Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Nouveau dans votre monde

#361202 par bibi222
Mer 01 Juil 2009 à 17:32

Deja bonjour a tous voila je vien de récuperé un spa qui a servit 4 mois dans un gros chalet en station etant donné que c'était un trois place le propriétaire la trouvé trop petit et a opté pour un plus grand .
J'ai reussi a le récupéré mais sans aucune notice c'est la que le probleme commence :
Je vous explique l'affaire
Donc je le met en eau tout va bien la pompe s'amorce je purge l'air ca marche nickel mais le souci c'est que qaund l'eau arrive a température cette foutu pompe s'arrete il faut que j'appuie sur le bouton pour quel reparte ! :?: :?: :?: Donc voila les photos j'aurais besoin d'une notice sinon le boitier blanc qui commande tout est un gecko SSPA1 panel de controle qui va avec lol ya que quatre bouton blower remou lampe et temperature . Voila les photos je trouve aussi le moteur super chaud j'ai du mal a mettre la main dessus et en demontant j'ai vu que le condensateur cest marquer 30 uf 370 vac 60 hertz et 3 hp alors est ce normal ?
Et a quoi sert le trou au c** de la pompe ?
Image
Image
Voila encore merci pour des réponses et salutations 8)

#361208 par bibi222
Mer 01 Juil 2009 à 17:54

A je viens de trouver pour le temps de filtration c'etait le bouton de la lumiere comme sur les hydropool cool par contre le reste je ne sais pas aidez moi please :P

#361224 par EdenSpa
Mer 01 Juil 2009 à 19:06

Ton spa fonctionne normalement, la pompe s'arrete quand le spa est chaud et elle repare pour la filtration ou si le spa refroidi.
Pour régler la filtration il faut presser le bouton "lumière" pendant quelques secondes.
Aux vus des photos je pense que c'est un Phoenix Spa.

#361235 par bibi222
Mer 01 Juil 2009 à 19:41

Merci de ta reponse c'est sympa et je sais pas si ta vu mais ca ta fait ton 2000 eme messages cool lol
Pour la temperature de la pompe c'est normal ?
Salutation :wink:

#361308 par EdenSpa
Mer 01 Juil 2009 à 22:27

1/ La pompe chauffe, c'est normal. S'il elle chauffe trop une sécurité la coupe. Il est alors impossible de la redémarrer, même en rappuyant sur le bouton.

2/ Une fois que le spa est arrivé à la température de consigne, la pompe s'arrête, c'est normal et tu es dans ce cas.

3/ Le condensateur permet seulement à la pompe de démarrer. Si la pompe démarre c'est que le condensateur fonctionne, donc pas de problème de ce côté là.

4/ Si tu me dis la marque de ce spa, je serais peut-être en mesure de te fournir la notice.

5/ Effectivement j'ai passé le cap des 2000 messages, mais bon je poste depuis un moment! :wink:

#361628 par bibi222
Jeu 02 Juil 2009 à 17:32

Ca c'est de la réponse precise et bien dite je ten remercie beaucoup et pour la marque ben jen sais rien ya rien de marqué a par sur le boitier blanc derriere le panneau bois ou cest ecrit gecko sspa1 voila
:roll:

#361807 par bibi222
Ven 03 Juil 2009 à 10:14

Je t'en ferais ce soir et sinon y mais arriver une couille hier soir mon moteur c est arrêtez en pleine filtration donc je vais voir et sur le cadran digital ça me marque LH45 degrés puis ça redescant a 40 puis ça remonte alors que j ai régler l eau a 28 et elle est a 28. J'en peu plus LOL de quoi ça pourrais venir ? Pourrais je t appelé ?

#362282 par EdenSpa
Sam 04 Juil 2009 à 17:56

Je ne connais pas le message "LH45", mais en revanche si c'est "HL" qui est inscrit, ça signifie que la sonde de température "hight limit" a déclenché une interruption du fonctionnement du spa, à cause d'une température trop élevée, soit dans le spa, soit en sortie du réchauffeur.

1/ Il faut vérifier que le pressostat fonctionne. Si tu le débranches, il doit y avoir 3 petits points qui s'allument. Un mauvais fonctionnement du pressostat peut entrainer un "point chaud" à la sortie du réchauffeur, faute de circulation suffisante.

2/ La sonde est peut-être défectueuse, il faut la changer.

#362435 par bibi222
Dim 05 Juil 2009 à 10:50

Alors j'ai debrencher le presostat est la ca me dit flo mais pas de 3 petits points j'ai trouver un site ou commander mes pieces je vais y changer par sécuriter merci encore et je te tien au courant

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités