Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Traitement de choc

#355699 par phil681
Mar 16 Juin 2009 à 20:50

Je traite au brome et j'aimerais savoir si je peux mettre de l'eau oxygénée comme traitement de choc.
Dans quel proportion pour un spa de 1000 litres ?

#356068 par ALEXANDRE
Mer 17 Juin 2009 à 15:40

bonjour.
aucun problème, l'oxygène actif est en plus un régénérant pour brome, en solide du monopersulfate de potassium le dosage figure sur l'emballage.

#356159 par phil681
Mer 17 Juin 2009 à 18:07

Le problème c'est que si l'eau oxygénée ne provient pas d'un pisciniste, il n'y aura pas le dosage pour un spa. Alors si quelqu'un sait combien il faut en mettre.?
Je compte m'en servir qu'occasionnellement en cas de forte utilisation.

#356942 par zorglub42
Ven 19 Juin 2009 à 10:51

Bonjour Phil,

Quand mon spa a été beaucoup fréquenté (réunions de famille, anniversaires enfants, .), je préfère vidanger plutôt que de me battre à coup de produits.

C'est parfois peine perdue pour ramener l'eau à une qualité correcte.
C'est aussi plus sain pour les baignades à suivre.
C'est sûrement pas plus cher (1m3 d'eau fait environ 3 €)

C'est mon gazon qui est content lors de la vidange :wink:

A+
Zorglub42

#357722 par phil681
Dim 21 Juin 2009 à 13:20

zorglub42 a écrit:.
C'est sûrement pas plus cher (1m3 d'eau fait environ 3 €)
...

Faut aussi compter l'électricité pour la remise en température. Ca revint plus cher que l'eau.

Comme je n'ai pas trouvé comment doser l'eau oxygénée. Je vais me résoudre à acheter de l'oxygène actif en poudre.

Le problème quand j'ai du monde à la maison, c'est que le taux de brome chute dangereusement. Je préfèrerais maintenir un taux de brome moins élevé et traité en cas d'affluence avec de l'oxygène actif.

@+

#357740 par philou78
Dim 21 Juin 2009 à 14:34

phil681 a écrit:
zorglub42 a écrit:.
C'est sûrement pas plus cher (1m3 d'eau fait environ 3 €)
...

Faut aussi compter l'électricité pour la remise en température. Ca revint plus cher que l'eau.

@+

Pour monter 1m3 à 34° avec un réchauffeur de 3Kw il faut 9h.

Tu prend le tarif nuit,le cout est 1.8€.

Maintenant j'applique cette technique.
Si j'ai des soucis pour rattraper l'eau je l'envoie soit dans la piscine ( pour monter la T° ) soit dans mon récupérateur d'eau ( 4 m3).

Tant pis pour les chimistes. :lol:

Philou

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités