Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

trop de chlore pour mon spa ???

#19120 par coolyo
Lun 16 Mai 2005 à 18:28

salut,

j'ai l'impression que je met trop de chlore dans mon spa,c'est a dire une cuillere de doseur classique(en gros 9 cm cube)
je met cette dose tous les 2 jours dans le skimmer,si je ne fais pas ca l'eau a tendance a devenir un peu trouble.

est ce que c'est normal tant de chlore???

merci,

#19134 par Gavage
Lun 16 Mai 2005 à 20:03

ca fait beaucoup en effet... tu arrives à un taux de chlore de combien ?

#19163 par coolyo
Mar 17 Mai 2005 à 08:08

je pourrais pas dire le taux exact mais sur l'echelle des couleurs qui va du blanc au bleu sa fait a peine du bleu tres claire.

le probleme aussi c'est que je met du chlore choc,il faudrait peut etre que je mete du chlore lent??

#19203 par eauplaisir
Mar 17 Mai 2005 à 16:52

Vous avez le problème des débutants, c'est à dire que vous utilisez la poudre à dissolution instantannée et si vous oubliez 2 jours ... aie aie aie, l'eau est trouble !!!

La stérilisation du spa doit être permanente pour une eau cristaline, donc il est préférable d'utiliser des galets chlore ou brome à dissolution lente et de filtrer minimum 8 heures par jour + couverture.

ImageImage

diffuseur sur www.spadepot.com

#19230 par fj
Mar 17 Mai 2005 à 20:27

Salut, tu peut également traiter ton spas avec crystallineh2o car ce produit est efficace jusqu'a 45°c et de plus tu peut tavailler avec un minimum de chlore 0,6ppm et ton eau ne se trouble pas.
bonne chance

#19284 par fj
Mer 18 Mai 2005 à 11:22

Oui , le produit est également compatible avec le traitement au Brome

#19306 par aquabal
Mer 18 Mai 2005 à 13:40

bonjour!

Nous vous conseillons de ne pas utiliser de Chlore dans votre spa, le Chlore ne tiens pas à haute température et est nocif pour la santé, plus les problèmes d odeur et d'irritation.

nous ne vous conseillons pas non plus le brome risque d allergie et d odeur peu agréable... irritation.

Nous vous conseillons l utilisation de l'oxygéne actif.

Le laboratoire Eotec fait un produit spécial spa ECO Spa un traitement tout les 15 jours et pas d autres problème de controle pH etc... puisque le produit Eco Spa stabilise le ph, contient un anti algues etc... complet et simple d utilisation.

Pour un spa de 1000 litres, à titre indicatif,compter 3 kits pour une année en changeant l'eau toutes les 4 à 6 semaines pour un coût globale de 160 à 200 euro l 'an.

amicalement

Franck

Ps nous sommes spécilisé dans le SAV, la Maintenance et le conseil en Spa.Nous pouvons vous fournir ce produit.


AQUA MAINTENANCE FRANCE
115 Place d'acadie
34000 MONTPELLIER

06.22.28.17.09 Franck et laurent
contact@aquabal.com

#19348 par jeand
Mer 18 Mai 2005 à 18:51

MESSAGE A AQUABAL

C'a me met les glandes, une société qui vient tapiner aussi directement sur le forum :oops:

Ici on échange des idées, on donne des conseils, pour les novices.

Il faudrais lire la charte.

#19476 par eauplaisir
Jeu 19 Mai 2005 à 16:07

Pour aquabal :

A quelle température limite du spa, l'oxygène actif n'est plus trop efficace ?

peut-on mettre de l'oxygène actif dans une eau bromée pour changer de stérilisant ?

Pourquoi les américains conseillent-ils en masse le brome, sachant qu'ils ont l'expérience par rapport à nous ?

#19501 par pcc
Jeu 19 Mai 2005 à 20:49

Bonsoir, notre clientèle crystallineh2o se compose justement de gens qui avaient des problèmes avec un traitement au brome ou a l'oxygène actif.
Je vous rapelle également que notre produit ajouter 0,6ppm de chlore est éfficace jusqu'a 45°c ce qui est un avantage, et un ce taux pas nocif pour
la santé.
Merci et bonne soirée.

#20349 par lulupris
Mer 25 Mai 2005 à 20:40

bonjour,
si vous mettez trop de chlore stabilisé dans votre bassin, avec un ph élevé, celui-ci ne fera plus effet.
avez vous investi dans une trousse d'analyse ?

#28334 par jeand
Mer 13 Juil 2005 à 14:35

ATTENDRE QUE CA BAISSE.... Si c'est du chlore choc !!!
Si c'est des pastilles TOUT EN 1, avant stabilisants.... galère... Tout recommencer.
ANALYSE PH - et corriger si necessaire - PH idéal entre 6.8 et 7.4
Corriger si necessaire avec ph + et ph - (ne pas avoir la main lourde pour ces produits- 10 grammes pour 1000 litres d'eau et pour descendre de 0.1 unité.
CHLORATION CHOC avec granulés à dissolutiuon rapide.
FILTRER pendant 24 à 48 heures sans interruption.
CONTROLER le chlore qui doit être compris entre 1.5 et 2.5 ppm.
CONTROLER le ph et le modifier (il se stabilise au bout de quelques jours).

CONTROLER 1 fois par semaine le taux de chlore et le ph.
et noubliez pas de filter (temps de filtration = température de l'eau / 2) soit 26° = 13 heures en non stop.











PUIS STABILISANT CALCAIRE- UN PEU D'ANTI ALGUES- ET CHLORE ( mais attention le cholore choc en pastilles est égal à 1 pastille pour 10.000 litres) Préférez les granulés. Puis tous les jours pendant 1 semaine contôler le PH et réguler avec PH moins ou PH plus.
PH correct 7.2- cHLORE ENTRE 1.5 ET 2.5 ppm

#28336 par jeand
Mer 13 Juil 2005 à 14:36

OUBLIER LE DERNIER PARAGRAPHE :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités