Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Floculant ou poussière au fond

#357279 par wiby35
Sam 20 Juin 2009 à 10:01

Bonjour, je me permet de venir vers vous car je suis à cours d'idées.

Nous avons une piscine auto-portante ( ouais, petit joueur ;))
mise en eu depuis au moins 2 mois, l'eau avais commencer à verdire suite à des feuilles et autres cochoneries, j'ai donc fait les test ph etc, tout ok, j'ai mis du floculant ( mais 100 x trop au moins)
l'eau après remous est trouble voire blanchâtre mais quand elle à été laissé reposé, une couche de (poussière) se dépose au fond et l'eau est très claire, j'ai essayer d'aspirer la poussière du fond avec le kit aspirateur (le truc que l'on met sur le manche et ou on branche le tuyeau d'eau dessus qui fait un remou et envoi (théoriquement) les particules dans le petit filet. mais voilà, ces particules sont tellement fin qu'ils passe à travers.
j'ai même essayer en metant un torchon à la place et même un collant de femme).
comment faire pour aspirer ces trucs, car même avec la pompe en marche le résultat est le même.

j'ai lu sur le forum que certain fesait une aspiration et hop aux égouts.
j'ai essayer directement avec ma pompe pour aspirer et rejetter l'eau mais sa marche pas.

ou y aurais t'il une solution pour coller ces particules ensemble pour qu'elle soit retenu par le filtre car bof sa retien rien ( filtre normal pas filtre à sable)

merci beaucoup pour votre aide ( piscine d'environ 9m³)

#357345 par Franck66
Sam 20 Juin 2009 à 14:11

Tu dois passer l'aspirateur a la position waste (ou autre nom ,la position qui évacue ton eau sans passer par le filtre) et vas y doucement avec les mouvements de la balayeuse pour ne pas trop faire lever le dépot au fond de la piscine .Apres avoir enlever le plus gros tu filtre normalement et le reste vas etre filtrer sans probleme parce que le floculant colle les mini particule ensemble pour que le filtreur soit capable de les ramasser.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 82 invités