Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Aide pour un nouveau propriétaire d'un vieux spa...

#356053 par wap010
Mer 17 Juin 2009 à 14:25

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir pour la première fois un vieux spa (+-10 ans) qui était vendu avec notre maison. Après avoir été un peu effrayé par la Bête, j'ai dû me résoudre à réparer celui-ci (résistance de chauffe OUT) sous l'insistance de ma femme. Celui-ci fonctionne à nouveau mais il me reste quelques interrogations. Le spa est un Hydropool 550 avec un boîtier de contrôle JetStream5000.

- Je possède une horloge pour régler mon temps de filtration (et donc de chauffe). Dans le mode d'emploi, il est mis de le faire fonctionner environ 5h par jour (ce que je fais pour l'instant pendant la nuit). Qu'en pensez-vous? Est-ce mieux de le laisser tourner moins longtemps et de l'enclencher quelques temps avant de l'utiliser, ou est-ce mieux de le faire tourner plus longtemps et de l'avoir directement à disposition (je parle au niveau consommation électrique).
- Savez-vous où je pourrais trouver une bonne bâche isotherme, la mienne étant plus qu'usée (j'habite en Belgique)?
- Un seul de mes jets ne fonctionne pas. Comment savoir pourquoi et est-il possible de le réparer?
-Mon spa est coincé dans un coin et l'encadrement en bois a l'air en piteux état. Est-il possible de démonter celui-ci pour le remplacer?

Merci d'avance

#357994 par philou78
Lun 22 Juin 2009 à 08:58

Salut Wap,

Tout dépend si tu envisage l'utilisation quotidienne ou pas.
En fonction tu peux maintenir une T° de base et avant le bain là monter.
Ce que je fais.

Je ne pense pas que tu ais une pompe 24/24 ( faible consommation )
Fractionne ton temps nuit et jour.
De toutes les façons si tu ne tourne pas suffisament tu va vite voir ton eau tourner.

Au niveau de la bache prend les côtes du spa et contacte un revendeur en belgique ( car sur le net le port doit etre important ) je pense que ces produits sont relativement standart.

Pour l'habillage un posteur l'a refais regarde ici c'est pas mal:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 26188.html

Et au niveau de la buse , il n'y a aucun débis ?, même en agissant dessus.( rotation )

Philou

#358768 par wap010
Mer 24 Juin 2009 à 12:53

Bonjour Philou et merci pour ta réponse.
Concernant la buse, il n'y a aucun débit, même en tournant la bague.
Y a -t-il un moyen de réparer cela?

Merci

#358791 par philou78
Mer 24 Juin 2009 à 13:54

Salut,
As tu accès à l'arrière de la buse ( derrière le panneau ),pour au moins voir si il n'y a pas d'anomalie.
Tu n'arrive pas a la sortir de son emplacement ?

L'embout qui assure le réglage du débit c'est peu être cassé à l'intérieur.

Philou

#358809 par wap010
Mer 24 Juin 2009 à 14:36

A mon grand regret hélas, le spa est dans un coin (et la buse concernée aussi!)
Comment fait-on pour la sortir de son emplacement? Faut-il juste tirer très fort? (Crac -> Ouille :wink: )

#358844 par philou78
Mer 24 Juin 2009 à 15:49

wap010 a écrit:A mon grand regret hélas, le spa est dans un coin (et la buse concernée aussi!)
Comment fait-on pour la sortir de son emplacement? Faut-il juste tirer très fort? (Crac -> Ouille :wink: )

D'après les infos que j'ai , certaine buse se retire et pas d'autre.
Donc mieux vaut ne pas forcer.

Sur le mien quand tu tourne dans le sens des aiguilles d'une montre à fond elle sort.

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités