Traitement et analyse de l'eau, brome, chlore, produits chimiques, désinfection, température, Ph, TAC, °TH, hivernage, vidange, fuites, filtres papier, ozonateurs, pompes, ...

Modérateurs: LAURENT D, MODOSPA, Equipe de moderation des sections spa.

Produit de desinfection de l eau

#15201 par Gil et Jill
Sam 26 Mar 2005 à 14:40

Bonjour,

Quand nous aurons notre spa d exterieur en pays chaud, il faudra bien desinfecter l eau.

Le vendeur nous suggere le brome qui a une experience en la matiere ?
Qui a des arguments positifs ou negatifs ?

Merci de nous aider dans nos premiers pas
Gil et Jill

#15734 par eauplaisir
Dim 03 Avr 2005 à 08:38

C'est un très bon choix !

On trouve le BROME en comprimés à dissolution lente de 3 cm de diamètre et il se loge dans un épandeur flottant sur l'eau. Le Brome contient du Chlore et est devenu le stérilisant chimique le plus populaire ces dernières années.


Avantages BROME

1) Pratique à utiliser ... mettez les comprimés dans un flotteur et remplissez tous les 10 à 14 jours.
2) Facile à trouver ... la plupart des pisciniers le vendent.
3) Peut être complémenté d'un ozonateur.
4) Peu d'odeur de chlore !

Inconvénients BROME

1) Son pH est bas (approx.. 3.5 - 4.5)... le niveau de pH doit être corrigé régulièrement.
2) Plus cher que le Chlore.
3) Incompatible avec Nature2
4) Les odeurs de Brome ... s'élimine moins facilement à la douche.
5) Nécessite l'ajout d'un oxydant choc ... à chaque changement d'eau pour établir une 'réserve de Brome'.

#15854 par Gil et Jill
Lun 04 Avr 2005 à 21:02

Merci pour les informations , elles sont excellentes
Encore une question si je peux : c est fait avec quoi ?
chlore c est de la javel , sel je comprends electrolyse comme la machine a laver
mais brome ....... ?

ozonateur et filtre a sel c est la meme chose ?

#15855 par Gil et Jill
Lun 04 Avr 2005 à 21:05

toujours pressee, j ai mal lu
"le brome contient du chlore"

#17439 par FRANCEPOOL
Mar 26 Avr 2005 à 00:12

Il reste efficace à pH élevé et à forte température.

Efficace, grâce à sa capacité à se régénérer.

Il est de ce fait le plus utilisé par les utilisateurs de SPA

#18351 par Gil et Jill
Dim 08 Mai 2005 à 10:27

Pour continuer le sujet
On a mis le spa en eau, on a bien mis la pastille de brome dans le logement du filtre (en dessous du panier et sur les deux cartouches a ailettes) . En trois semaines, on en a mis deux et l eau a tourne.
Elle est devenue verte. Hier on a tente une "adjonction de brome choc" en en mettant deux d un coup mais l eau est toujours verte. Algues ? l eau n est pas "collante".
Je relis les posts precedants "necessite l ajout d un oxydant choc" ca veut dire quoi ?
Quelqu un saurait me dire ou trouver des informations completes ? Merci

#18368 par taz
Dim 08 Mai 2005 à 13:03

bonjour,
l'adjonction de 2 pastilles de brome n'a pas l'effet choc necessaire car leur dissolution reste lente.
Il existe chez Bayrol notament "Aquabrome Regenerator" un traitement choc a l'oxygene actif, de la poudre a dissolution rapide.
Je ne sais pas si cela peut recuperer une eau verte mais la mienne commençait a devenir trouble, presque blanche, et j'ai choqué l'eau 2 jour de suite et suis revenu à la normal.
Maintenant je m'assure d'avoir un taux de brome "suffisant" et on plus "juste ce qu'il faut". J'ai également privilégié un Bromisateur flottant plutot qu'au filtre.
Mais bon l'eau est à 36° et il est dur de maintenir un bon Ph et TAC.
Sinon il ne vous reste certainement plus qu'a déja changé l'eau bien nettoyé et recommencer.
Bonne chance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 131 invités