Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Régulation du pH / Comment procédez vous ?

par nicolasdavid13
Mer 08 Sep 2010 à 09:32

Je lance un sujet qui intéressera beaucoup d'entre nous : le pH :!:
Je souhaite faire une analyse statistique concernant la régulation du pH afin d'en faire profitez la communauté 'spasienne'

Laissez vos commentaires et la façon dont vous régulez (ou pas) le pH de votre spa :
(.)

Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui - non) / ph+ (oui - non) / (périodicité)
- Méthode de désinfection : (brome, oxygène actif, hyplochlorite, nature 2, Ozonateur, .)
- Valeur pH : (.)
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : (.)
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui - non) (périodicité)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (oui - non) (périodicité)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide - solide) (périodicité)
- Votre localisation (France - Etranger) (Département)

Répondez en cliquant sur "Citer"
Merci de votre participation

par Bormes
Mer 08 Sep 2010 à 10:26

2/3 eau normal, 1/3 eau adoucie.

- Utilisez vous du ph-: OUI, seulement pour baisser mon PH de 8 à 7,4 après la mise en eau, (ensuite l'oxygene actif fait baisser le PH)
- Utilisez vous du ph+: NON, plutot du bicarbonate alimentaire (15g) pour remonter le PH grâce au TAC, du a sa baisse par l'oxygene actif.
- Méthode de désinfection : oxygène actif ET Ozonateur, pendant les vacances: ozonateur seul ( pas d'oxygène actif, eau nickel)
- Valeur pH : 7,4-7,6
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : TAC 10, TH 20
- Utilisez vous un produit anti-calcaire: Calcinex, une fois après la mise en eau, c tout
- Utilisez vous un produit anti-mousse NON
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie NON
- Votre localisation: France 77
SPA: ANGEL, EVIL, LUXOR, vulcano, ozonateur.
Modifié en dernier par Bormes le Dim 28 Nov 2010 à 21:44, modifié 1 fois.

Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ?

par Jeandelabesse
Ven 10 Sep 2010 à 13:04

nicolasdavid13 a écrit:Laissez vos commentaires et la façon dont vous régulez (ou pas) le pH de votre spa :
Pas de régulation de ph. Eau propre mais légèrement trouble. dépot calcaire sur les parois

Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (non) / ph+ (non)
- Méthode de désinfection : (brome, Brome choc) (20g brome/semaine ; 20g de choc après baignade)
- Valeur pH : 7.8
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) :
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui) (1fois/semaine)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (non)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (non)
- Votre localisation (France) (07)

par nicolasdavid13
Mar 14 Sep 2010 à 10:18

Bon ben ça intéresse pas grand monde tout ça :cry:
allez un petit effort pour la communauté.

Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ?

par sigma_me
Mar 14 Sep 2010 à 10:41

nicolasdavid13 a écrit:Je lance un sujet qui intéressera beaucoup d'entre nous : le pH :!:
Je souhaite faire une analyse statistique concernant la régulation du pH afin d'en faire profitez la communauté 'spasienne'

Laissez vos commentaires et la façon dont vous régulez (ou pas) le pH de votre spa :
(.)

Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui - non) / ph+ (oui - non) / (périodicité) PH- oui, pour remonter le PH je remonte le tac donc pas de PH+ / périodicité : quand nécessaire
- Méthode de désinfection : (brome, oxygène actif, hyplochlorite, nature 2, Ozonateur, .)
- Valeur pH : (.) entre 7.0 et 7.4
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : (.) TAC souvent inférieur à 100 et TH la dureté de l’eau est de minimum 10.30°F et de 10.90°F maximum
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui - non) (périodicité) OUI Calcinex de Bayrol (tous les 10j)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (oui - non) (périodicité) Oui (Bayrol toujours) quand nécessaire
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide - solide) (périodicité) Liquide, les produits Camylle velour de spa, tous les 2 spas en moyenne
- Votre localisation (France - Etranger) (Département) France 68

Répondez en cliquant sur "Citer"
Merci de votre participation

Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ?

par MAN
Mar 14 Sep 2010 à 11:40

nicolasdavid13 a écrit:Je lance un sujet qui intéressera beaucoup d'entre nous : le pH :!:
Je souhaite faire une analyse statistique concernant la régulation du pH afin d'en faire profitez la communauté 'spasienne'

Laissez vos commentaires et la façon dont vous régulez (ou pas) le pH de votre spa :
(.)

Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui - non) oui/ ph+ (oui - non) non , j'utilise du TAC + si nécessaire/ [/color](périodicité)
- Méthode de désinfection : (brome, oxygène actif, hyplochlorite, nature 2, Ozonateur, .) brome
- Valeur pH : (.)7.2
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : (TAC faible 40.)
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui - non) oui(périodicité) Calcinex à chaque remplissage- Utilisez vous un produit anti-mousse (oui - non) non(périodicité)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide - solide) oui, billes dans le blower(périodicité)
- Votre localisation (France - Etranger) (Département)France : 25

Répondez en cliquant sur "Citer"
Merci de votre participation

Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ?

par NFT
Ven 17 Sep 2010 à 15:25

Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui) / ph+ (oui) / (périodicité : mesure du ph 2 fois par semaine, intervention seulement si nécessaire)
- Méthode de désinfection : (brome sans ozonateur
- Valeur pH : (7.2)
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : inconnu
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (non) (périodicité)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (oui) (périodicité : toutes les semaines)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide sur compresse dans accès blower) (périodicité : de temps à autre)
- Votre localisation (France Drôme)

Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ?

par gelsurf
Ven 17 Sep 2010 à 17:56

nicolasdavid13 a écrit:Je lance un sujet qui intéressera beaucoup d'entre nous : le pH :!:
Je souhaite faire une analyse statistique concernant la régulation du pH afin d'en faire profitez la communauté 'spasienne'

Laissez vos commentaires et la façon dont vous régulez (ou pas) le pH de votre spa :
(.)

Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui - non) / ph+ (oui - non) / (périodicité) oui, du Ph- qd necessaire
- Méthode de désinfection : (brome, oxygène actif, hyplochlorite, nature 2, Ozonateur, .) brome
- Valeur pH : (7.4 à 7.6)- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : (.)
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui - non) (périodicité) oui, a chaque remplissage / appoint- Utilisez vous un produit anti-mousse (oui - non) (périodicité) oui, qd necessaire
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide - solide) (périodicité) non- Votre localisation (France - Etranger) (Département) France, 77

Répondez en cliquant sur "Citer"
Merci de votre participation

Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ?

par Rico
Ven 17 Sep 2010 à 20:23

Questionnaire :

Utilisez vous du ph- (oui) / ph+ ( non)
- Méthode de désinfection : (chlore lent 20 grs)
- Valeur pH : (7.4 à 8.2 :D )
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui) (chaque chgt de filtre ou tous les 8/10 jours, selon)
- Utilisez vous un produit anti-mousse ( non) J'ai abandonné... et n'ai plus de mousse.
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie : très rarement
- Votre localisation (Département 77)

par gelsurf
Sam 18 Sep 2010 à 06:47

tu es ou dans le 77 Rico ?

par Rico
Sam 18 Sep 2010 à 08:18

gelsurf a écrit:tu es ou dans le 77 Rico ?


Sud (au soleil :lol: - melun/bleau)

par gelsurf
Sam 18 Sep 2010 à 08:23

:lol: :lol: :lol:

Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ?

par soshiraz
Ven 22 Oct 2010 à 01:26

nicolasdavid13 a écrit:Je lance un sujet qui intéressera beaucoup d'entre nous : le pH :!:
Je souhaite faire une analyse statistique concernant la régulation du pH afin d'en faire profitez la communauté 'spasienne'

Laissez vos commentaires et la façon dont vous régulez (ou pas) le pH de votre spa :
(.)

Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- (oui ) / ph+ (non) / (périodicité)
- Méthode de désinfection : (brome 2 puck par semaine + un oxydant)
- Valeur pH : (7,8 )
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : (TAC 130)
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui ) (une fois semaine quand ca me le dit)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (non) (périodicité)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (lnon)
- Votre localisation (Canada, québec)

Répondez en cliquant sur "Citer"
Merci de votre participation

Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ?

par leboy37
Dim 28 Nov 2010 à 20:56

[quote="nicolasdavid13"]Je lance un sujet qui intéressera beaucoup d'entre nous : le pH :!:
Je souhaite faire une analyse statistique concernant la régulation du pH afin d'en faire profitez la communauté 'spasienne'

Laissez vos commentaires et la façon dont vous régulez (ou pas) le pH de votre spa :
(.)

Questionnaire :
- Utilisez vous du [ph-non) /ph+non)
- Méthode de désinfection : ( oxygène actif, Ozonateur, .)
- Valeur pH : 8,2 au remplissage diminue tout seul et vers 7, je rajoute de l'eau
- Valeurs TAC et TH (si vous le connaissez) : inconnu
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui au remplissage
- Utilisez vous un produit anti-mousse non)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie non
- Votre localisation (France ) 37

Spa D1 diplomat 3ans et demi

par patetrose
Sam 02 Avr 2011 à 18:34

Questionnaire :

Utilisez vous du ph- (oui) / ph+ ( non)
- Méthode de désinfection : (chlore lent 20 grs)
- Valeur pH : (7.4 à 8.2 )
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (oui uniquement après vidange)
- Utilisez vous un produit anti-mousse ( non)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie : Insparation (mais pas encore essayé !)
- Votre localisation (Département 86)

Re: Régulation du pH / Comment procédez vous ?

par cromagnon
Sam 02 Avr 2011 à 18:41

Questionnaire :
- Utilisez vous du ph- ( non) / ph+ ( non) /
- Méthode de désinfection : (Spabalancer, Ozonateur, .)
- Valeur pH : (7.4 / 7.8)
- Valeurs TAC et TH ( ? )
- Utilisez vous un produit anti-calcaire (non) Pourtant, eau TRÈS calcaire (Périgord)
- Utilisez vous un produit anti-mousse (non)
- Utilisez vous des produits d'aromathérapie (liquide ) (occasionnellement)
- Votre localisation (France) (Dordogne)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités