Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: MODOSPA, LAURENT D, Equipe de moderation des sections spa.

#487706 par pickeu
Lun 14 Mar 2011 à 19:16

"Les produits a bases d'enzymes (vu sur les liens dans ce post ) demandent un traitement complémentaire. "


le probleme cest que si utilise du chlore , tu annules les deux selon le vendeur

quid d'un chlore choc ou d'un oxygene actif
ca. je ne sais pas

#487711 par pidance
Lun 14 Mar 2011 à 19:46

cromagnon ! sur ton produit ho2onaturel que tu presente il disent qu'il faut tenir le PH entre 8 et 8.4 , c'est un peu ce qu j'ai quand je met la dose de spabalancer . et est a 7.2 / 7.4 chez toi ?

#487713 par cromagnon
Lun 14 Mar 2011 à 20:17

pidance a écrit:cromagnon ! sur ton produit ho2onaturel que tu presente il disent qu'il faut tenir le PH entre 8 et 8.4 , c'est un peu ce qu j'ai quand je met la dose de spabalancer . et est a 7.2 / 7.4 chez toi ?


Attention ce n'est pas "MON PRODUIT" mais un site repéré sur le net.
Avec SpaBalancer, mon PH tourne autour de 7.2 / 7.6. Mais attention à l'interprétation du PH, vu sur un post plus haut, une variation du PH de 0.2 sur 15 jours => tout a fait normal.
De plus SpaBalancer dis bien que son effet n'est pas assujetti à la valeur du PH; Mais pour notre bien et celui de notre matériel, nous devons veiller à ce que le PH reste dans les normes, soit entre 7.2 et 7.8, si je ne m'abuse. Les pro me reprendrons et rectifierons.

#487714 par cromagnon
Lun 14 Mar 2011 à 20:29

pickeu a écrit:"Les produits a bases d'enzymes (vu sur les liens dans ce post ) demandent un traitement complémentaire. "

le probleme cest que si utilise du chlore , tu annules les deux selon le vendeur
quid d'un chlore choc ou d'un oxygene actif
ca. je ne sais pas


Prenons l'exemple de Spabalancer, et du biofilm.

doc Spabalancer a écrit:QUESTION: J'utilise SpaBalancer depuis env. deux mois. Une couche visqueuse s'est formée sur les bords du spa. De quoi s'agit-il et que puis-je faire ?
RÉPONSE:
Il s'agit là de biofilm. Il est toujours possible qu'un biofilm se forme. Si vous avez un spa ancien qui a déjà été traité avec d'autres produits de désinfection, vous avez du biofilm dans les tuyaux. Le biofilm est une colonie de bactéries résistante aux désinfectants. SpaBalancer détache cette colonie de la tuyauterie lentement mais sûrement. Le biofilm peut alors se retrouver dans le spa et se déposer sur les parois. Cela arrive parfois aussi avec des spas neufs. Cela vient de l'eau résiduelle présente dans les tuyaux, laquelle provient du remplissage des tuyaux en usine à des fins de tests. Ce phénomène peut également se produire lors d'une utilisation intensive.
Dans ce cas, nous recommandons de faire un traitement de choc de l'eau avec du chlore inorganique sans stabilisant. Ce chlore devrait avoir disparu en totalité après un ou deux jours. N'utilisez à nouveau le SpaBalancer que lorsque le taux de chlore sera de 0 ppm. Sinon, les deux produits se neutraliseraient mutuellement.


Cela à été mon cas, la semaine dernière, un fine couche visqueuse se manifestait, en quelques endroits, et également, au niveau du filtre. J'ai mis du chlore choc, attendu que le taux de chlore passe à 0, et continué mon traitement, avec SpaBalancer, avec la dose hebdomadaire, soit 60Ml pour moi (- 1M3 d'eau). Et mon Spa est redevenu nickel. Evidemment le nettoyage des filtres est impératif.

#487729 par Alfamax
Lun 14 Mar 2011 à 23:39

Petit compte rendu rapide.

Mon spa est en eau depuis 9 jours. Au remplissage 1700 litre d'eau provenant d'un captage de montagne, donc sans aucun traitement et qui n'est absolument pas calcaire.
J'ai mis un filtre neuf et 1.7x125 ml soit 212.5 ml de spabalancer : a aucun moment mon eau est devenu trouble, un leger dépôt graisseux sur la ligne d'eau le deuxième jour que j'ai simplement essuyé avec une éponge.
A 7 jours j'ai remis 60 ml de spabalancer et j'ai sorti le filtre, un peu de "béchamel" sur le filtre et une petite odeur pas très agréable, j'en ai mis un neuf.
Après 9 jours toujours pas d'eau trouble, au contraire je la trouve super limpide, très cristalline, plus aucune odeur, je n'ai mis aucun autre produit.
Mon PH était entre 7.8 et 8.2, la semaine dernière, maintenant il est à 7.6 .

En attendant que du bonheur.pourvu que ça dure !


A suivre.

#487939 par pidance
Mar 15 Mar 2011 à 19:40

Alfamax a écrit:Petit compte rendu rapide.

Mon spa est en eau depuis 9 jours. Au remplissage 1700 litre d'eau provenant d'un captage de montagne, donc sans aucun traitement et qui n'est absolument pas calcaire.
J'ai mis un filtre neuf et 1.7x125 ml soit 212.5 ml de spabalancer : a aucun moment mon eau est devenu trouble, un leger dépôt graisseux sur la ligne d'eau le deuxième jour que j'ai simplement essuyé avec une éponge.
A 7 jours j'ai remis 60 ml de spabalancer et j'ai sorti le filtre, un peu de "béchamel" sur le filtre et une petite odeur pas très agréable, j'en ai mis un neuf.
Après 9 jours toujours pas d'eau trouble, au contraire je la trouve super limpide, très cristalline, plus aucune odeur, je n'ai mis aucun autre produit.
Mon PH était entre 7.8 et 8.2, la semaine dernière, maintenant il est à 7.6 .

En attendant que du bonheur.pourvu que ça dure !


A suivre.



memes effet pour moi , mais l'eau ce trouble tres legerement au bout du 6 eme jours , ca ne tient pas 7 jours , PH a 7.9 .

#487945 par cromagnon
Mar 15 Mar 2011 à 20:05

Baisse ton PH avec de l'acide chlorhydrique, 10 ml / M3 pour baisser ton PH de 0.1. Et attends au moins 24H pour tester, de nouveau.

#488096 par pidance
Mer 16 Mar 2011 à 19:41

bon j'ai mis une petite cuillere a cafes d'acide citrique , PH a 7.6

#488297 par fantomette
Jeu 17 Mar 2011 à 20:19

Mes produits sont arrivés lundi des US, moins de 10 jours après la commande. Je re-commencerai avec les nouveaux produits dans deux semaines, je vous raconterai!

#488299 par cromagnon
Jeu 17 Mar 2011 à 20:32

Nous sommes suspendus à te posts, fantomette (Un peu d'humour, et de douceur, dans ce monde de brute) :wink:

#488459 par pidance
Ven 18 Mar 2011 à 19:43

on est tout ouie :D

#489323 par pidance
Mer 23 Mar 2011 à 20:31

voila 5 eme semaines et tout est OK , plus d odeur eau nickel et mêmes les filtres sont presque propre après une semaine , rien a dire pour le moment .

#489340 par cromagnon
Jeu 24 Mar 2011 à 05:31

Pour moi également, tout est nickel. Après un début d'apparition de biofilm, traité au chlore choc, puis reprise du traitement, Spabalancer, dés que toute trace de chlore ai disparu. Le PH, qui a tendance à chuter en début de traitement se stabilise entre 7.4 et 7.6.
Je ne vais pas tarder à faire une analyse bactériologique de mon eau, et mettrais en ligne les résultats.

#489416 par pickeu
Jeu 24 Mar 2011 à 09:36

bon moi toujours pas terrible
jamais reussi a avoir une eau claire en 5 semaines
ph ok
tac ok

filtre changé tous les 3 jours :-)

l'eau est loin d'etre limpide

#489473 par Lotus
Jeu 24 Mar 2011 à 20:29

Bonsoir

Essai LOTUS FRESH

Cordialement

FRED

:wink:

#489945 par pidance
Dim 27 Mar 2011 à 18:26

oui oui essaie , pour voir si c'est pas le memes que spa balancer ca devrais aller mieux

#490063 par fantomette
Lun 28 Mar 2011 à 09:45

Bon voilà je suis de retour dans notre belle France! J'ai nettoyé mon spa hier avec Adisan, un coup de rinçage et hop j'ai rempli en branchant la cartouche de pré-filtration livrée avec mon kit de démarrage.
Je nettoye et fais tremper les filtres avec deux pastilles d'eau de javel pendant environ 2 heures puis je les rince au jet.
Je re-démarre mon spa, et règle la temp à 37; le soir je rajoute 1/2 bouteille de "the natural spa solution".
Le produit a la consistance assez épaisse type shampoing

Ce matin je vérifie le ph, hyper haut (mon aqua check me donne une valeur en erreur.), je rajoute du PH -.
Je re-vérifirai mon ph ce en fin d'aprem.
Sinon l'aspet de l'eau est limpide pour le moment.

#490135 par pickeu
Lun 28 Mar 2011 à 16:43

bon . 2mois avac spabalancer
apres 3 jours d'absences , je retourne voir mon spa et l'eau est .claire
ahh enfin :-)

aujourdhui je remet 50 ml
ce se retrouble un peu mais cest redevenu claire en ce debut de soirre

quand jai remi 50 cl
jai mi les "turbines" a donf pendant 30 minutes
il recupere encore. des crasses orangés

il n'en a pas fini , je pense

#490167 par cromagnon
Lun 28 Mar 2011 à 19:03

pickeu a écrit:aujourdhui je remet 50 ml
ce se retrouble un peu mais cest redevenu claire en ce debut de soirre

La notice dis:
Spabalancer a écrit:Pour un spa de nage, ajoutez 125 ml de SpaBalancer pour 1.000 litres d'eau et ensuite de 50 ml à 100 ml par semaine. Attention : Lors de l'ajout hebdomadaire de SpaBalancer, l'eau ne doit plus se troubler. Si elle venait à se troubler, c'est que la dose de la semaine précédente était trop faible.

#490169 par pidance
Lun 28 Mar 2011 à 19:13

ne chercher pas trop les econnomie au depart , avec 70 ml ca ne trouble jamais pour moi :wink:

#490360 par sly01
Mar 29 Mar 2011 à 13:24

utilisateur de SPABALANCER depuis 6 mois, je n'ai plus changé l'eau, plus mis d'autres produits contre le calcaire et mes résultats sont nickel.

au début, on sent sur la coque que le calcaire s'est déposé. Mais ensuite ça n'arrive plus.

Je met 50 ml par semaine si utilisé qu'une ou deux fois, et 75 si il y a eu plus de monde ou une utilisation plus fréquente.

Plus d'eau troube, plus d'odeur nauséabonde, plus de produit contre le calcaire et plus de test a gogo qui jouent au yoyo ! :-)

Ca ne doit pas faire le beurre des vendeurs de SPA qui adorent vous vendre pleins de de produits contre la mousse, contre le calcaire, pour désinfecter, pour nettoyer et j'en passe.

Nettoyer bien le filtre chaque semaine, voir toute les deux semaines si peu utilisé et ça roule

J'ai oublié de dire que ma filtration sur ozone ne fonctionne que 4 heures par jour et que je n'ai plus eu besoin de produits de désinfection.

C'est ça que j'appel profiter de son SPA sans prise de tête :-)

#490378 par pickeu
Mar 29 Mar 2011 à 15:06

les vendeurs de piscine il y a 15 ans te déconseillaient aussi le traitement à l'ozone
ca détruisait les pompes et les tuyaux disaient ils :-)

LOTUS FRESH une solution efficasse et durable pour votre eau

#490607 par Lotus
Mer 30 Mar 2011 à 19:43

Un produit tout en UN

LOTUS FRESH

:wink: :wink:

www.lotus-fresh.com

FRED

Re: LOTUS FRESH une solution efficasse et durable pour votre

#490769 par cromagnon
Jeu 31 Mar 2011 à 14:56

Lotus a écrit:Un produit tout en UN

LOTUS FRESH

:wink: :wink:

www.lotus-fresh.com

FRED


T"es bien gentil, Lotus, mais si ce n'est que pour mettre des post de pub, merci tu peux t'abstenir. En tant qu'utilisateur de SpaBalancer nous essayons de faire avancer nos connaissances sur le produit.
Toi en tant que professionnel et revendeur de Lotus fresh, tu es INCAPABLE de nous apporter quelques infos que ce soit.
Alors ta pub garde la pour toi et ne viens pas polluer nos topics.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités