Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

produits

#341808 par proutos
Lun 11 Mai 2009 à 14:50

Je me demande pourquoi il y a autant de produits a mettre dans un spa? J'ai plus de 10 produits qu'on s'est empresse de me vendre et j'ai parfois l'impression qu'un produit nuit a un autre et ca debalance et on doit rebalancer sans cesse. Quelqu'un aurait une methode plus simple pour demarrer un spa a 0? Et la je parle pas des foutus languettes illisible qui ne donne meme pas la meme couleur que sur la boite. Si quelqu'un connait une facon de faire les tests qui soit plus visible que les foutus languettes, je suis preneur.

Je prends par exemple le produit en sachet pour un genre de traitement 'choc' qu'il m'a conseille apres chaque baignade longue qui coute $2.50 du sachet, je trouve ca exagerer. En fait presentement ca me coute plus cher de produits que d'electricite.

#341829 par EdenSpa
Lun 11 Mai 2009 à 16:03

T'achètes 1kg de brome (50 galets), 2 galets/semaine, ça te reviendra pas cher.

Pour remplacer les languettes, tu peux essayer le système à gouttes ou tu achètes un pHmètre electronique.

#341831 par Ptitbateau
Lun 11 Mai 2009 à 16:08

Après sinon tu peux économiser chaque jour, ne pas prendre de douche par ex.
Sinon tu peux ne pas mettre de traitement, te baigner dedans 5/6 fois et quand tu aura des boutons tu comprendra pourquoi faut désinfecter l'eau !

Le but d'un Spa est (aussi) de te faire transpirer pour te procurer une sensation de décontraction,
Après tout le monde a un ressenti par rapport à l'hygiène. mais pour un spa, oui, pour moi, il est essentiel de bien le désinfecter. Essaye d'acheter par 5kg c'est mieux comme dit plus haut.

Et Il faut savoir que beaucoup de spa (outre la désinfection chimique) ont en + un traitement automatique type ozonateur, filtration à sable en + / Traitement aux UV ou autre.

#341851 par proutos
Lun 11 Mai 2009 à 17:22

Ptitbateau a écrit:Après sinon tu peux économiser chaque jour, ne pas prendre de douche par ex.
Sinon tu peux ne pas mettre de traitement, te baigner dedans 5/6 fois et quand tu aura des boutons tu comprendra pourquoi faut désinfecter l'eau !

Le but d'un Spa est (aussi) de te faire transpirer pour te procurer une sensation de décontraction,
Après tout le monde a un ressenti par rapport à l'hygiène. mais pour un spa, oui, pour moi, il est essentiel de bien le désinfecter. Essaye d'acheter par 5kg c'est mieux comme dit plus haut.

Et Il faut savoir que beaucoup de spa (outre la désinfection chimique) ont en + un traitement automatique type ozonateur, filtration à sable en + / Traitement aux UV ou autre.


C'est pas que je veux pas desinfecter loin de la, mais je pense serieusement qu'ils ont exagerer avec tout ce qu'on m'a vendu. J'en ai pour plus de $300 canadien et j'en ai tout juste pour 6 mois avec ca (1 changement d'eau, le 2e dans 6 mois faudra que je rachete tout ou presque). Mon spa a un ozonateur en passant. On m'a dit aussi que les produits de piscine ne conviennent pas pour les spas, j'espere que c'est pas parce que les produits de spas coutent le double.

#341853 par Ptitbateau
Lun 11 Mai 2009 à 17:27

proutos a écrit:On m'a dit aussi que les produits de piscine ne conviennent pas pour les spas, j'espere que c'est pas parce que les produits de spas coutent le double.


Je ne sais pas si je dois répondre. mais bon ! :oops:
La base est la même

Aprés dans une piscine très rarement tu verra de l'écume :lol: :lol:

#341861 par MARC_MTL
Lun 11 Mai 2009 à 17:43

Demande a ton piscinier pour un OSS systeme au sel pour spa il te coutera au depart mais apres ca tu ne mettera qu'environ 40$ par année de produit.Fini tout les produit Assainisseur, clarifiant, anti-mousse et parfum. Et en plus tu sera pas oubliger de changer l'eau si souvent.

@+ Marc

#341876 par proutos
Lun 11 Mai 2009 à 18:19

Ah, je vais regarder ca le truc au sel, ca peux m'interesser.

#341883 par giroup01
Lun 11 Mai 2009 à 18:44

proutos a écrit:On m'a dit aussi que les produits de piscine ne conviennent pas pour les spas


:shock: Tout à fait faux! Tu peux certainement prendre des produits de piscine pour ton spa (pH+, pH-, chlore, bicarbonate etc). Demandes-leur pourquoi du pH+ de piscine ne fera pas monter le pH de l'eau de ton spa . . .

$300 pour un spa de 1800 litres c'est beaucoup trop, surtout s'ils te font recommencer à chaque remplissage.

Donnes-nous la liste de ce qu'ils t'ont vendu.

#341894 par proutos
Lun 11 Mai 2009 à 19:25

Ok les produits:
-Spa Lite: c'est le truc qui coute $2.50 par enveloppe qu'on doit utiliser 1 fois semaine et selon eux apres chaque baignade
-Polysheen: clarifie l'eau
-Tartre secure
-Swirl away: pour nettoyer avant de changer l'eau
-Refresh: previent les cernes
-Balance pak 300: monte la durete calcique
-Lo'N slo:du PH- mais qui coute 2 fois celui des piscines.
-Balance pak 100: augmente l'alcalinite
-Tablette de brome
-Spa cleaning Mitts: pour nettoyer les cernes
-Filter brite: nettoyer le filtre
-Test stripe: Ca c'est de l'argent tirer en l'air, $20 et illisible.
-Optimizer plus: Semblerais que ca optimise les autres produits.

Bon me semble que ca fais foutument chimique tout ca.

#341904 par giroup01
Lun 11 Mai 2009 à 20:09

Bienvenue dans le merveilleux monde BioGuard.

L'an dernier j'ai fais une enquête, j'ai apporté le même échantillon d'eau à 6 marchands de piscine. Evidemment que personne n'avait les mêmes résultats ni les mêmes conseils. Le détaillant BioGuard était celui qui donnait les pires recommandations tant au point de vue conseils que produits à ajouter.

Emploie ce que tu as comme produits pH-, alcalinité et dureté calcique et ensuite rachète la même chose en format "piscine", et pas de BioGuard - leurs produits sont trop chers (et selon moi pas assez "purs", mais bon).

Ou si tu as un voisin avec une piscine partagez les frais!

Rachète pas de PolySheen, pas du tout besoin. Idem pour Refresh et Swirl Away. Spa Lite c'est probablement du monopersulfate, là encore tu pourrait remplacer par du chlore (si le spa est à l'extérieur), beaucoup moins cher. Si tu prenais de l'hypochlorite de calcium comme chlore tu pourrais ne pas avoir besoin de BalancePak 300 :D

La seule chose que tu devrais garder de BioGuard est le Optimizer. C'est du tetraborate de sodium, il a trois fonctions: stabilise le pH (bien utile pour les spas), empêche les algues, rend l'eau très limpide (ca je ne sais pas comment). J'en parle sur mon site web:

http://piscines-apollo.com/liens.htm#optimizeretcie

Les bandelettes c'est loin d'être idéal, sauf celles de LaMOTTE pour mesurer le Optimizer.

Si c'est un marchand BioGuard qui a fait l'analyse de ton eau, change de marchand.

Tourlou,

Paul

#341921 par touri
Lun 11 Mai 2009 à 21:20

Au départ, je mets mon ph- qui coute 6,99 pour 6 mois
ensuite pour la dureté 6,99 pour un an et plus

lithium 35$ pour 9 mois environ

détartrant 9,99 pour 3 mois

nettoyant à filtre, 9,99 pour deux remplissages.

1 nettoyant lorsque je vide mon spa 9,99 pour deux remplissages.

Ensuite quelques sachets de swatt à 1,99 que je mets seulement lorsque j'ai beaucoup de monde et longtemps.

J'ai une poudre bleu qui sent très bonne environ 15$ au besoin.

C'est tout.

Ah oui, je nettoie le bord de mon spa avec du vinaigre et une éponge efface magique de MOnsieur Net.

J'ai un ozonateur qui fait le gros du travail.

Il faut désinfecter mais au début, je mettais la quantité de lithium recommendé par le manchand et nous sommes devenus avec des plaques rouges et si on avait la moindre coupure ça brulait, trop de lithium on est passé de 30ml de lithium par jour à 15 ml par 2 jours à 15 ml par baignade.

#341931 par MARC_MTL
Lun 11 Mai 2009 à 21:44

giroup01 a écrit:Bienvenue dans le merveilleux monde BioGuard.

+1 Ces pire qu'une secte, et quand tu parle a un marchand qui est la dedans tous les autre produit vendu sur la terre sont pas bon :?

#341941 par proutos
Lun 11 Mai 2009 à 22:11

He moi ils m'ont carrement dit que ca leurs etaient pratiquement interdit de vendre des produits de piscine pour les spas. C'est pour ca que je trouvais ca louche quand meme. Bon je vais ecouter vos conseils, finir ce que j'ai et changer de compagnie.

#341991 par giroup01
Mar 12 Mai 2009 à 01:21

proutos a écrit:He moi ils m'ont carrement dit que ca leurs etaient pratiquement interdit de vendre des produits de piscine pour les spas.

Ouille.

. . . Ouin, techniquement aux USA en tous cas c'est interdit de vendre ou d'utiliser un produit pour une fin autre que pour laquelle il est destiné. Mais au Canada je sais pas. Je crois plutôt que c'est simplement question de profit.

Pis c'est du domaine résidentiel, là ou aucune règlementation ne s'applique (ce qui explique toutes les gogosses et potions magiques en vente dans les Clubs P de ce monde . . . )

Beaucoup plus profitable de vendre du "Alcalinité Plus" en beau ptit pot de 200 grammes très design que te dire d'en prendre dans ton garde-manger.

:lol:

#341992 par giroup01
Mar 12 Mai 2009 à 01:33

MARC_MTL a écrit:
giroup01 a écrit:Bienvenue dans le merveilleux monde BioGuard.

+1 Ces pire qu'une secte, et quand tu parle a un marchand qui est la dedans tous les autre produit vendu sur la terre sont pas bon :?

J'ai déjà fait l'exercise, j'ai lu les fiches signalétiques de tous leurs produits, ils ont mettons 20 produits avec tout le même ingrédient actif, 15 algicides différents (toute la même chose c'est seulement le nom du produit qui change). J'en avais fait un graphique, faudrait que je le retrouve.

Ah pis je me rappelle, l'hiver 2007, on trouvait plus de sel nulle part, j'avais une fenêtre de gelée, je l'avais dégelée avec du BalancePak 300.

Image

:lol:

Tourlou!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 90 invités