Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Taux de chlore apres chloration choc

#332487 par Raphael27
Mar 14 Avr 2009 à 20:07

Bonsoir à tous,
Nous avons remis en service la piscine aujourd'hui (10x5, 75m3, Desjoyaux) et cette année les bonnes résolutions sont d'utiliser l'eau de javel.
Le taux de stabilisant mesuré juste avant l'hivernage était de 50.
Nous n'avons que très peu vidé d'eau au démarrage (en pompant à la surface pour ne pas diminuer le stabilisant).
Eau verte, normal.

Chloration choc à l'eau de javel, selon les recommandations du livret javel légendaire (environ 30 l à 2.6%).
4 heures plus tard, l'eau n'est plus verte, mais bleu et laiteuse.l'affaire semble suivre son cours.
Si ce n'est que par curiosité je mesure le taux de chlore qui sort à 0 aux bandelettes et à quasi zero aux gouttes.Bien sur aucun peroxide à l'horizon.
Je trouve ça bizarre.car si 30 l disparaissent en 4 heures, je n'ose imaginer ce que je vais devoir faire au quotidien.
Qu'en pensez vous ?
1. Dois-je refaire une deuxieme chloration choc pour que l'eau redevienne translucide ?
2. Est ce normal que le taux de chlore retombe à zero aussi peu de temps apres le traitement ?

Merci de votre aide :)

#335300 par FJEROME
Mer 22 Avr 2009 à 07:38

Bonjour

Ayant le même problème, je suis très intéressé par la réponse qui n'apparait pas encore mais qui, j'en suis sûr, va bientôt éclore :bouille:

#335428 par Raphael27
Mer 22 Avr 2009 à 14:27

Je m'étais trompé de "post" (nous sommes ici dans la section spa), donc j'ai copié collé dans la section piscine, et là il y a des réponses :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 103 invités