Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#598380 par SophieBS
Ven 21 Sep 2012 à 08:33

:lol: même s'il s'est bien calmé avec ses interventions publicitaires, il semble que ce monsieur n'a toujours pas compris comment faire du bon marketing ! :nul:
faudrait voir à prendre des cours :lol:

#598455 par cromagnon
Ven 21 Sep 2012 à 19:59

Lors de ma dernière commande de SpaBalancer, reçue cette semaine, j'ai eu l'agréable surprise de recevoir, gracieusement, une bouteille d'UltraShock.
Merci SpaB

P.S. Je l'utiliserais lors de mon changement d'eau, ou si un problème survenait.

#598475 par roycool
Sam 22 Sep 2012 à 07:40

BILAN SPA BALANCER APRES UN MOIS :

Effectivement l'eau est cristalline, ne mousse pas et même a réussi à récupérer les saletés des tuyaux suite à un traitement ADISAN MAIS :

Il faut, malgré tout, tous les 4 jours utiliser Ultraschock car l'eau sent le moisi sinon !

#598511 par SpaB
Sam 22 Sep 2012 à 12:28

L’odeur de renfermé peut aussi venir du filtre. Le nettoyant pour filtre et l’Ultrashock seront disponibles à partir d’octobre sur notre site ou chez les commerçants qui vendent SpaBalancer. Merci de m’envoyer un e-mail à info(at)spabalancer.com. Je serai ensuite en mesure de t’envoyer le nettoyant pour filtre ainsi que l’Ultrashock.

Les filtres à cartouche modernes ont un revêtement spécial qui possède des millions de minuscules passages. La saleté s´accroche et reste dans ces passages. En cas de nettoyage non conforme, des bactéries se déposent sur le revêtement et constituent un biofilm qui les protège. Les graisses supplémentaires, les huiles et les squames constituent la base de la nourriture des bactéries. Le filtre salit alors l´eau. De plus, les filtres ayant des impuretés accroissent la consommation d´électricité de la pompe de la filtration et raccourcissent la longévité de celle-ci.

C´est pourquoi il est important de nettoyer régulièrement et minutieusement les filtres : SpaBalancer Filter Clean dissout les impuretés organiques, les graisses et les huiles qui se trouvent sur le revêtement du filtre.

Nettoyez les filtres toutes les deux à trois semaines (il est possible au début de l´utilisation de SpaBalancer qu´un nettoyage hebdomadaire soit nécessaire) et utilisez pendant le temps de nettoyage un deuxième set de filtres. Pour cela, déposez les filtres dans un récipient, ajoutez 100 ml à 200 ml de SpaBalancer Filter Clean et remplissez-le d´eau jusqu´à ce que les filtres soient immergés. Plus la concentration de SpaBalancer Filter Clean est élevée, plus l'efficacité du nettoyage augmente. La quantité de SpaBalancer Filter Clean dépend du degré de salissure. Laissez les filtres au moins 12 heures dans le récipient contenant SpaBalancer Filter Clean.

Retirez ensuite les filtres et rincez-les minutieusement au jet d´eau. Il est recommandé d´utiliser pour cela le pommeau de nettoyage SpaBalancer Filter Cleaner.

Dans une seconde étape, faites tremper les filtres pendant au moins 12 heures dans la solution SpaBalancer Ultrashock. Utilisez 25 ml de SpaBalancer Ultrashock pour 10 litres d´eau. Les filtres doivent être complètement immergés. Rincez ensuite soigneusement les filtres et laissez-les sécher.

SpaBalancer Ultrashock oxyde toutes les salissures et germes éventuels. Vous pouvez être sûr que les filtres sont 100% libres de bactéries. De plus, SpaBalancer Ultrashock évite que des dépôts du nettoyant de filtre ne fassent mousser l´eau dans le spa.

Changez vos filtres tous les deux ans. Le revêtement des filtres perd de son action filtrante avec le temps. Même des filtres qui ont l´air encore en bon état peuvent avoir alors une mauvaise performance de filtration.

Tim

#598516 par roycool
Sam 22 Sep 2012 à 13:33

Bonjour TIM,

Merci pour ces informations.

Pendant un mois, j'avais ces problèmes d'odeur avec un filtre que je nettoyais plusieurs fois par semaine.

J'ai changé de filtre et 4 jours plus tard, l'odeur est revenue !

Pas sûr que cela vienne donc du filtre !

#598979 par SpaB
Mer 26 Sep 2012 à 11:41

Bonjour roycool,

Lorsque l´on traite son eau avec SpaBalancer, l´eau doit être d´une limpidité cristalline, sans odeur et agréablement douce avec la peau. C´est l´état normal.
Si l´eau a une odeur, cela est dû à autre chose. Pour cela, il faut savoir comment fonctionne SpaBalancer.
SpaBalancer encapsule les impuretés et les bactéries. Par ce moyen, la nocivité de ces éléments est supprimée et ceux-ci peuvent être éliminés par les filtres. SpaBalancer élimine d´autre part le biofilm et les dépôts présents dans la tuyauterie. Ces dépôts peuvent se former rapidement et ne peuvent pas être éliminés avec du chlore. Ils sont même présents dans de plus fortes proportions dans des bassins chlorés.
Cependant, il est possible que SpaBalancer soit surchargé au début par ces dépôts. Il n´arrive plus à encapsuler correctement (il y a tout simplement trop d´impuretés à éliminer). C´est ce qui occasionne cette odeur.
Dans un tel cas, la meilleure solution est le nettoyage de base du spa.
On met un produit de nettoyage pour tuyaux dans l´eau et on le laisse agir pendant la nuit. On vide ensuite le spa et on le remplit à nouveau. On procède ensuite à un traitement choc avec SpaBalancer Ultraschock. Les problèmes sont ensuite résolus.

Tim

#598981 par roycool
Mer 26 Sep 2012 à 12:14

On met un produit de nettoyage pour tuyaux dans l´eau et on le laisse agir pendant la nuit. On vide ensuite le spa et on le remplit à nouveau. On procède ensuite à un traitement choc avec SpaBalancer Ultraschock. Les problèmes sont ensuite résolus.


C'est exactement ce que j'avais fais : Une nuit avec de l'ADISAN puis changement d'eau.

Au remplissage de l'eau beaucoup d'impuretés sont revenues et nettoyées avec SPAB parfaitement mais l'odeur revient tous les 3 jours malgré même un changement de filtre.

Je suis donc obligé d'utiliser Ultraschock tous les 3 à 4 jours !

#599026 par cromagnon
Mer 26 Sep 2012 à 17:02

Suggestion, peut être, à la c.
Enlève ta couverture, pour voir.

#599029 par SpaB
Mer 26 Sep 2012 à 17:14

As-tu une eau dure ou douce ?

Tim

#599033 par roycool
Mer 26 Sep 2012 à 17:50

l'eau est Mi douce mi dure

A cromagnon, j'ai déjà lavé plusieurs fois la couverture à l'eau de javel même intérieurement !

En revanche, cette odeur se retrouve sur le filtre quand je le nettoie, et je le fais 2 fois par semaine !

#599056 par Lotus
Mer 26 Sep 2012 à 19:30

Test le Lotus FRESH !

:wink: :wink:

pas de soucis, pas d'odeur, tout en un !

Rien d 'autre à utiliser , n 'en déplaise à notre amie Suisse !

:lol: :lol:

#599720 par lolvirgil
Lun 01 Oct 2012 à 14:09

+1 avec Roycool.

j'ai beau faire ce que je veux, nettoyer les filtres tous les jours, les remplacer par des neufs, nettoyer la couverture.
Au bout de 3-4 jours (même sans prendre de bain!), ça pue et ultrashock obligatoire.

Je ne parle même pas du Ph , qui file à 8.5 au bout de 2 jours

un peu dépité.

#599771 par matrix30
Lun 01 Oct 2012 à 18:29

Bonsoir :D

J'ai aussi tester le SpaBalancer, et comme vous au bout de 3 a 4 jours, la mauvaise odeur revenait :?

Je n'arretais pas de choquer mon eau, pour un produit soit disant naturel :shock:

Aprés, je suis passer a l'oxygène actif, là c'était baucoup mieux, je choquer mon eau toute les 3 semaines environ :)

Maitenant . depuis 4 mois. je ne fait plus rien du tout :D :D :D
Mon eau est christaline, sans aucune odeur et un PH constant que je controle environ tout les 15 jours !

Ne plus se prendre la tête avec son eau là oui c'est un vrai bonheur :wink:

#600381 par Lotus
Ven 05 Oct 2012 à 17:12

Bonsoir,

Je traite mes spas avec Lotus Fresh, mes revendeurs et clients utilisent Lotus fresh, je n' ai pas entendu parlé de problèmes d'odeur ?

A ce jour, aucun retour négatif avec notre produit , bien au contraire

:wink: :wink:

Bonne soirée, bon spa.

#600404 par roycool
Ven 05 Oct 2012 à 18:23

Lotus,

Comme les 2 produits sont les mêmes.ca viendra ! 8)

#600407 par Lotus
Ven 05 Oct 2012 à 18:28

Non,

Ce n est pas la bonne piste, le produit est similaire mais différent .

Tu fais fausse piste, ce n est pas le produit de traitement qui est en cause !

:lol: :lol:

#600411 par roycool
Ven 05 Oct 2012 à 18:55

Mais alors.d'où peut venir le probleme !?

#601038 par SophieBS
Mar 09 Oct 2012 à 10:34

@Roycool
comme toi, je suis à la recherche d'une explication / solution, car j'ai exactement le même problème.

@Lotus
C'est lassant de ne recevoir que des brides d'indices, sans explication claires !
si le probleme ne vient pas du produit, d'où vient-il ?
De plus, pourquoi penses-tu que ton produit fonctionnerait mieux si le produit n'est pas en cause ?
Je ne suis pas prête à dépenser 120€ sans explication sur le fonctionnement d'un produit ! Si tu pouvais t'exprimer clairement au lieu de laisser planer un grand mystère sur la difference entre les 2 produits, peut-être que plus d'une personne pourrait se laisser convaincre :roll:

#601154 par stéph_31
Mar 09 Oct 2012 à 22:01

Bonsoir,
je viens de finir un cycle avec Spabalancer, mon eau a durée 14 mois (je l'ai choquée 2 fois pendant cette période.
3 semaines après avoir changé mon eau, une odeur bizarre a également été détectée (plus une odeur d'égout que de moisi). J'ai choquée l'eau puis j'ai recommencé le traitement mais apparemment cette odeur est tenace.

Concernant le produit SpaBalancer Ultrashock, est qu'il fonctionne comme le chlore choc? et ou se le procurer?

#601220 par lolvirgil
Mer 10 Oct 2012 à 13:44

J'avais posé la question sur le site de spabalancer mais n'ai jamais reçu de réponse.

J'ai donc trouvé le produit sur un site allemand:

http://www.aqua-whirlpools.de/Wasserpfl ... UltraShock

46€ / litre quand même .

Je suis obligé d'en mettre tous les 3 à 4 jours.

Finalement, nous sommes quand même un certain nombre à avoir ce problème d'odeur.

Et personne n'a de solution efficace à nous proposer :(

#601462 par roycool
Ven 12 Oct 2012 à 07:49

plus une odeur d'égout que de moisi


C'est exactement cela !

J'avais schoké tous les 3 jours, cela revenait sans cesse.

Un jour, j'ai mis mon filtre dans de l'eau avec du produit vaisselle toute la nuit, j'ai bien rincé et depuis.cela fait 10 jours que je n'ai plus d'odeur !

Est ce un hasard, je n'en sais rien !
Est ce que des bactéries étaient accrochées aux filtres et enfin nettoyées. je ne sais pas.

Bref, pour l'instant, plus d'odeur mais on verra avec le temps.

P.S : je regrette sincèrement cette odeur existante car depuis spabalancer, l'eau ne mousse plus et est extra limpide !

#601562 par SpaB
Ven 12 Oct 2012 à 18:57

Bonjour,

Je vais essayer d´expliquer rapidement l´origine de cette odeur. Lorsque l´on désinfecte un spa avec du chlore, du brome ou de l´oxygène actif, il se forme automatiquement du biofilm dans la tuyauterie. Le biofilm est une substance épaisse voire dure qui se fixe sur les parois intérieures des tuyaux. Ce biofilm augmente au cours du temps. Il y a des bactéries qui vivent dans ce biofilm. Ce biofilm les protège contre les produits désinfectants. (C´est la raison pour laquelle je n´achèterais jamais un spa d´occasion - c´est comme acheter un lit d´occasion sur lequel il y aurait les mêmes draps depuis 5 ans et que ceux-ci ne puissent pas être changés)

Lorsque l´on verse SpaBalancer dans le spa, SpaBalancer commence à s´attaquer à ce biofilm. Dans ce processus, SpaBalancer est complètement absorbé. La transformation et l´encapsulation des impuretés au niveau moléculaire s´effectue alors de manière incomplète. D´où cette odeur. SpaBalancer est un produit nettoyant doux et biologique qui n´a pas été développé pour l´élimination du biofilm. SpaBalancer va certes éliminer ce biofilm. Mais ce processus peut prendre jusqu´à six mois.

Il faut utiliser SpaBalancer Ultrashock afin de dissoudre et de détruire le biofilm. Ce produit est le seul qui dissout et détruit efficacement le biofilm dans un court laps de temps. On doit procéder à plusieurs traitements choc selon l´état et l´âge du spa. Dans des cas très critiques, on doit procéder à un nettoyage de fond du spa. C´est pour ce cas précis que nous avons développé un produit spécial pour le nettoyage de la tuyauterie (il sera disponible dans 4 semaines).

Je regrette que cette odeur survienne chez quelques personnes. Mais cette odeur est le signe qu´il se trouve des bactéries et du biofilm dans la tuyauterie. Et c´est un signe que SpaBalancer agit.

Tim

#601576 par stéph_31
Ven 12 Oct 2012 à 22:41

Bonjour Tim,
Il faut utiliser SpaBalancer Ultrashock afin de dissoudre et de détruire le biofilm


Je suis d'accord mais j'utilise SPA BALANCER depuis 14 mois et je n'ai jamais eu ce genre d'odeur avant le changement d'eau (apparemment l'odeur est toujours présente mais en diminution)

il sera disponible dans 4 semaines

est-il possible d'avoir un échantillon afin de procéder à un test?

Concernant le nettoyant pour filtre, sera t"il disponible a la même période?
Bonne soirée,
Stéph

#601652 par cromagnon
Sam 13 Oct 2012 à 15:17

stéph_31 a écrit:est-il possible d'avoir un échantillon afin de procéder à un test?
Concernant le nettoyant pour filtre, sera t"il disponible a la même période?
Bonne soirée,
Stéph


+1

#601675 par Denis57
Sam 13 Oct 2012 à 17:45

que veut dire ce +1 ??? :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités