Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

#552182 par pickeu
Jeu 26 Jan 2012 à 14:08

je reponds juste a une personne qui voulait tester autre chose
moi je suis satisfait de spablancer

#552233 par cromagnon
Jeu 26 Jan 2012 à 18:47

Et moi également, je suis trés statisfait de mon SpaBalancer. j'ai eu quelques petits problèmes de limpidité de l'eau, je ne mettais que 50 Ml de produit / semaine, mais revenu à 75 ml => tout est nickel.

#552305 par Aqualily
Ven 27 Jan 2012 à 08:39

Je sais pas si c'est pour moi qu'on répondait?!?! non non je reste à Spabalancer c'est trop bien! :wink:

#552756 par axonaispa
Dim 29 Jan 2012 à 21:48

Bonsoir

Nous sommes absent la semaine, l'objectif étant de pouvoir prendre un bain le vendredi soir.

Après 1 semaine sans utilisation et sans entretien l'eau est impeccable le vendredi Spabalancer remplit sa mission.

Nous sommes vraiment satisfait de ce produit.



Image

#555728 par vdiflam
Mer 15 Fév 2012 à 14:00

Bonjour,

J'ai mis mon spa en eau il y a 10 jours et depuis je découvre les joies du traitement de l'eau. J'ai une eau trouble (sans odeur). Rien de méchant mais pas top. J'ai également de la mousse (type mousse de shampoing) qui apparait lors des baignades même en se rinçant abondament avant d'entrer dans le spa.

Le Ph semble équilibré (mais difficile de juger en ne se basant que sur les languettes) et je traite aux tablettes de chlore.

J'en viens à ma question : envisageant de passer au SpaBalancer lors de mon changement d'eau (le revendeur m'a conseillé de changer assez rapidement ma première eau) y a t'il des précautions à prendre ? J'entends parler de nettoyage complet du spa, en quoi cela consiste t'il ?

Merci d'avance de vos réponses,

#555747 par Lotus
Mer 15 Fév 2012 à 17:25

Bonsoir

S 'agit -il d'un spa d' occasion?

Sinon pourquoi changer l 'eau du spa tous les mois ?

Non, le produit Lotus Fresh agit seul même sur les spas non équipé d 'ozonisateur !

Quelle marque de spa avez vous ?

Cordialement

:wink: :wink:

#557473 par DJF
Sam 25 Fév 2012 à 11:20

Lotus a écrit:http://www.actu-piscine.fr/actualite.php?Action=Entreprise&Option=Article&Id=1207

:wink: :wink:


Hello fred


est ce qu il est possible d obtenir 1 flacon d échantillon pour tester le Lotus fresh

Je dois recevoir mon spa en juin

Y a t il des revendeur en Belgique ou dans le nord de la France

Merci à toi

J francois

#557564 par bubulle59
Sam 25 Fév 2012 à 19:46

bonjour à tous

Futur acquéreur d un spa, je suis ce forum avec grand plaisir depuis quelques mois et ayant choisi mon spa , je m intéresse maintenant à la filtration de l eau.
Cette discussion sur ce spa-balancer m' intéresse mais étant débutant je me pose la question:
quand on choc l eau avec du chlore choc c est en fait de l oxygène actif? Donc comment peut on savoir à partir de quand on peut remettre la dose de spa balancer? Sinon quel produit faut il utiliser pour choquer son eau ?

merci

Ps Des réception de mon spa j essayerai de faire un compte rendu sur mon achat pour aider de futur acquéreurs.!

#557597 par axonaispa
Sam 25 Fév 2012 à 22:13

Bonsoir

Novice dans le domaine du spa,(à peine 2 mois d'utilisation)le traitement de l'eau était aussi mon problème.

J'ai opté pour Spabalancer, je n'ai ajouté aucun produit autre que Spabalancer.

J'ai commis quelques erreurs de débutant, je change le filtre, maintenant le vendredi soir et le dimanche matin, un nouveau filtre propre un peu de Spabalancer et c'est reparti pour une semaine.

J'avais un problème de mousse, le technicien Angel Spa m'a conseillé de baisser le Ph de l'eau, il faut y aller doucement.

Le problème de mousse est résolu avec l'adjonction de Ph- (en poudre)

Je ne vois pas l’intérêt du produit chimique, si ton eau vire, mets un filtre propre, une dose de Spabalancer, et ça repart.

L'eau est vraiment superbe maintenant, le confort du bain est d'autant plus agréable car aucune odeur n'est ressenti.

Pas de prise de tête, juste un entretien régulier des filtres, qui sont lavé au jet et trempés dans un bac avec de l'eau et des pastilles de chlore, ensuite rinçage à l'eau claire et séchage pour la semaine suivante.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Bon courage.

#557610 par bubulle59
Sam 25 Fév 2012 à 23:16

salut
merci pour ton retour d expérience ;)

A tu besoin de choquer ton eau de temps en temps avec le spa balancer?
merci

#557669 par axonaispa
Dim 26 Fév 2012 à 11:29

Bonjour bubulle59


Voilà prés de 2 mois que l'eau est dans le spa, j'ai démarré directement avec Spabalancer. A ce jour je n'ai pas choquer l'eau au chlore choc ni à l'oxygène actif.

Je n'ai pas d'ozonateur.

Mon eau est parfaitement limpide et coté entretien c'est nickel.

Je tourne avec 3 filtres, 1 dans le spa et 2 en maintenance.

Spa balancer je le conseille vraiment, demande un échantillon gratuit.


Cordialement

#557675 par bubulle59
Dim 26 Fév 2012 à 11:49

salut

Ca parait évident que ce produit est intéressant. Ce qui me plait c est la tranquillité d esprit et l utilisation d' un seul produit. Par contre le tarif fait tout de même réfléchir....

merci pour les infos

#557679 par cromagnon
Dim 26 Fév 2012 à 12:25

Me concernant, j'ai un Spa qui fait environ 800L, 3/4 personnes, je commence avec 125 Ml de SpaBalancer, et ensuite, théoriquement , 75Ml par semaine. N'utilisant le jacuzzi que 2 ou 3 fois par semaine, avec mon épouse, avec douche, sans savon, avant, je ne met que 60 Ml / semaine.
Donc de ce fait une bouteille de SpaBalancer me fait :
750 Ml : 60 Ml = 12 semaines soit arrondi à 8,50 € / semaine.
Je pense que pour avoir une eau qui ne t'agresse pas, une tranquillité d'esprit, une eau claire et limpide, le prix est correct, vu le prix de l'investissement de départ.

P.S. Et tu peux faire un test avec une bouteille gratuite :lol:

#557687 par bubulle59
Dim 26 Fév 2012 à 12:54

oui je pense que je vais faire ça , et en bonus c est un anti calcaire efficace qui protège la mécanique !

#559185 par cromagnon
Mar 06 Mar 2012 à 21:21

L'essai, qui à été transformé, par nombre d'entre nous, est gratuit. Tu ne prends aucun risque.
Attention de bien respecter les dosages.

#561131 par DJF
Mar 20 Mar 2012 à 15:23

il y a qu un seul soucis : J ai commandé mon spa et il doit m être livré mai - juin ( finition de la veranda en cours)

J ai demandé via le site ad hoc l échantillon de spa balancer (lotus fresh pas d échantillon) en vue de pouvoir lancer le spa directement avec ce produit.

Le seul hic, c est que l on me demande d envoyer une photo du spa. Je leur ai envoyé une copie de ma facture d achat, mais toujours rien


Quelqu un peut il m éclairer pour savoir comment m en sortir

merci a vous

#561158 par cromagnon
Mar 20 Mar 2012 à 19:38

SpaB suivant ce topic, je pense qu'il vont te répondre.
Mais je ne vois pas pourquoi, une photo de ton spa, à moins qu'ils aient été submergés par les demande de bouteilles gratuites. Demandes plus ou moins fondées.

#561647 par SpaB
Ven 23 Mar 2012 à 20:33

Je peux, bien sûr, vous faire parvenir un flacon gratuit de SpaBalancer pour que vous puissiez essayer le produit. J'aurais besoin d'une photo du spa avec un journal du jour, pour que je puisse avoir l'assurance qu'il y a vraiment un spa à cet endroit. Beaucoup de gens se sont procurés gratuitement SpaBalancer par l'intermédiaire de collègues de travail et d'amis. C'est pour cette raison que je me vois dans l'obligation de procéder de cette façon. Au cas où le spa ne serait pas encore arrivé, il me suffit que vous me fassiez parvenir une copie de la facture. Veuillez envoyer un courriel à info@spabalancer.com.

#561671 par DJF
Sam 24 Mar 2012 à 08:02

SpaB a écrit:Je peux, bien sûr, vous faire parvenir un flacon gratuit de SpaBalancer pour que vous puissiez essayer le produit. J'aurais besoin d'une photo du spa avec un journal du jour, pour que je puisse avoir l'assurance qu'il y a vraiment un spa à cet endroit. Beaucoup de gens se sont procurés gratuitement SpaBalancer par l'intermédiaire de collègues de travail et d'amis. C'est pour cette raison que je me vois dans l'obligation de procéder de cette façon. Au cas où le spa ne serait pas encore arrivé, il me suffit que vous me fassiez parvenir une copie de la facture. Veuillez envoyer un courriel à info@spabalancer.com.


Merci à toi, je viens de t envoyer un mail avec la copie de ma facture d achat

#561753 par cromagnon
Sam 24 Mar 2012 à 15:54

SpaB a écrit: Beaucoup de gens se sont procurés gratuitement SpaBalancer par l'intermédiaire de collègues de travail et d'amis.

La rançon de la gloire, quoi !

#562621 par SophieBS
Jeu 29 Mar 2012 à 09:53

Nous sommes au SpaBalancer depuis un mois. Merci à SpaB pour son envoi de set de nettoyage complet que nous avons utilisé lors de notre changement d'eau.
Ca se passe bien. Je déplore toutefois une odeur de renfermé qui se dégage lorsque l'on ouvre la couverture.
L'eau est bien claire et restait sans odeur jusqu'à hier. En mettant la main dedans, il restait sur la peau une odeur d'eau pas fraiche. J'ai immédiatement mis un peu de chlorifix. Ce matin, la mauvaise odeur avait disparue. Donc, c'est rapidement rentré dans l'ordre.

Mon opinion actuelle, est que : oui, ca semble bien comme produit, mais il ne me satisfait pas à 100 % comme je l'attendrais d'un produit de ce prix. Mais je n'abandonne pas. Je continue pour le moment, car je pense que pour bien connaitre un produit et ses effets, il faut plus de temps.

#564006 par DJF
Jeu 05 Avr 2012 à 13:41

DJF a écrit:.

J ai demandé via le site ad hoc l échantillon de spa balancer en vue de pouvoir lancer le spa directement avec ce produit.

Le seul hic, c est que l on me demande d envoyer une photo du spa. Je leur ai envoyé une copie de ma facture d achat, mais toujours rien

.



Quand c est bien, il faut le dire

J ai recu ce jour le colis de Spabalancer. Reste a recevoir le Spa, et je pourrais directement l essayer

Merci beaucoup à toi SpaB pour le solutionnement de mon problème.

#566153 par bubulle59
Dim 15 Avr 2012 à 15:12

je viens de recevoir mon spa après une mise en eau j ai donc débuté directement avec 220Ml de spabalancer . je vous tiens au courant de l évolution .

#566263 par DJF
Lun 16 Avr 2012 à 07:38

bubulle59 a écrit:je viens de recevoir mon spa après une mise en eau j ai donc débuté directement avec 220Ml de spabalancer . je vous tiens au courant de l évolution .


Merci à toi, car je vais bientôt dans le même cas que toi, donc je suis preneur de toutes tes inpressions et remarques

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 50 invités