Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vidange spa, et remplissage

par hugoNord
Jeu 09 Déc 2010 à 19:03

Bonjour à tous, deja bravo pour le forum, très enrichissant pour les débutants ! :roll:

Bon par contre quelques questions, je souhaite connaitre la marche à suivre pour vidange et remplissage d'un spa, bon la vidange ce n'est pas ca qui me pose problème, même si j'aimerais savoir si je dois couper l'arriver Electrique avant ?! ensuite pour le remplissage, si vous ajouter directement les différents produits pour traiter l'eau (ph, chlore, anti-calcaire.).

Voila merci de vos précisions !

modele spa : beachcomber serie 700, seulement 3 mois d'utilisation !

par EdenSpa
Ven 10 Déc 2010 à 00:28

Il faut impérativement disjoncter le spa avant de le vider.
Ensuite après l'avoir rempli, on rajoute immédiatement les produits de traitement.

par SPA CENTER
Ven 10 Déc 2010 à 01:02

Et je dirai même qu'avant de traiter (surtout la première fois) une petite analyse d'eau pour savoir quel produits et quelles doses mettre.

par hugoNord
Ven 10 Déc 2010 à 09:34

Merci pour vos réponses, par contre lors de mon premier remplissage pas moyen de tenir mon taux de chlore, j'utilise bandelette avec l'appareil, ph impecable, taux de chlore erreur à chaque fois toujours à 0 !

Pouvez-vous m'aider sur ce sujet ?!

merci

par SPA CENTER
Ven 10 Déc 2010 à 23:04

Bonjour

c'est de l'eau sanitaire que tu utilises ou de l'eau de pluie ?
Le chlore est a 0 AVANT traitement ou APRES ?

par hugoNord
Sam 11 Déc 2010 à 17:56

Bonjour, j ai pas annalyse lors du 1er remplissage, mais par la suite je fais des analyses frequement, mais taux de chlore tjs a 0 ! C est de l eau sanitaire !d' avance Merci de vos précisions

par Lotus
Sam 11 Déc 2010 à 18:48

par hugoNord
Dim 12 Déc 2010 à 09:25

lol, un produit miracle ! tu peux m'en dire plus sur le produit ? tarif ? procédure ? uniquement ce produit ? si deja produits dans le spa on ne peut pas continuer avec ce produit ? .

merci à toi

par fantomette
Lun 13 Déc 2010 à 20:34

Salut Lotus, tu as l'air d'être convaincu par ce produit.
Peux-tu nous en dire plus? :roll:

par Bormes
Lun 13 Déc 2010 à 22:27

Bien sur, fantomette que Lotus est convaincu,

Il vend ce produit.


Produit qui a l'air pas mal d'après les utilisateurs,
mais un peu cher a mon gout.

par fantomette
Lun 13 Déc 2010 à 22:42

Merci Bormes,
Perso j'utilise du brome une pastille toutes les semaines + un ch'ti coup de traitement choc de temps en temps.
Mon eau est un petit peu plus trouble qu'au départ mais c'est OK.
Mon soucis actuel c'est plutôt un bruit bizarre genre vibration anormale qui vient de dessous la platine. D'après le vendeur il s'agirait de l'ozonateur qu'il va me commander (mon spa date de septembre.)
Mais bon, pour en revenir au produit miracle ça fait un peu envie surtout rapport au fait qu'il s'agisse d'un produit naturel à priori. Qu'y a-t-il à l'intérieur? Nul ne semble le savoir! :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité