Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Probléme ma pompe marche plus ???

#21577 par fabienpsx2
Jeu 02 Juin 2005 à 14:10

Bonjour , ce matin nous avons brancher la filtration pour notre piscine , celle-ci à marcher pendant un certain temps et d'un seul coup la filtration s'est arrêter , nous avons essayer de brancher et rebrancher plusieurs fois mais toujours le même résultat le moteur ne tourne plus pourtant depuis 2-3 jours que nous avons fini de monter la piscine nous avons pas encore eu ce probléme., est-ce normal que le filtre s'arrête ou celui ne marche plus du tout ? par contre on entend le bruit du moteur mais l'hélice tourne plus , est-ce un probléme de condensateur ?

Cordialement

#21580 par nono 14
Jeu 02 Juin 2005 à 14:53

vérifie ton alimentation éléctrique

#21582 par fabienpsx2
Jeu 02 Juin 2005 à 14:57

je l'ai deja vérifier et il y a bien le jus qui arrive. merci.

#21622 par FRANCEPOOL
Jeu 02 Juin 2005 à 18:51

Plusieurs cas possibles.

Vous entendez tourner la pompe mais la turbine ne tourne pas ( resserer l'axe par l'aspiration, à moins que votre pompe ne se démonte entièrement)

Controler un condensateur est un peu délicat et il vous faut un appareil de mesure assez honéreux.

Votre pompe est-elle branchée sur un circuit électronique ? Si la pompe peine à partir... Le circuitt éléctronique est mort (TRIAC de puissance)

Si votre pompe est branchée en direct sur le 220 - Changer le condensatreur de démarrage - ou revissez l'axe de turbine, ou alors...... la pompe est morte.

Vérifiez également que rien ne soit concé dans l'aspiration.

Cordialement :wink:

#21681 par fabienpsx2
Ven 03 Juin 2005 à 09:39

merci pour la reponse j'ai commander un nouveau condenstaur je verrai bien , si ca marche pas je l'enverrai chez le revendeur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 100 invités