Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

chauffage lent sur cristaline

#17317 par robin11
Dim 24 Avr 2005 à 14:44

Sur mon spa cristaline que j'essaie de faire chauffer, l'eau ne dépasse jamais 29/30° (en extérieur).
Sur une période chauffe de 34 heures je suis passé de 12° à 28°.
est-ce normal?
Je précise: contenance 650 litres, puissance du réchauffeur 3KW.
merci de vos conseils

#17437 par FRANCEPOOL
Lun 25 Avr 2005 à 23:48

De ce que j'ai pu lire ou entendu des SPA CRISTALINE, la température n'à jamais pu monter à + de 35°.
Vous avez sur eauplaisir une méthode de calcul sous XLS qui vous donne en fonction de la température de départ et la température souhaitée, le nombre d'heures de chauffe.
Mais je doute fort pour votre SPA

#17540 par eauplaisir
Mer 27 Avr 2005 à 09:43

La moulinette de calcul est ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php

J'ai établie cette formule (approuvée) à partir des lois de la physique, de l'élévation de température des calories, ...

Donc il faut 4 heures et 12 minutes pour passer de 12 à 28°C.
Moyenne de 3.97°C / Heure.

Donc soit il y a un limiteur électronique ou bien le thermostat mécanique est défectueux ou bien autre chose, la sonde ?

#19414 par Julio
Jeu 19 Mai 2005 à 11:02

Bonjour, j'ai un spa cristaline en exterieur, j'ai isolé le dessous et les cotés et il monte de 6 degrés par heure, j'arrive sans soucis à 40-42 degrés (normalement thermostaté à 35 mais pas chez moi manifestement).
Certainement un problème de heater ! Controle bien que tes big hydrojet poussent bien. un problème reconnu sur cristaline est la faiblesse de la pompe de filtrage, du coup quand le filtre se salit, la pression baisse, quand la pression baisse trop, le heater se met en sécurité et ta bécane ne chauffe plus. Tu peux essayer une heure de le faire tourner sans filtre, tu verras si tu prends en température. Normalement, 3kW pour 650 litres, ca chauffe bien !
Bonne chance, si ton problème persiste contacte cristaline (demande Yvan Jozy)
Julien

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités