Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Besoin d'aide - film graisseux sur l'eau de notre spa

#480809 par Candy
Lun 24 Jan 2011 à 00:02

Bonjour,

Nous avons un spa depuis le mois de novembre et avons beaucoup de difficultés à contrôler l'eau. Voici quelques détails qui vous aideront à mieux nous conseiller (si possible)

1. Nous traitons au brome (pastille)
2. Nous n'avons pas d'ozonateur
3. Tous les tests sont bons (alcalinité - PH) - mais notre eau est maintenant saturée (selon les analyses du vendeur)
4. Nous sommes au Québec et il fait présentement -25 celcius (alors impossible de vidanger l'eau)
5. Nous prenons beaucoup de SPA (1 fois par jour la semaine et 2 fois par jour le weekend).
6. Nous venons tout juste de changer nos filtres

À toutes les semaines, l'eau se brouille. J'ai remarqué que cette semaine, un film 'graisseux' était à la surface. Nous avons mis du 'Clear' et un dépôt au pourtour du spa est apparu mais l'eau reste encore avec un film 'graisseux'.

Nous n'utilisons pas de crème pour le corps mais possiblement que nos gels douches sont 'hydratants'.

Bref, si quelqu'un peut nous aider. Nous ne devrions pas pouvoir vidanger l'eau avant au moins 4 à 5 semaines

Merci à l'avance!

#480974 par ALEXANDRE
Mar 25 Jan 2011 à 11:42

bonjour.
en traitant au brome il est important de réactiver le brome une fois par mois au minimum par un activateur de brome ou avec de l'oxygène actif (persulfate de potassium), en appliquant ce traitement cela devrait résoudre votre problème.

#481254 par lavande
Ven 28 Jan 2011 à 08:10

je ne sais pas si il ya de la place.je ne connais rien en spa, mais si c 'est le cas, tu peux poser une water lili, ca fonctionne dans les piscine, ca vaut peut etre le coup d'essayer;
(excusez les pros si je dis une betise !) :lol:

Ha

#481893 par marceaug
Mar 01 Fév 2011 à 14:01

Pas de panique avec ça!


Voici ce que j'en pense

1. Pour arriver à la conclusion que ton eau est saturée tu dois certainement aller chez Club Piscine? Avant la mi avril pas question au Québec de vidanger l’eau de ton spa. En principe 2 changements d’eau dans l’année devraient être suffisant (début novembre et mi avril)

2. Ton eau peut-être brouille et en même temps propre à la baignade. Donc ne pas faire de lien entre la netteté de l'eau et la désinfection c'est la première erreur. L'esthétique n'est synonyme de pureté.

3. Avec l'utilisation de produit hydratant ce qui est fréquent l'hiver il est alors normal de voir une pellicule à la surface de l'eau et éventuellement un cerne surtout si le spa est souvent sollicité. En principe une filtration accentuée et un rinçage plus fréquent des filtres devraient réduire !

4. Comment fais-tu pour mesurer le taux de Brome ? En principe avec des pastilles de brome le taux devrait être constant cependant comme il a été mentionné tu dois le réactiver régulièrement. Je me dois de te mentionner qu’à chaque fois qu’une personne présente des problèmes de désinfection sur ce site c’est toujours des usagers du Brome. Personnellement tu devrais passer à autre chose par exemple le Lithium que tu utilise qu’à la sortie du spa. C’est drôlement efficace ! Tu me reviendra avec ça si tu décide de changer !

En résumé augmente ta filtration et le rinçage des filtres ce qui règlera en partie ton problème de pellicule et pour ce qui es de la désinfection si tu pense qu’elle n’est pas suffisante car tu contrôle difficilement ton brome alors passe au Lithium.

J'aimerais

#483939 par Sianih
Jeu 17 Fév 2011 à 18:31

Être aussi intelligent que toi, je t'admire surtout quand tu dis de changer l'eau seulement 2 fois par année. Moi on m'a toujours dit une fois part saison. Mais je ne suis pas expert par exemple. Mais je pense que me doucher chaque jour dans la même eau je me lèverais le cuore.

#494793 par JP59
Dim 17 Avr 2011 à 16:58

le traitement de l'eau est la pour rendre sterile l'eau. l'eau du robinet est traitée puis renvoyée dans les canalisations.

:idea:

#495010 par marceaug
Lun 18 Avr 2011 à 13:30

Sianih

Changé l'eau 1 fois par saison au Québec c'est inutile à moins que tu abuses de produits désinfectant dans ce cas ton eau pourrait devenir hyper saturée, il faut éviter la situation! Moi je change mon eau quelque par entre la mi octobre et la mi novembre selon la température (les années se suivre mais ne se ressemble pas) et la seconde fois en avril. Nous sommes le 18 avril et chez moi il y a encore trop de neige pour travailler au tour du spa, j’espère que d’ici une semaine ce sera possible bien que nous venons de recevoir un 10 cm de neige.

Bien entendu si tu abuse de produit autre (huiles et sel de toute sorte) alors tu contribue à dégrader l’eau de ton SPA. Dernier point, le SPA n'est pas une cuve de lavage!

Le principe est simple Plus que tu arrive crotté dans l'eau de ton SPA, plus tu auras besoin d’oxydant et de produits pour l’équilibre de ton eau, sans compter le nettoyage des filtre.

réponse

#495864 par spacher
Ven 22 Avr 2011 à 02:55

bonjour,

tu devrais changer l'eau en fonction du rythme d'utilisation de ton spa.
si tu l'utilises tous les jours, changer l'eau une fois par semaine est conseillé. Sinon. une fois par mois.
Pour les produits désinfectants, je te conseille la chlorine. mais surtout l'ozonateur. tu en as pas bon. c comme ca.

Ac les beaux jours, le spa a dû se mettre en route, n'est ce pas?

bonne journée
Ri kou

#495929 par marceaug
Ven 22 Avr 2011 à 11:55

D'où sort-il, changer l'eau une fois semaine ou une fois par mois :twisted:

Aucune logique autre que de vouloir vendre du chimique aux clients, SPACHER j'amagine que tu étais dans un état second quand tu as écrit ce commentaire :idea:

Astie que t'es cornet Marceaug

#499147 par Sianih
Ven 06 Mai 2011 à 17:53

L'eau de ma toilette est claire mais pourtant je ne la boit pas souvent chaque fis que j'y goûte je tombe malade je sais pas pourquoi. Ton spa doit pas être puissant ni trop chaud pour a moins que tu sois thermique, tu n'as jamais chaud dans ton eau les jets ne sont pas là pour te masser, à moins que tu es une super douche de style Karcher là je comprendrais.

tourlou à la prochaine chicane
ton amour de toujours

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 93 invités