Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

probleme affichage spas

#348578 par cazoum
Jeu 28 Mai 2009 à 18:21

bonjour ! mon spas est un whirpool m-3321 2008, voila j ai un affiche d un robinet avec une barre dessus sur mon panneau . il apparait et disparais a tous les 2-3 secondes . je ne peut faire fonctionner que ma pompe de filtration et mon heater marche a 20 % pas plus . j essaye de faire fonctionner pompe 1 ou 2 et il fais un déclic pour s arrete aussitot . je suis tellement décourager . merci de tenter de m aider

#348646 par philou78
Jeu 28 Mai 2009 à 21:40

Cazoum le petit robinet t'indique que tu manques d'eau.
Tu as du te baigner a plusieurs , le trop plein c'est vidé et le niveau est descendu en dessous du niveau bas.
Tu as du coté du skimmer une petite sonde chromé , celle ci doit être sous l'eau.
Rajoute de l'eau.
Tu verras ça remarche.

Philou

#348703 par cazoum
Ven 29 Mai 2009 à 03:15

en plein dans le mille . pour ce probleme .il me reste le heater a réglé . qui ne chauffe pas a 220 volt.1 degre a l heure n est pas normal

#348762 par philou78
Ven 29 Mai 2009 à 09:08

cazoum a écrit:en plein dans le mille . pour ce probleme .il me reste le heater a réglé . qui ne chauffe pas a 220 volt.1 degre a l heure n est pas normal

Tu veut dire quoi cazoum par là.

Certes ça rame ( 2 à l'heure c'est la normale ) mais qu'elle est la puissance de ton heater et le volume de ton eau ?.
Pour etre sur qu'il est encore vivant regarde ton compteur edf , l'afficheur du spa ne veut pas toujours dire grand chose . :roll:

Philou

#348908 par cazoum
Ven 29 Mai 2009 à 20:55

je fais des essaie la semaine prochaine .sur mon heater , il y a une pressure swith pour le debit de l eau et deux protection pour la haute temperature donc plusieur choses a vérifier . comme un autre post ca semble modele chinois pas mal . je vais essaye le bouton reset aussi sur l une des protection .une chose sure mon élément n est pas mort . ca t es tu deja arrivée ces chose la .peut on connecter et passer outre ces protections .? merci Martin

#349050 par philou78
Sam 30 Mai 2009 à 10:25

Bien sur que tu peux shunter les protections ( si elles sont mécaniques , ce que je pense , pas par capteurs électronique )

Tu réunis l'entrée avec la sortie ( sur le même capteur bien sur )

Sinon il y aussi une autre solution , tu alimentes directement le heater par le secteur ( toujours en prenant les précautions d'usage , le fils d'origine isolé sinon afro:) ).
Tu lances la circulation ( attention en faisant ce genre de montage tu n'as plus la protection débit , tu peux chauffer sans circulation ) et tu vois si ça chauffe.

Là c'est radical tu sais tout de suite ce qui coince dans le systéme.

Philou

#350289 par cazoum
Mar 02 Juin 2009 à 20:45

bonjour ! mon probleme n est pas reglé. mon heater ne fonctionne pas .j ai fais un essaie et j ai connecte le heater sur une pompe en déconnectant la pompe bien sur et tout fonctionne bien 240 v . lorsque je reconnecte le heater a la bonne place ; aucun courant pour le 240v . c est bizarre , je teste une borne ,il y a du jus mais lorsque je teste les deux 000 v comme résultat . je nage en plein mystere

#350340 par cazoum
Mar 02 Juin 2009 à 23:09

j ai trouve mon probleme . il y avait un fil pour une pressure swich qui n était connecté donc qui empechait le relais de partir et envoyer l électricité au heater . donc il me reste juste en profiter et merci pour les conseils. . c est excessivement apprécié :D

#350384 par philou78
Mer 03 Juin 2009 à 08:19

Bonne nouvelle Cazoum.:D

Tu es de quel région ?.

Philou

#350673 par cazoum
Mer 03 Juin 2009 à 21:58

montreal .canada

#350798 par philou78
Jeu 04 Juin 2009 à 10:38

C'est ce que je pensais Cazoum :lol:

Philou

#351074 par cazoum
Jeu 04 Juin 2009 à 22:16

merci philou pour ton aide :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités