Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

ENTRETIEN EAU DU SPA

#344229 par Smurfy91
Dim 17 Mai 2009 à 11:19

BONJOURS,
JE POSSEDE UN SPA ENVIRONS 800 LITRES D'EAU DEPUIS NOVEMBRE.
JE MET UN GALET DE BROME PAR SEMAINE, ET J'AJUSTE LE PH HEBDOMADAIREMENT.
J'AI AINSI MAINTENU L'EAU 'PROPRE' JUSQU'EN MAI, JE VIENS DE LA CHANGER.
LE PB EST QUE PETIT A PETIT, DES QUE JE METTAIS LE BLOWER, DE PLUS EN PLUS DE MOUSSE APPARAISSAIT.
JE METTAIS DE TEMPS EN TEMPS UN PEU D'ANTI MOUSSE.
MAIS JE ME RENDS COMPTE QUE MON EAU ETAIT DONC INFESTE DE PRODUITS CHIMIQUE !
DEPUIS 15 JOURS QUE J'AI CHANGE L'EAU? JE CONTINUE A METTRE UN GALET DE BROME SEMAINE, MAIS JE NE TOUCHE PLUS AU PH. JE NE L'AI JAMAIS AJUSTE.
LORSQUE JE MET LE BLOWER, PLUS DEMOUSSE.
MA QUESTION : EST CE QUE D'AJUSTER LE PH EST UN INCONTOURNABLE, OU PEUT ON S'EN PASSER ?
QUEL RISQUE SI ON NE L'AJUSTE PAS ?
Y A T'IL UN RISUQE POUR LE MATERIEL ?
MERCI DE VOTRE AIDE.

#344561 par patouille_du_45
Lun 18 Mai 2009 à 06:56

Bonjour SMURFY91,


J'ai régulièrement les mêmes interrogations que toi. Faut-il s'évertuer à essayer de garder le PH à un niveau correct (7,4) ou peut-on le laisser assez élevé: si je ne fais rien je suis constamment à 8,4 ou 8,5.

Perso je préfère quand même essayer de garder un PH plus bas (vers 7,8), certainement moins corrosif pour le matériel et probablement pour nous aussi. Même si le brome, contrairement au chlore, reste efficace à PH élevé, il est probablement plus efficace d'avoir un PH maîtrisé.

Je ne suis pas sûr qu'au bout de quelques temps tu ne récupères pas de la mousse, même sans saturer ton eau en produits.

Je traite comme toi, une à deux pastilles de brome par semaine (j'ai presque 2m3 d'eau), du PH- quand le PH est trop haut et une peu de produit contre la mousse au bout de quelques temps.

Par contre, je ne garde pas l'eau aussi longtemps que toi; je la renouvelle en partie tous les 2 mois, surtout en été où l'on profite plus du SPA;

Si quelqu'un d'autre a les mêmes préoccupations, ça m'intéresse aussi :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 94 invités