Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

eau qui mousse beaucoup

#332285 par guerlinade
Mar 14 Avr 2009 à 07:48

bonjour,

beaucoup de difficulté à maintenir le ph stable; soit trop haut, soit trop bas. eau toujours laiteuse.
j'ai mis de l'algicide de la marque "star mix" et depuis on dirait un véritable bain moussant! en ai-je trop mis ? que faire à présent ,? merci d'avance pour vos réponses

#332317 par EdenSpa
Mar 14 Avr 2009 à 10:35

Bonjour,

je pense qu'il faudrait procéder de la sorte:

1/ Changez l'eau de votre spa, il faut repartir d'une base saine.
2/ Assurez-vous que le TAC soit autour des 12°. Le TAC est le pouvoir tampon de l'eau, un TAC bien réglé c'est un pH plus stable.
3/ Si l'eau est légèrement trouble, c'est peut-être que la durée de filtration n'est pas suffisante. Passez à 2x4h par exemple. Ponctuellement vous pouvez aussi utilisez un clarifiant comme HTH Eau éclatante 3 en 1.

#332336 par doug
Mar 14 Avr 2009 à 12:24

Comment mesurer /corriger le Tac ?

Merci

#332357 par FAFA125
Mar 14 Avr 2009 à 13:24

bonjour,
pour le PH ,c'est la duretée carbonée (KH°) qui est tres importante.

pour info:
ayant du retard dans le changement de l'eau de mon spa,qui est plein depuis octobre ,je jette un coup d'oeil au PH ,et surprise: PH de 5.5 :shock: .
je décide d'utiliser une bandelette de l'aquarium,et constate un KH quasi nul :shock: .
je mets donc 100 g de bicarbonate de soude samedi,puis encore 50 g dimanche.
hier je reteste:KH=10 et PH=7.5 :wink: .
nul besoin de PH + :wink: .
Modifié en dernier par FAFA125 le Mer 15 Avr 2009 à 15:08, modifié 1 fois.

#332461 par guerlinade
Mar 14 Avr 2009 à 18:52

merci eden spa pour votre réponse.
j'ai appelé la société à Nimes, pour laquelle vous travaillez je crois , et ils m'on conseillé aussi de renouveler entièrement l'eau.
ça ne fera que la quatrième fois en moins d'un an!
galère tout de même de maintenir une qualité d'eau correcte.
j'ai un appareil électronique pour mesurer le chlore, le ph et l'alcalinité mais pas le fameux tac dont vous me parlez.
c'est vous qui avez mis au point la fameuse cartouche "nature" je crois. serai je oblgée d'en passer par là ? (coût assez élevé je crois.).
bon, en attendant, je vais vider et recommencer à tenter de stabiliser le ph doucement, en évitant de faire le yo yo avec du plus ou du moins.

#332562 par EdenSpa
Mar 14 Avr 2009 à 22:57

guerlinade a écrit:j'ai appelé la société à Nimes, pour laquelle vous travaillez je crois , et ils m'on conseillé aussi de renouveler entièrement l'eau.
c'est vous qui avez mis au point la fameuse cartouche "nature" je crois. serai je oblgée d'en passer par là ? (coût assez élevé je crois.).

Juste une petite correction je ne travaille par pour Nîmes, mais pour mon propre compte, ce sont juste mes amis.

Je n'ai pas mis au point la cartouche Nature 2 (j'aurais bien aimé, mais Zodiac m'on piqué l'idée :P ), par contre je l'utilise et c'est pas mal.
Par contre c'est vrai que le budget est un peu plus élevé, comptez 12,50€ par mois de coût d'utilisation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités