Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#691816 par pslauver
Ven 06 Juin 2014 à 16:04

Eh bien avec un peu de chlore en poudre tous les soirs cela fonctionne très bien il n'y a pas d'odeur et l'eau est cristalline. Par contre j'ai oublié 2 fois dans Mettre et l'eau s'est troublée. C'est vraiment obligatoire tous les jours une cuillère à soupe de chlore. Je vais continuer comme cela.

#691892 par Standen
Sam 07 Juin 2014 à 06:50

pslauver a écrit:Eh bien avec un peu de chlore en poudre tous les soirs cela fonctionne très bien il n'y a pas d'odeur et l'eau est cristalline. Par contre j'ai oublié 2 fois dans Mettre et l'eau s'est troublée. C'est vraiment obligatoire tous les jours une cuillère à soupe de chlore. Je vais continuer comme cela.


Et oui, l'hypochlorite de calcium n'a pas une très grande rémanence. Je pense que c'est entre 6 et 8 heures.
Ça a aussi la réputation d'être agressif sur le système de filtration. Et à la longue, ne vaudrait il pas mieux faire le même traitement avec de l'oxygène actif choc (monopersulfate de potassium)?

#691915 par pslauver
Sam 07 Juin 2014 à 09:49

Mon vendeur de Spa me l'a fortement déconseillé. Je vais peut être essayer une pastille de chlore dans le skimmer.

On verra bien

#691920 par Standen
Sam 07 Juin 2014 à 10:05

pslauver a écrit:Mon vendeur de Spa me l'a fortement déconseillé. Je vais peut être essayer une pastille de chlore dans le skimmer.

On verra bien


Et il t'a justifié ça comment?

#691922 par pslauver
Sam 07 Juin 2014 à 10:08

Ils ne me la pas justifié. Il m'a juste dit que ce traitement mettez pas recommandé pour le jacuzzi.
Il m'a dit : uniquement le chlore.

#691924 par Standen
Sam 07 Juin 2014 à 10:19

pslauver a écrit:Ils ne me la pas justifié. Il m'a juste dit que ce traitement mettez pas recommandé pour le jacuzzi.
Il m'a dit : uniquement le chlore.


Pour la rémanence, je pense. Et de ce point de vue, je suis assez de cet avis.
Pour ce qui est des résidus de type acide cyanurolique, ect. C'est une autre histoire.

#694031 par Standen
Dim 22 Juin 2014 à 10:26

C'est l'heure du bilan. Avant je tiens à remercier spabalancer pour les échantillons envoyés, en plus très rapidement.

Bon le bilan pour être honnête est assez mitigé.

Pour la clarté et la douceur de l'eau, ce traitement est vraiment très bien. Jamais mon Spa n'a eu une eau aussi douce et aussi limpide. En plus le pH est stabilisé à 7.4.

Pour le côté pratique, c'est indéniablement très simple à utiliser. On secoue, on dose le liquide et on verse la dose 1 fois par semaine après avoir nettoyé les filtres.

Par contre, pour ma part, il y a un problème très gênant. C'est l'odeur de l'eau. Au bout de 2 à 4 jours, l'eau sent une odeur de moisi. Un peu comme l'odeur d'un étang en été.

J'ai essayé de nettoyer les filtres tous les 2 jours, nettoyé plusieurs fois ma couverture à la javel, plongé pendant plusieurs jours les filtres dans l'ultrashock, augmenté la dose de Spa balancer, laissé le Spa sans couverture 1 heure par jour.sans obtenir de meilleurs résultats sur cette odeur.
Effectivement, si on fait un choc avec de l'ultrashock. L'odeur disparaît au bout de quelques heures. Le lendemain, on remet du spabalancer et on est reparti pour quelques jours.

Mais vu le prix du traitement, ce n'est pas une solution viable.
Je précise que je n'ai jamais eu d'odeur, ni de problème d'eau qui tourne ou de biofilm lorsque je traitais mon Spa à l'oxygène actif.

Donc mon bilan aurait été très positif sans cette odeur et j'aurai très certainement continué au Spa balancer malgré le prix que je trouve un peu excessif.

#701140 par patou0750
Mar 26 Aoû 2014 à 06:31

Lotus a écrit:Bonsoir

Cela doit vouloir dire qu' ils sont d'accord et souhaitent recevoir le produit test .

:lol: :lol: :lol:

quand vous déciderez vous a faire des envois gratuits pour testes comme spa balancer

#702524 par roycool
Jeu 04 Sep 2014 à 16:52

Standen,

J'ai eu un moment le même probleme, j'ai choqué l'eau avec le Shock de SpaB plusieurs fois, j'ai nettoyé mes filtres dans du liquide vaisselle.et c'est parti.

Quand Ca revient, je shock et hop, ca repart.

#705012 par frandel
Jeu 02 Oct 2014 à 13:44

Bonjour
A priori l'envoi de produits tests, c'est fini, ils ne m'ont même pas répondu.
amitiés a tous

#705043 par SpaB
Jeu 02 Oct 2014 à 18:41

frandel a écrit:Bonjour
A priori l'envoi de produits tests, c'est fini, ils ne m'ont même pas répondu.
amitiés a tous


Nous vous enverrons un échantillon. Malheureusement nous n'avons pas reçu votre demande. Veuillez nous envoyer un e-mail à : info@spabalancer.com.

Pour éviter les abus, nous aimerions que vous nous envoyiez une photo de votre piscine avec une page de quotidien.

#706531 par quiky
Dim 19 Oct 2014 à 15:35

Ok on recapipete

Pour le printemps
On remets de l eau propre
On choc avec spabalancer ultrashoc 80€

Le lendemain on mets 1 litre de spabalancer 2 bouteilles 75cl 109€

Et après 40ml par semaine 2 bouteilles par mois 109€

C est ça

#707359 par SpaB
Ven 31 Oct 2014 à 17:05

Vous aurez besoin d'environ 3 flacons de SpaBalancer et de 1 à 2 flacons d'Ultrashock par an. Les quantités exactes sont indiquées par un tableau dans nos instructions pour le traitement de l'eau.

#708868 par frandel
Dim 23 Nov 2014 à 13:57

Je dois pas avoir de chance, 2 demandes d'échantillons et toujours aucune réponse :-( , pourtant envoyées avec photo et facture du spa.
Cordialement

SpaB a écrit:
frandel a écrit:Bonjour
A priori l'envoi de produits tests, c'est fini, ils ne m'ont même pas répondu.
amitiés a tous


Nous vous enverrons un échantillon. Malheureusement nous n'avons pas reçu votre demande. Veuillez nous envoyer un e-mail à : info@spabalancer.com.

Pour éviter les abus, nous aimerions que vous nous envoyiez une photo de votre piscine avec une page de quotidien.

#708891 par Denis57
Lun 24 Nov 2014 à 08:35

frandel a écrit:Je dois pas avoir de chance, 2 demandes d'échantillons et toujours aucune réponse :-( , pourtant envoyées avec photo et facture du spa.
Cordialement


je crois qu'ils n'ont pas besoin de la facture de ton spa, par contre ils veulent une photo d'un quotidien (journal.) du jour (date.) avec ton spa :lol: salut:)

#708936 par frandel
Lun 24 Nov 2014 à 13:38

J'avais pas de journal sous la main, par contre facture et photo me paraissait plus securit. Non?
Amitiés

Denis57 a écrit:
frandel a écrit:Je dois pas avoir de chance, 2 demandes d'échantillons et toujours aucune réponse :-( , pourtant envoyées avec photo et facture du spa.
Cordialement


je crois qu'ils n'ont pas besoin de la facture de ton spa, par contre ils veulent une photo d'un quotidien (journal.) du jour (date.) avec ton spa :lol: salut:)

#711353 par gregos33
Ven 19 Déc 2014 à 11:23

le spa est commandé et va arriver en février 2015. J'en suis maintenant au choix de ma stratégie de traitement de l'eau car j'ai à peu prés compris comment fonctionne les produits types Spabalancer.

Je résume mon approche :

1 - Mon spa aura une filtration 24/24h. Je compte tester/modifier les filtres classiques PWW50 (filtration autour des 20µm) pour des Pleatco dual core donnés pour 3µm => la contrainte sera de nettoyer ( alcalin dilué puis neutralisation acide faible) et de "stériliser" (ac peracétique ou monopersulf) les filtres toutes les semaines au moins.
2 - Sur la filtration 24h24 tournera normalement (attente de confirmation du fabricant) une lampe UV correctement calibrée pour assurer un log de sécurité permanent. Le choix d'un préfiltre dual core permet également de garantir l'efficacité de l'UV.

Jusque là, c'est clair dans ma tête. Reste le choix après du traitement de fond rémanent où j'hésite entre la combinaison cartouche nature2 zodiac + monopersulf en chocs réguliers OU spabalancer + ultrachoc.

Si j'ai bien suivi monopersulf ou ultrachoc c'est pareil et ça permet de détruire les bactéries et d'oxyder les matières organiques.

La vraie question c'est la différence entre Nature2 à base de sels Ag/Cu qui est un traitement de fond reconnu et un "séquestrant amélioré" comme le spabalancer qui à d'autres avantages notamment sur la formation du biofilm.

J'ai 2 craintes :
Est ce que le spabalancer est compatible avec une lampe rayonnement UV ? car je pense que c'est une base PHMB + tensio actif + séquestrant et j'avais cru lire que les rayonnement 254nm des UV posaient soucis avec le PHMB ( ou sur une base revacil si je me souviens)
Utiliser un "séquestrant" avec des filtres haute efficacité à 3µm type Pleatco dual core, je risque de les faire travailler au maximum. A tester.

Le prix du spabalancer fait réfléchir mais sur un spa neuf, éviter la formation d'un biofilm rémanent me semble être un bon concept.

#711388 par cromagnon
Ven 19 Déc 2014 à 17:42

Tu peux poser tes questions directement à spab, ou par leur mail, au cas où il ne tomberait pas sur ton post.

#711409 par gregos33
Sam 20 Déc 2014 à 10:26

il me semblait bien avoir vu un cromagnon du Périgord dans son spa en référence sur le site de spabalancer :lol: :wink: :D c'est bien vous ?

je vais les contacter directement, on verra
merci

#711584 par cromagnon
Dim 21 Déc 2014 à 16:50

gregos33 a écrit:il me semblait bien avoir vu un cromagnon du Périgord dans son spa en référence sur le site de spabalancer :lol: :wink: :D c'est bien vous ?

Tout à fait, je suis un utilisateur, satisfait, de SpaBalancer depuis 3 ans.
Certes j'ai eu des moments de doute, où je suis repassé soit à l’oxygène actif, soit au chlore, mais très rapidement, je suis revenu à SpaBalancer. Et, malgré le prix, je ne le regrette pas.

#711616 par SpaB
Dim 21 Déc 2014 à 18:14

J’effectuerais toujours le nettoyage des filtres avec un produit conçu spécialement pour cela. Dans notre gamme il existe, par exemple, Filter Clean Classic ou Filter Clean Natural.

Ultrashock n’est pas du monopersulfate. Ce produit est environ 8 à 10 fois plus fort que le monopersulfate.

SpaBalancer ne se contente pas de dissoudre les biofilms, il encapsule les impuretés et les bactéries et les agglutine. Elles peuvent ainsi être capturées par le système de filtration.

SpaBalancer est compatible avec la désinfection UV, il n’y a pas d’incidence. SpaBalancer n’est pas élaboré avec du PHMB. Il agit sur la base d’une eau structurée, qui peut « éliminer » les corps étrangers grâce à sa structuration.

#711623 par gregos33
Dim 21 Déc 2014 à 19:10

merci spaB et cromagnon pour vos précisions.
Donc c'est bien compatible avec les UV ce qui me va bien et ce n'est pas tout a fait le type de produit que je pensais mais j'ai compris les avantages.

je vais laisser passer les fêtes car le spa n'arrive qu'en février. j'hésite toujours entre les 2 solutions mais

Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

#711673 par gregos33
Lun 22 Déc 2014 à 08:57

bon, cette histoire sur la prévention du biofilm dans un spa me disait quelque chose que j'avais déjà entendu dans le cadre de mon travail, y étant souvent confronté.
Ma femme travaillant hier soir, j'ai farfouillé sur internet pour me mettre au courant des nouvelles études sur la lutte contre les biofilms, pour le spa mais aussi pour mon boulot car le sujet est à la mode dans l'industrie.

Un petit exposé du collège de France (un peu péchu) sur les biofilms
http://www.college-de-france.fr/media/p ... 100114.pdf

J'ai aussi eu souvenir d'une présentation sur un salon d'une société Belge qui présentait une solution analogue pour lutter contre les biofilms en alimentaire. La Belgique est un beau pays pour pas mal de choses au final.
:wink:

#711895 par Standen
Mar 23 Déc 2014 à 19:46

SpaB a écrit:J’effectuerais toujours le nettoyage des filtres avec un produit conçu spécialement pour cela. Dans notre gamme il existe, par exemple, Filter Clean Classic ou Filter Clean Natural.

Ultrashock n’est pas du monopersulfate. Ce produit est environ 8 à 10 fois plus fort que le monopersulfate.

SpaBalancer ne se contente pas de dissoudre les biofilms, il encapsule les impuretés et les bactéries et les agglutine. Elles peuvent ainsi être capturées par le système de filtration.

SpaBalancer est compatible avec la désinfection UV, il n’y a pas d’incidence. SpaBalancer n’est pas élaboré avec du PHMB. Il agit sur la base d’une eau structurée, qui peut « éliminer » les corps étrangers grâce à sa structuration.


En fait ce n'est pas du monopersulfate mais de l'eau de javel (chlore non stabilisé) concentrée qui produit un dégagement d'oxygène actif il me semble. Très efficace.
Le spabalancer aussi d'ailleurs est très efficace et aussi sur le biofilm mais j'ai du l'abandonner à cause de l'odeur. Beurk. Malgré son efficacité. Produit aussi magique que son secret industriel :D

Re: Lotus Fresh / SpaBalancer

#749698 par Vinceom
Lun 29 Aoû 2016 à 10:18

Bonjour

est ce que l'offre gratuite du kit (4 flacons je crois) est toujours valable ? J'ai envoyé un mail hier, pas de réponse.
Est-ce que les utilisateurs depuis 2010-2011 sont toujours très satisfaits ? Je souhaite m'affranchir du chlore.

Merci
Vinceom

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités