Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Piscine devenue noire apres produit d'hivernage, SOS !!!

#338425 par Giova
Jeu 30 Avr 2009 à 23:19

Bonjour.

Nous avons une piscine en ciment, depuis 40 ans chaque hivers on la laisse à l'abaddon puis début mai (alors verte comme un sapin), on la vide et la nettoye à l'acide chloridrique + karcher +brosses ; et nous la repeignons egalement tous les 3~4 ans.

Jusque là tout va bien.

Cette année, mes parent ont voulu tester un produit hivernal MAC Piscinne.

C'etait bien jusqu'à début avril ou elle a commencé à virer marron.
On vient de la vider et là horreur !

le fond est noir comme si l'on avait déposé du mazout ! On ne sait pas ce que c'est, peut etre un dépot de fer.

On a tenté l'acide chrolidrique, la javel, frotté comme des dingues mais rien n'y fait ca reste :'(

On est tellement désespéré que l'on hesite à gratter ce que l'on peut puis recouvrir le tout de peinture, on devait justement la repeindre.

J'en veux un peu a mon pere à ce propos car il a trop repoussé pour la peinture elle etait clairement devenue poreuse (5 ans sans etre repeinte) bref.

Quelqu'un aurait il une solution miracle? Je suis venu expres pour venir aider mon pere à refaire la piscine et on ne peut pas la laisser comme ca.

Mille mercis d'avance.

#338538 par EdenSpa
Ven 01 Mai 2009 à 15:48

Je pense que c'est un champignon qui s'est développé dans ta piscine.
Je sais qu'il existe un produit qui s'ajoute dans l'eau (la piscine pleine) et qui fait disparaitre le champignon en quelques minutes.
Le problème c'est que je ne me souviens plus du nom de ce produit.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 109 invités