Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

BRUIT BIZARRE LORS DE LA FILTRATION

#339870 par petkil
Mar 05 Mai 2009 à 22:30

Je possède un spa d'occasion de marque neomediam et modèle accapulco depuis peu et je remarque lors de la filtration un bourdonnement bizarre, comme une vibration qui provient du filtre. Quand je laisse les 2 filtres et le panier sans la piece qui s'intercale entre le filtre et le panier, le bruit ne se produit plus et j'ai un debit enorme au niveau des jets. Par contre a mon avis la filtration ne passe plus par les filtres. Que dois-je verifier car je ne sais plus trop quoi faire ?

#339977 par philou78
Mer 06 Mai 2009 à 09:09

Au fond du panier à filtre du dois avoir un bypass.
Une sorte de clapet avec un ressort.( assez fort le ressort )
C'est lui qui module le passage de l'eau dans les filtres.
Il est peux etre bloqué dans une position.

Regarde par là déjà.

Philou

#340003 par petkil
Mer 06 Mai 2009 à 10:26

Je n'ai pas de clapet avec un ressort, j'ai une piece ou avec 2 trous qui peuvent etre plus ou moins fermé et ou l'on peut adapter un brominateur.

#341020 par philou78
Ven 08 Mai 2009 à 22:48

Sur ton problème je sèche petkil.
La pièce entre les filtres doit canalisé le débit.
Elle est en bon état ?.
Elle semble être à l'origine du pb.

Philou

#341834 par petkil
Lun 11 Mai 2009 à 16:26

Merci de me repondre aussi rapidement, oui la piece de liaison est en bon état. Je vient de recevoir des nouveaux filtres, peut etre une amelioration suite a cela. Le bruit me gène tout particulierement car le spa est en interieur et malgré le fait que j'ai isolé l'entourage exterieur avec 10cm de laine de roche, le bruit est moindre mais toujours présent.
Par contre la température de l'eau ne chute pas d'un degré entre 2 filtration qui sont pourtant espacée de 10h.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 76 invités