Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Vidange..?

#350443 par phil681
Mer 03 Juin 2009 à 10:37

Depuis ce printemps, j'ai un spa Garden Leisure GL500. J'ai voulu essayer de vidanger un peu d'eau, mais je n'arrive pas à fixé un tuyau d'arrosage à la sortie. Les raccords Gardena n'ont pas le même pas de vis. Comme faire ? Trouve t'on des raccords compatible ? Où ?

#350524 par FAFA125
Mer 03 Juin 2009 à 15:04

mets ton tuyau directement dans l'eau et siphonne :lol: :wink: .

#351365 par zorglub42
Ven 05 Juin 2009 à 15:45

Salut Phil,

Pour ma part, j'utilise un morceau de gaine électrique annelée rouge à enterrer. Le diamètre est de 50. C'est une chute de chantier qui doit faire 3m de long.

Je siphonne directement dans la spa (faut avoir un peu de souffle pour amorçer :shock: )

La vidange est faite en - 1/4 d'heure et cela me sert même d'aspirateur pour les petites particules/ saletés qui sont au fond de la partie filtre.

A+
Zorglub42

#351454 par phil681
Ven 05 Juin 2009 à 21:26

Comme je ne peux pas brancher mon tuyau sur la vidange, je vais siphonner avec le tuyau que j'utilise pour mon aquarium. D'un coté il a un dispositif d'amorçage automatique, et de l'autre je peux fixé un raccord Gardena pour le prolonger.
Pour la gaine rouge de 40, ça doit être rapide pour la vidange, mais je n'ai pas suffisamment de souffle pour l'amorcer.

#351491 par Brigitte69
Ven 05 Juin 2009 à 22:22

finalement je venderai pas "tous" mes accessoires avec mon aquarium. cest vrais que cest pratique pour la vidange :)

#351714 par FAFA125
Sam 06 Juin 2009 à 13:37

le plus pratique c'est une pompe vide cave.
ça coute 25€ et ça marche tres bien :wink: .

#354021 par tubman
Ven 12 Juin 2009 à 15:42

Je fais ce qui est écrit dans mon manuel d'instruction.

C'est à dire, je place mon boyau devant un jet du spa, je fais marcher les jets quelques secondes pour créer un effet de siphon dans le boyau et le spa se vide tout seul par la suite. Évidemment, il faut arrêter la pompe immédiatement après avoir l'effet de siphon (quelques secondes plus tard) pour ne pas que le spa fonctionne sans eau. :wink:

Aucun effort ni équipement particulier ne sont requis. 8)

C'est bien pratique car mon boyau à 50 pi. et il avec cette longueur il est impossible de le siphonner avec la bouche.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 81 invités