Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Spa gonflable

#363561 par shapeur
Mer 08 Juil 2009 à 14:06

Bonjour je viens d'acheter mon spa gonflable et je me demandai ou mettre les produits d'entretien? Directement dans le filtre? Directement sur le sol?
Merci pour vos réponses.

Re: Spa gonflable

#364132 par tubman
Ven 10 Juil 2009 à 00:55

shapeur a écrit:Bonjour je viens d'acheter mon spa gonflable et je me demandai ou mettre les produits d'entretien? Directement dans le filtre? Directement sur le sol?
Merci pour vos réponses.


Pour les pastilles, tu dois t'acheter un flotteur dans lequel tu places des pastilles de désinfectant.

Pour le désinfectant en poudre ou en grannules, Tu peux les dissoudre dans une petite quatité d'eau (mettre 1 ou 2 litres de l'eau du spa dans un contenant) et ensuite tu verses ce mélange à l'eau de ton spa gonflable. De cette manière, tu es certain que les produits solides ne toucheront pas le fond et faire des petites tâche de décoloration.

#364173 par shapeur
Ven 10 Juil 2009 à 08:12

Merci pour votre réponse. J'ai également une autre question. Je mets du floculent et du brome pour Spa dois-je mettre des pastilles d'oxygène actif.
Merci vos réponses.

#364221 par zorglub42
Ven 10 Juil 2009 à 11:46

Salut Shapeur,

Ne fais pas de ton spa un laboratoire d'essai chimique !

Reste en au brome, une pastille par semaine cela suffit et surveille les paramètres de temps en temps.

Au début on a tous tendance à trop en faire.

A+

Zorglub42

#364444 par shapeur
Sam 11 Juil 2009 à 09:07

Merci

#365492 par davideus
Mar 14 Juil 2009 à 22:25

zorglub42 a écrit:Salut Shapeur,

Ne fais pas de ton spa un laboratoire d'essai chimique !

Reste en au brome, une pastille par semaine cela suffit et surveille les paramètres de temps en temps.

Au début on a tous tendance à trop en faire.

A+

Zorglub42


Ouais moi par exemple
quand j'ai remplis mon spa pour la premiere fois j'ai mis du lithium, du ph-, du ph +, du ph-, de l'algicide, de l'anti mousse et du clear.et tout ca en meme temps

résultat.une belle eau brune qui sent le produit chimique a 200 metres a la ronde

alors pour ne pas faire la meme erreur que moi, un seul produit a la fois

#365516 par sandre
Mer 15 Juil 2009 à 00:30

:P :P :P et tu as de la chance cela n'a pas fait boom ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités