Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Produits et Entretien de mon spa

#343277 par juju06
Jeu 14 Mai 2009 à 22:49

Bonjour a tous, j'ai un spa, un h575 de clairazur depuis peu. Mais je suis un peu perdu en ce qui concerne l'entretien. Les produits que j'utilise sont ceux fourni par clairazur (la clair box). Mais je ne sais pas si c'est produits sont réellement efficasses. Je ne comprend pas tout. Dans la boite, il y a un testeur en bandelettes, un ph-, jusque la je comprend. Mais il y a deux autres produits, un qu'il faut mettre dans le bromisateur, dc je suppose que c'est les galettes de brome, et le deuxième il faut le mettre dans le skimmer et une vendeuse m'a dit que c'était de l'oxygene actif. Mais en lisant tous vos message, je vois que personne ne mélange ces deux produits. est-ce que je me trompe?

De plus, j'aimerais bien savoir ou vous acheter vos produits d'entretiens?
Merci de m'aider.

#344231 par Smurfy91
Dim 17 Mai 2009 à 11:22

BONJOUR,
POUR MA PART, COMME DIT DANS MON MESSAGE, UN GALET DE BROME SEMAINE, ET AJUSTEMENT DU PH.
UN PEU D4ANTI MOUSSE LORSQUE CELA MOUSSE AVEC LE BLOWER, ET C'EST TOUT.
J'AI TENU L'EAU DE NOVEMBRE A MAI SANS LA CHANGER.
CORDIALEMENT,

#344263 par sandre
Dim 17 Mai 2009 à 13:04

je sait une chose surtout pas melanger le bromme et l oxygene actif ca faire boom autrement :P

#344273 par Rico
Dim 17 Mai 2009 à 13:45

sandre a écrit:je sait une chose surtout pas melanger le bromme et l oxygene actif ca faire boom autrement :P


Bonjour,

De mon côté j'utilise de l'O.A. (hth CHOC sans chlore + cartouche zodiac) et ce produit est justement recommandé pour réactiver le traitement brome !
Y aurait-il Oxygène actif et oxygène actif ? :roll:

#344295 par EdenSpa
Dim 17 Mai 2009 à 14:28

sandre a écrit:je sait une chose surtout pas melanger le bromme et l oxygene actif ca faire boom autrement :P

C'est faux, chez Bayrol l'oxygène actif est aussi vendu sous l'appelation "Brome regenerator" (et pas "dynamite").

#344302 par juju06
Dim 17 Mai 2009 à 15:05

ben en fait je sais meme pas si les produits c'est vraiment de l'oxygène actif, c'est la vendeuse qui me la dit. En tout cas je mets ces 2 produits ensemble depuis quelques mois et ya pas de problème grave.
Mais j'ai envie de changer les produits, alors ou esque je pourrai les acheter?
De plus, ces dernier temps mon Ph est très faible ainsi que l'alcalinité. Alors quesque je dois faire?

Merci pour les réponses!

#344391 par sandre
Dim 17 Mai 2009 à 18:42

ah bon moi j ai toujours entendu qu il ne fallait pas melanger l oxygene actif avec d autres produits. :roll:

#344446 par proutos
Dim 17 Mai 2009 à 21:09

Smurfy91 a écrit:BONJOUR,
POUR MA PART, COMME DIT DANS MON MESSAGE, UN GALET DE BROME SEMAINE, ET AJUSTEMENT DU PH.
UN PEU D4ANTI MOUSSE LORSQUE CELA MOUSSE AVEC LE BLOWER, ET C'EST TOUT.
J'AI TENU L'EAU DE NOVEMBRE A MAI SANS LA CHANGER.
CORDIALEMENT,

He bien, 1 galet de brome par semaine je sais pas comment tu fais, ca fais un mois que j'ai mon spa, je suis rendu a 4 par semaine et je suis toujours trop bas en brome selon le test.

#344700 par Lapinou
Lun 18 Mai 2009 à 13:44

proutos a écrit:
Smurfy91 a écrit:BONJOUR,
POUR MA PART, COMME DIT DANS MON MESSAGE, UN GALET DE BROME SEMAINE, ET AJUSTEMENT DU PH.
UN PEU D4ANTI MOUSSE LORSQUE CELA MOUSSE AVEC LE BLOWER, ET C'EST TOUT.
J'AI TENU L'EAU DE NOVEMBRE A MAI SANS LA CHANGER.
CORDIALEMENT,

He bien, 1 galet de brome par semaine je sais pas comment tu fais, ca fais un mois que j'ai mon spa, je suis rendu a 4 par semaine et je suis toujours trop bas en brome selon le test.


Idem pour moi je tourne plutot à 4-5 galets de brome (galet de 20g) à la semaine, ils fondent super vite :twisted:
J'ai jamais compris comment on pouvait mettre 1 galet/semaine :?: :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités