Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

spa sundance caméo et filtration

par bum
Jeu 09 Déc 2010 à 15:42

Spa équipé d'un ozonateur et pompe circulatrice 24/24. Mais les nouveaux claviers et périodes de filtration sont programmés en usine et maintenant impossible à changer selon ce que l'installateur de club piscine m'a dit.


Donc en plus de l'ozonateur, 2 fois par jour le spa fonctionne à pleine vitesse pour une période de seulement 1 minute, histoire de remuer l'eau. Mon eau est légèrement brouillée. Je trouve que cette filtration est bien petite. Suis-je dans l'erreur ?

par Bormes
Jeu 09 Déc 2010 à 22:43

Ton spa semble équipé d'une pompe circulatrice 24h/24, donc on suppose que ta filtration se fait grâce a cette pompe et donc également 24h/24.

Le spa met en fonctionnement toutes les pompes plusieurs fois 1 min afin de mélanger l'eau et surtout qu'il n'y ai pas d'eau morte ou se développerai des bactéries ou virus.

L'ozonateur est un bon complément de traitement grâce a la filtration 24h/24.

Mon spa fonctionne de la meme manière,

Par contre ton eau trouble semble indiquer une insuffisance de traitement, fais un choquage de l'eau (par ex a l'oxygène actif)

par bum
Ven 10 Déc 2010 à 13:21

Merci de ta réponse. Je vais faire comme tu proposes.

par rezutzut
Mer 02 Fév 2011 à 17:45

Vérifier Le PH une eau trouble et souvent due à un PH trop haut et une mauvaise odeur signe d'un PH trop bas le Caméo est un excellent spa certainement le meilleur de sa catégorie .

-------------------------------------------
Sundance Spa 880 Marin

Ouais

par marceaug
Mer 02 Fév 2011 à 19:18

Tu as une pompe 24/24 donc pas de trouble pour la filtration

Le but du court fonctionnement de tes pompes est le changement d'eau dans les tuyaux.

Pour ce qui est de ton ozonateur j'ai quelques questions;

1. est-ce qu'il est le seul moyen de désinfection? Si c'est le seul moyen de désinfection alors passe à question 2!

2. vois-tu toujours les bulles d'air sortir à ton retour d'eau? Si non passe à la question 3!

3. Il y a combien de temps que tu as changé des checks valve de ton ozonateur? Si tu ne l'a jamais fait et que tu ne te rappel pas d'avoir vue des bulles d'air alors ton ozonateur est hors service en fait il s'est auto détruit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités