Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Nouveau propriétaire de SPA et Traitement BROME

#347280 par dums2000
Lun 25 Mai 2009 à 08:28

Bonjour,
ça y est, après deux mois de préparation (terrasse et electricité), nous avons fait notre baptème de SPA ce week end, c'était super !

On m'a dit de traiter avec une pastille de brome toutes les semaines, et de surveiller le PH.( il est à monté 8.4.d'ailleurs)

Le problème est que je trouve le BROME vraiment irritant, n'y a t-il pas un autre traitement possible ( par exemple l'oxygène actif que j'utilisais dans notre petite piscine hors sol ? )
Mon spa a un ozonateur.
Merci à vous,
Christophe.

Brome

#347414 par marceaug
Lun 25 Mai 2009 à 14:44

As-tu une pompe circulatrice 24/24 si c'est le cas alors laisse tomber le brome et désinfecte avec l'ozone uniquement et pour les cas particulier utilise l'oxygène actif.

#347562 par pascaplouf
Lun 25 Mai 2009 à 21:33

A condition d'avoir un ozonateur fait pour cela. Hors, la majorité des spas ne possèdent pas ce type ozonateur (à ma connaissance seul marceaug arrive à réaliser ce tour de force).
L'oxygène actif est très doux mais difficile à contrôler, je pense que cela reste une bonne option.
Concernant le brome, en principe cela ne doit pas être irritant (sauf sensibilité particulière). As-tu essayé de diminuer la quantité de brome ?
L'ozonateur permet de diminuer grandement l'ajout de désinfectant (faute de pouvoir totalement le supprimer).

L’irritation peut être due au PH (objectif 7,2) le contrôles tu ?

À tester

#347591 par marceaug
Lun 25 Mai 2009 à 22:45

Au Québec un usager sur 3 est à l'ozone. C'est tellement efficace que certain revendeur suggère de ne plus proposer l'ozonateur en option car il y a une baisse importante de la vente de chimique.

Ceci dit si tu as un ozonateur sans pompe circulatrice il est vrai que cela ne fonctionne pas mais autrement c'est efficace à 98% efficace.

#347653 par dums2000
Mar 26 Mai 2009 à 08:54

Le PH était à 8,4. il est redescendu à 7.2 ( merci le PH moins) .
Le bain d'hier soir n'était pas irritant. ! J'avoue que j'ai pris peur ce week end, alors que c'était notre premier bain, par rapport à ces irritations, mais on va mettre ça sur le dos du PH elevé !
Merci à vous pour votre réactivité.mais j'ai bien d'autres questions pour d'autres posts !
Christophe.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités