Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#566315 par bubulle59
Lun 16 Avr 2012 à 12:26

bonjour

Au bout de 5 jours les le filtre de filtration 24/24 est recouvert de cet bechamelle blanche et un léger dépôt blanchâtre au fond du spa mais l eau est claire et aucune odeur particulière . Ça ne fait que 5 jours mais avec une utilisation intensive (bain tous les jours 3/4 personnes) les 4 autres filtres (marque hotspring sont propres)

voila pour la première impression

#567916 par DJF
Lun 23 Avr 2012 à 14:18

bubulle59 a écrit:bonjour

Au bout de 5 jours les le filtre de filtration 24/24 est recouvert de cet bechamelle blanche et un léger dépôt blanchâtre au fond du spa mais l eau est claire et aucune odeur particulière . Ça ne fait que 5 jours mais avec une utilisation intensive (bain tous les jours 3/4 personnes) les 4 autres filtres (marque hotspring sont propres)

voila pour la première impression




et ?

#569328 par DJF
Lun 30 Avr 2012 à 13:40

Alertez les gardes-côtes : bubulle59 ne répond plus?

#569348 par SophieBS
Lun 30 Avr 2012 à 15:20

Nous sommes à 2 mois de SpaBalancer.
.2 mois de bataille avec notre eau :(
Au bout d'environ 2-3 semaines, l'eau avait une mauvaise odeur. Ca allait mieux sur 1 semaine, suite à un choc chlore.
Reprise de Spabalancer et retour de l'odeur malgré rincage des filtres tous les 2 jours.
Suite à une serie de 3 choc SpaBalancer, l'odeur elle même de l'eau a disparue, donc plus d'odeur restant sur la peau en sortant de l'eau.
Il reste pourtant une odeur qui se degage de l'eau vraiment genante. J'essaye de décrire : c'est comme une odeur de mélange de plastique et de chimique qui prend le nez et qui attaque au niveau de la gorge au point de faire tousser. Autant dire que ca ne me parait pas très sain, donc ca fait un moment que je m'interdit les baignades :cry:
J'en suis au point où je vais repasser au chlore qui ne me posait aucun problème, sauf que je cherchais une solution moins chimique.

Toutefois, si quelqu'un a une idee ou une explication sur le problème de mon eau, je serais plus qu'heureuse de comprendre.
Encore mieux, si quelqu'un à la solution qui m'aiderait tout en restant au SpaBalancer, soyez les bienvenus :)

#569536 par SpaB
Mar 01 Mai 2012 à 19:52

Je suis désolé que tu aies une expérience si négative. Il faut que tu saches que SpaBalancer amplifie les odeurs existant déjà. En ce qui te concerne il doit y avoir des émanations en provenance de la tuyauterie. J'ai récemment eu un cas analogue en Hollande. Nous avons procédé à un nettoyage à fond du spa, et résolu le problème de cette façon. Stp envoie-moi ton adresse à info@spabalancer.com et je t'enverrai gratuitement un set de nettoyage.

#569538 par matrix30
Mar 01 Mai 2012 à 20:16

Bonsoir,

J'ai aissi testé Spabalancer,et j'ai aussi eu les mêmes problemes que vous.
J'ai aussi recu le fameu kit de désinfection, j'ai tout fait comme cétait dit, et le probleme d'odeur perciste.

J'ai vider plusieurs fois mon spa, pour a chaque fois repartir sur une bonne base.

ET je n'y arrive pas, au bout d'une semaine l'odeur revient :cry:

J'ai donc abandonner le traitement de l'eau avec spabalanceur, je suis passer à l'oxygène actif et croyez moi, j'en suis hyper content :lol:

#569541 par SophieBS
Mar 01 Mai 2012 à 20:40

@ SpaB : merci pour ta proposition, mais j'aurais l'impression d'abuser. Tu m'avais déjà fait parvenir un set de nettoyage. Nous l'avons utilisé comme indiqué sur la notice d'emploi lors du dernier changement d'eau. Nous avons même essayé entretemps avec le concentré, mais rien n'a aidé.
Là nous n'avons plus la patience. Cela fait des semaines que nous ne pouvons pas utiliser notre spa.
Il y a 2 jours, j'ai traité au chlore et toute mauvaise odeur a disparue.
Nous reéssayerons au prochain changement d'eau.

@ matrix30 : merci pour ton retour d'experience. L'oxygène actif est effectivement un produit que j'aimerais également tester. Mais dans l'immédiat, on en a un peu marre d'experimenter. Nous voulons de nouveau profiter de notre spa. Je pense que j'essayerais lorsque j'arriverais au bout de ma boite de chlore.

#569566 par bubulle59
Mar 01 Mai 2012 à 21:33

je suis de retour :D

Desolé trop occupé a savourer les bains !
3 semaines avec spa balancer toujours une eau cristalline et sans odeur . on a eu, il y a 3 jours, 8 personnes ds le spa au cours de l apres midi, en soirée une mousse est apparue a la mise en route des pompes.
j ai vérifie le Ph : 6.2 j ai juste remis 20 ml de spa balancer( en plus des 75 ml habituels) +nettoyage des filtres et le lendemain soir eau impeccable juste le filtre de la filtration a renettoyer.
Il y a un dépôt de calcaire sous forme de poudre qui commence à apparaître au fond du spa ce qui est normal d après les posts précédents
C est vrai que pour l instant aucun stress d entretien et une eau super douce et sans odeur de chlore . du pur bonheur pourvu que ça dure!

#569567 par bubulle59
Mar 01 Mai 2012 à 21:34

ps : j ai retesté le ph le lendemain : ph : 7

#569655 par SophieBS
Mer 02 Mai 2012 à 11:31

bubulle59 a écrit:C est vrai que pour l instant aucun stress d entretien et une eau super douce et sans odeur de chlore . du pur bonheur pourvu que ça dure!


pfff. j'en rêve de ça :cry:
Contente pour toi bubulle59 :wink:


@ SpaB : une question que je me suis posée suite à ton intervention de hier.
"il doit y avoir des émanations en provenance de la tuyauterie"
Est-ce possible que ce problème soit tel, car le spa est nouveau (10 mois) et qu'avec le temps les tuyauteries "perdent" ces odeurs ?

#569690 par bubulle59
Mer 02 Mai 2012 à 14:22

merci :lol: et j espère que pour toi tout va vite rentrer ds l ordre .
apres je m emballe pas trop ca fait que 3 semaines, je me dit que si je peux garder l eau 6 7 mois comme ca alors je considérerai que l investissement ds ce produit est rentable
Dc tres bien pour le moment mais reste à confirmer.

#570593 par pidance
Dim 06 Mai 2012 à 19:56

cromagnon a écrit:Me concernant, j'ai un Spa qui fait environ 800L, 3/4 personnes, je commence avec 125 Ml de SpaBalancer, et ensuite, théoriquement , 75Ml par semaine. N'utilisant le jacuzzi que 2 ou 3 fois par semaine, avec mon épouse, avec douche, sans savon, avant, je ne met que 60 Ml / semaine.
Donc de ce fait une bouteille de SpaBalancer me fait :
750 Ml : 60 Ml = 12 semaines soit arrondi à 8,50 € / semaine.
Je pense que pour avoir une eau qui ne t'agresse pas, une tranquillité d'esprit, une eau claire et limpide, le prix est correct, vu le prix de l'investissement de départ.

P.S. Et tu peux faire un test avec une bouteille gratuite :lol:



salut cromagnon , voila un an que je suis comme toi au spabalanceur , tres tres content , aucun rajoue de quoi que ce soit , j'ai vidanger apres un an d'utilisation et repartie avec une dose de 125 ml puis comme toi entre 50 et 60 ml par semaine selon l'utilisation , changement de filtre tout les dimanche et tout est ok , vraiment pas cher vue le non stress de ce produit ,

a bientot

Laurent

#570597 par cromagnon
Dim 06 Mai 2012 à 20:43

Plaisir de te revoir, mon cher Pidance, et heureux que tu sois satisfait de SpaBalancer.
Pour ma part TOUJOURS satisfait de SpaBalancer, mais contrairement à toi, je dois avouer, car il faut être honnête, que de temps en temps je rectifie le PH, en plus ou en moins.
Mais comme tu dis, no stress, tout va béné.

#571322 par angeviv
Mer 09 Mai 2012 à 21:49

Salut à tous.
Il y a quelques temps j'etais au Spabalancer mais j'ai eu des soucis d'odeur dans l'eau. SpaB m'a gracieusement fait parvenir un kit de nettoyage mais ça n'a rien fait.

Je suis donc revenu au chlore mais j'avoue que ça me chagrine un peu et j'aimerais revenir au Spabalancer, donc au prochain changement d'eau, c'est reparti.

J'ai vu sur ce sujet que plusieurs personnes avaient ce probleme. Donc si on pouvait regrouper nos idées pour trouver une solution, par exemple la région où on se trouve donc la provenance de l'eau, l'age du spa, etc.

Pour ma part, je suis de la région de Montélimar, et mon spa à 10 mois, l'eau est assez calcaire, mais je ne l'ai pas testée, d'ailleurs, on teste ça avec quoi ?
Voila, j'espère qu'on va pouvoir evacuer cette odeur, et qu'on profite pleinement de notre spa comme il se doit.

#571411 par Lotusspas
Jeu 10 Mai 2012 à 13:34

Bonjour Angeviv

Sur Dieulefit tu peux trouver du Lotus Fresh

:wink:

#572047 par cromagnon
Sam 12 Mai 2012 à 19:04

angeviv a écrit:Salut à tous.
Il y a quelques temps j'etais au Spabalancer mais j'ai eu des soucis d'odeur dans l'eau. SpaB m'a gracieusement fait parvenir un kit de nettoyage mais ça n'a rien fait.
ça m'est arrivé, une fois, j'ai choqué au chlore, attendu que le chlore disparaisse, et j'ai repris le traitement au Spabalancer.


Je suis donc revenu au chlore mais j'avoue que ça me chagrine un peu et j'aimerais revenir au Spabalancer, donc au prochain changement d'eau, c'est reparti.
Comme je te comprends

Pour ma part, je suis de la région de Montélimar, et mon spa à 10 mois, l'eau est assez calcaire, mais je ne l'ai pas testée, d'ailleurs, on teste ça avec quoi ?
Avec des tests pour adoucisseur, c'est le TH que tu mesures. Tu trouves ça dans tous les magasins bricolage.

Voila, j'espère qu'on va pouvoir evacuer cette odeur, et qu'on profite pleinement de notre spa comme il se doit.
Y a pas de raison, ça devrait le faire, mais je ne pense pas que le traitement soit à l'origine du problème.

#572300 par angeviv
Lun 14 Mai 2012 à 07:08

Merci Cromagnon, encore un mois, et je vide l'eau. Je vais pouvoir tester de nouveau sur de bonnes bases

#572308 par pisstoran
Lun 14 Mai 2012 à 07:45

Salut à tous; j'ai lu attentivement les 10 pages(et oui déja) sur le spabalancer et j'avoue etre conquis par vos retours d'experience; au point de revoir peut etre mon (futur) systeme de filtration (je suis en train de construire un spa en beton). Je pensais installer un filtre à diatomée pour sa finesse de filtration et le besoin moindre en produit toxique; mais on ne peut pas utiliser de floculant avec ce systeme et j'ai lu dans vos posts que spabalancer en contenait; quelqun aurait il l'info de la compatibilité ou non du spabalancer et d'un filtre à diatomée? merci

#572660 par cromagnon
Mar 15 Mai 2012 à 17:47

Seul SpaB pourra te répondre, mais pour ma part, si j'étais dans ton cas, je mettrais une pompe 24/24 avec ozonisateur.
Je pense que c'est le plus sain comme système, j'ai bien dis je pense.je ne suis pas un expert, loin s'en faut.

#572703 par pisstoran
Mar 15 Mai 2012 à 21:49

oui, c'est ce que je pensais mettre, cromagnon: pompe 24h ozonateur et filtre à diatomée à la place du filtre à cartouche et là est mon interrogation; si je ne trouve pas la reponse, je passerais sur un filtre à cartouche.

spabalancer et lotus fresh

#583921 par anacrouse
Mar 03 Juil 2012 à 15:17

bonjour,
après une année, oqu'en pensez vous de ces produits, j'hesite à l'achat.
mon spa ne sert qu'un mois par an (maison de vacances) alors je suis perpétuelelment débutante et la pérenption des produits est uen donnée ilportante.

merci de vos réposnes

Re: spabalancer et lotus fresh

#584000 par cromagnon
Mar 03 Juil 2012 à 20:14

anacrouse a écrit:bonjour,
après une année, qu’en pensez vous de ces produits, j’hésite à l'achat.
mon spa ne sert qu'un mois par an (maison de vacances) alors je suis perpétuellement débutante et la péremption des produits est une donnée importante.
merci de vos réponses


Pour moi, pas de photo, si tu es prête à débourser 100€ et être tranquille, dans une eau saine sans produits agressifs, achète SpaBalancer. Je pense que le produit n'est pas périssable, mais ça, seul SpaB pourra le confirmer. Si c'est le cas, avec une bouteille tu es tranquille pour au moins deux ans.

Re: spabalancer et lotus fresh

#584047 par anacrouse
Mar 03 Juil 2012 à 23:03

cromagnon a écrit:
Pour moi, pas de photo, si tu es prête à débourser 100€ et être tranquille, dans une eau saine sans produits agressifs, achète SpaBalancer.


j'ai déjà acheté l'engin pour une utilisation extrêmement ponctuelle, alors pour être tranquille, je suis prête à cette dépense!

j'en profite, j'ai une autre question.: même si le spa est rangé "propre" il reste forcément des résidus d'eau qui ont largement le temps de croupir en 11 mois.
donc quand je remets le spa en route, ça tarde pas, 24H après c'est la bérezina. normalement si j'en crois ce que j'ai lu, avec une dose initiale de spabalancer tout doit rentrer dans l'ordre et ensuite entretien courant 50 ou 60 ml.

pour le nettoyage du filtre, après 11 mois et avant remise en service, un bain d'oxygène actif est ce suffisant à votre avis?

#584229 par SpaB
Mer 04 Juil 2012 à 19:58

Pour commencer, SpaBalancer se conserve sans limitation de durée. Il est possible de le garder plusieurs années.

Lorsque l'on n'utilise un jacuzzi que quatre semaines par an, cela est très problématique. Il reste toujours des résidus aqueux dans le jacuzzi. Ceux-ci pourrissent, entraînant prolifération bactérienne et formation de biofilm.
C'est pourquoi il est important d'effectuer une désinfection de choc en profondeur. Je recommanderais pour cela d'utiliser du chlore inorganique ou bien notre nouveau SpaBalancer UltraShock, qui est 5 fois plus puissant que le chlore et élimine également le biofilm de façon fiable.
Sans ce traitement de choc, les bactéries se multiplieraient de façon exponentielle (leur nombre double toutes les 30 minutes), contaminant l'eau fraîche.
Il est également important de placer le filtre pendant une nuit dans une solution de nettoyage spécialement conçue à cet effet, de le rincer, puis de le laisser une nuit encore dans une solution SpaBalancer Ultrashock. Une fois ces étapes accomplies, vous pourrez utiliser votre jacuzzi en toute sécurité avec SpaBalancer.

SpaB

spabalancer et spabalancer ultrashok

#584317 par anacrouse
Jeu 05 Juil 2012 à 10:34

SpaB a écrit:Pour commencer, SpaBalancer se conserve sans limitation de durée. Il est possible de le garder plusieurs années.

Lorsque l'on n'utilise un jacuzzi que quatre semaines par an, cela est très problématique. C'est pourquoi Je recommanderais pour cela d'utiliser notre nouveau SpaBalancer UltraShock.
Il est également important de placer le filtre pendant une nuit dans une solution de nettoyage spécialement conçue à cet effet, de le rincer, puis de le laisser une nuit encore dans une solution SpaBalancer Ultrashock. Une fois ces étapes accomplies, vous pourrez utiliser votre jacuzzi en toute sécurité avec SpaBalancer.
SpaB


merci pour cette réponse bien éclairante.
Je viens de regarder sur votre site, mais pas de vraie e-boutique, juste la possibilité d'acheter un flacon de spabalancer.
Ou acheter le spabalancerultrashok en france? et la solution nettoyante pour le filtre?
Je vien de regarder chez Boospa, mais rien qui corresponde.

actuellement, je nettoie le filtre en le trempant dans une solution chaude de liquide vaisselle, puis trempage dans de l'eau javellisée et enfin rinçage avant repose. N'est ce pas suffisant?

je vous précise que j'ai un softub. Les critiques techniques sont inutiles, c'est un produit parfaitement adapté à mon usage. mon souci c'est le traitement de l'eau.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 119 invités