de Lotus Fresh que je vous règlerai dès réception.

Je tiens à vous dire combien nous sommes satisfaits de ce produit qui révolutionne (l'expression n'est pas trop forte) le traitement de l'eau du SPA. Voici deux ans environ que nous utilisons Lotus Fresh: fini l'utilisation de plusieurs produits! A lui seul, Lotus Fresh assure, en permanence, une qualité de l'eau exceptionnelle: aucune odeur, une eau limpide, cristalline, pas d'entartrage des canalisations, le nettoyage même du SPA s'en trouve beaucoup plus aisé!

Je tiens aussi à vous dire combien nous avons apprécié la réactivité et la compétence de votre Service Après Vente lorsqu'il-y-a eu quelques petits problèmes techniques sur notre SPA. Depuis, notre SPA fonctionne très bien et nous donne entière satisfaction!

Dans l'attente et le plaisir de vous revoir dans notre région, au détours d'un de vos voyages, je vous prie d'agréer nos sincères et amicales salutations."


EF

:wink:

#598273 par Denis57
Jeu 20 Sep 2012 à 15:53

ouah ! quelle belle pub pour la relance du produit :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités